Rappelons que Jean-Yves Pons, CJA, fondateur et régent du CER (Conseil dans l’Espérance du Roi ) (1) était présent à la IV eme Biennale Blanche du samedi 24 octobre dernier, Biennale Blanche 2015 maintes fois présentée par lui ;
Nous le remercions de sa fidélité et de l’annonce qu’il a bien voulu faire de la conférence ci-dessous :
Louis XVII reste l’une des plus grandes énigmes de notre histoire, Jean-Louis Bachelet, passionné d’histoire, écrivain, dramaturge, donnera une conférence le mardi 8 décembre avec pour thème Louis XVII » Fausse énigme ou vrai mystère « .
Conférence à 19H30 Salle Messiaen
3, rue de la Trinité 75009 Paris
Métro : La Trinité. St-Lazare
Entrée 10 euros Etudiants/ Chômeurs : 5 euros
Renseignements: 01 42 57 43 22
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=49277&action=edit
(1) http://www.sylmpedia.fr/index.php/Le_Conseil_de _l%27esp%C3%A9rance_du_Roi
J’ai le livre en question et l’ai lu : HÉLAS ! qu’en dire ? : un « pataquès » à chaque page, une invraisemblable suites d’erreurs grossières ! et, in fine, un FLORILÈGE d’injures non seulement pour les actuels survivantistes (bof ! on a l’habitude et ce ne sont pas des arguments, bien au contraire), mais, de mieux en mieux, contre des personnes décédées depuis bien longtemps, à savoir tous ceux qui ont reconnu Louis XVII en la personne de Naundorff et l’ont défendu : « myopes, escrocs, repris de justice, etc…etc… », j’en passe et des moindres ! le tout assorti d’un invraisemblable amas de contre-vérités primaires ! il ne s’agit que d’un PERSIFFLAGE ÉHONTÉ !
Le professeur Lucotte apparaît, en fait, gêné, et ne cautionne que la page où il est question de ses travaux, point barre ! (je regrette mes 18€ !).
Il n’y a strictement rien à en déduire : ce n’est pas un SCOOP, c’est un FLOP !
Amitiés à tous.
Chère amie, toutes les opinions sont admissibles aussi longtemps que Dieu ne nous aura pas fait connaître qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France.
-Louis XVII, figure Chrisitique de la Révolution : on le dit mort, mais personne n’a retrouvé son corps (Princesse Adélaîde de Bourbon-Parme, Le Sacre de Louis XVII, ed. NRF)
Cher administrateur,
Vous comprendrez facilement que je ne puisse pas profiter de l’occasion de manifester mon accord avec ce qu’a écrit Iréne Pincemaille, compte tenu de notre désaccord radical sur un point très précis et capital qui n’est pas évoqué dans son commentaire !
Si je comprends parfaitement la publication de votre message sur votre site, permettez-moi de vous faire part de ma surprise devant la prise de position du CER en faveur de cet ouvrage, alors même que Philippe Delorme en a fait une critique définitive sur LAFAUTEAROUSSEAU ! …
Mais comme aurait dit Shere Kahn ou le Grand Rayé du Livre de la Jungle, » comme tout cela est extrêmement intéressant » ! C’est à tout le moins, la preuve que l’énigme Louis XVII n’est toujours pas résolue !
Le livre de Jean-Louis Bachelet ne change en effet rien à la situation qui prévalait avant sa publication ! …
Cher ami toutes les opinions sont admissibles aussi longtemps que Dieu ne nous aura pas fait connaître qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France. Quant au CER, il lui arrive auusi d’être Fontevriste.
Pingback: Mais qui donc va devoir se faire un sang d’encre avec » Sang Royal » ? [ MAJ 08/12 ] « CRIL17
Cher ami,
La question est de savoir si » dire que Louis XVII est mort au Temple le 8 juin 1795 ou le 20 prairial an III de sinistre mémoire » est une opinion admissible, une hypothèse ou un mensonge pur et simple, témoin à lui seul du triomphe de la Révolution que nous avons encore sous les yeux, plus de 2 siècles après !
Si j’avais été francilien, c’est avec grand plaisir que j’aurais répondu à votre invitation et/ou à celle du CER d’aller écouter ce soir la conférence de Jean-Louis Bachelet, pour y poser une ou deux questions, si cela était permis ! …