SIGNIFICATION DES FLEURS DE LYS.
La fleur de lys est l’EMBLÈME du VERBE INCARNE.
Jésus-Christ a confié son « emblème personnel » au Roi de France, pour bien marquer que celui-ci GOUVERNE EN SON NOM et POUR SON COMPTE.
Expliquons le SYMBOLISME de la fleur de lys.
Le Verbe Incarné est Une PERSONNE DIVINE comprenant une nature divine et une nature humaine, laquelle est formée d’un corps et d’une âme.
Le FLEURON du MILIEU qui est rigide et dressé vers le Ciel représente la Nature divine de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui est ferme et qui s’élève au dessus de tout. On peut dire aussi qu’il symbolise la FERMETÉ de la FOI.
Les FLEURONS LATÉRAUX qui sont recourbés vers la terre signifient, l’un la PRUDENCE dans les décisions de l’âme raisonnable, l’autre la MISÉRICORDE dans les œuvres.
La BAGUE qui encercle les Trois fleurons représente le CORPS de Notre Seigneur Jésus-Christ qui renferme Son âme et Sa divinité.
Résumé : fermeté dans la foi, prudence dans le conseil, miséricorde dans les œuvres. Bref, nous venons de le dire : Jésus Christ, par le ministère de l’Ange de Joye-en-Val, a confié Son emblème personnel au Roi de France.
On ne peut pas exprimer plus fortement et plus simplement l’idée (que sainte Jeanne d’Arc viendra rappeler) à savoir l’IDÉE de « LieuTenance ».
Le véritable titulaire de la Couronne de France et de la ROYAUTÉ en général, c’est Jésus-Christ.
Page Facebook de Michel-André Mertens https://www.facebook.com/groups/982622851772348/permalink/1089139371120695/
Merci Président , de ce rappel utile du travail de l’un de nos bons auteurs.
De rien, cher co-Président. Toujours au SERVICE.
Que dit Nostradamus du Verbe divin ou de qui sera à la semblance du Christ? Quatre quatrains seulement en parlent:
II-13
Le corps sans âme plus n’estre en sacrifice,
Jour de la mort mis en nativité:
L’esprit diuin fera l’ame felice,
Voiant le verbe en son eternité.
II-27
Le divin verbe sera du ciel frappé,
Qui ne pourra proceder plus avant:
Du reserant le secret estoupé,
Qu’on marchera par dessus & devant.
Il doit s’agir du temple caché (IV-27) de Nostradamus qui, une fois mis à jour, tranchera la question de savoir qui est vraiment roi.
IV-5
Croix, paix vn accomply divin verbe,
L’Espaigne & Gaule seront vnis ensemble:
Grand clade proche, & combat tres acerbe,
Coeur si hardy ne sera qui ne tremble.
VII-36
Dieu, le ciel tout le divin verbe à l’onde,
Porté par rouges sept razes à Bizance:
Contre les oingts trois cens de Trebisconde
Deux lois mettront & horreur, puis credence.
On a dit de Nostradamus qu’il était « Prophète et historien ». Il semble qu’il ne nomme une nouvelle incarnation, ou une semblance du Christ que dans une époque de l’histoire de France qui pourrait être la nôtre, celle du Grand Monarque. Pour cela, il nous donne une date, celle du 2 novembre, jour des morts; le « clade », le désastre, la défaite qui verrait s’unir la France et l’Espagne et des mouvements de conversion (credence, croyance) concernant la Turquie, un autre grand acteur militaire dans ce qui approche.
Malgré la fleur de lys qui est le symbole christique de tous les rois de France, Nostradamus n’en parle vraiment qu’en une seule occasion. Le Verbe divin si cher à Saint Jean ne se réincarne qu’une seule fois comme le Christ. Il est aussi éternel et assis à la droite de Dieu et vient du ciel pareillement:
IV-93
Vn serpent veu proche du lict royal,
Sera par dame nuict chiens n’abayeont::
Lors naistra en France vn Prince tant royal,
Du ciel venu tous les Princes verront.
Il semble qu’en une situation guerrière très critique pour le catholicisme et pour le monde, le ciel une nouvelle fois envoie son verbe, sa sagesse, pour appuyer notamment la France et l’Espagne. Tout ce qui viendra pour leur rapprochement sera bienvenu. Le Duc d’Anjou avec le roi Felipe VI se rangerait à la raison de l’aînesse française, « l’accompli divin verbe ». Voilà qui devrait faire réfléchir pour savoir qui il faut suivre…
Le commentaire ci-dessus a été repris grâce au lien suivant : https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/02/21/lami-de-la-charte-de-fontevrault-jean-deweer-se-penche-sur-les-derniers-temps-que-nous-vivons/