- Un des illustres Secrétaires généraux de la Charte de Fontevrault.
1 175 invitations aux Rencontres Fontevristes devaient être envoyées ce jeudi 13 juillet par une équipe de huit personnes se connaissant et s’appréciant bien et partageant les mêmes options politiques (Royalistes) et religieuses (Tradi).
Mais avant d’en arriver là,
- une base de données Excel da dû être refondée ( Merci à l’épouse du Président fondateur qui n’a pas compté ni ses heures ni sa quantité de sommeil en moins)
- les étiquettes de destinataires devaient être imprimées par la même.
- les enveloppes devaient être récupérées chez l’imprimeur
- Les bacs mis gracieusement à notre disposition par la poste étaient un temps entreposés chez nous.
- les documents à expédier devaient être élaborés puis photocopiés en nombre. Pour prendre connaissance des deux documents expédiés à chaque destinataire, , merci d’activer le lien ci-après : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/?p=15362
- Les 1175 timbres verts à à 0,73 €-auto-collants- nécessaire à l’envoi en France devaient être achetés (Soit 857, 75 €) Aie! Aie! Aie! pensa le trésorier… et il restera à réaliser les envois à l’étranger.
Une maison amie aux vastes dégagements nous accueillait une fois de plus et nous ne fûmes pas longtemps à retrouver nos marques. L’épouse du Président , dont on aperçoit ci-dessus le bas des manches du chemisier, avait pris les choses en main, répartissant les postes de travail de façon à éviter tout cisaillement.
Parmi les postes attribués , l’on notait la présence d’un parfait connaisseur des relations humaines qui a attiré notre attention sur les erreurs de nom et d’adresses qui pouvaient , ici ou là, encore émailler le fichier de la Charte. L’enveloppe était alors corrigée et la correction intégrée dans le fichier électronique soigneusement mis à jour .
Nos travaux avaient commencé vers 9H45. A midi 15 sonna l’heure de la pause avec un repas aux apports partagés dont vous trouverez ci-dessus et ci dessous quelques échos.
Au menu : apéritif , melon, jambonneau et taboulé, fromages d’Auvergne, clafoutis. Deux dives bouteille dont une apportée par la Secrétaire Générale portait fièrement sur son étiquette le mot « roi ». 14 H15 nous vit reprendre nos travaux , travaux qui furent levés vers 16H30. Des rafraichissement non alcoolisés ayant entre temps été servis par la Maîtresse de maison attentifs aux désidératas de ses invités.
Nous eûmes encore le temps d’arriver à la poste principale de Limoges-Brantôme pour pouvoir y déposer le courrier avant l’heure limite de 17H30. Malheureusement , demain vendredi 14 juillet étant un jour fériée pour des raisons dont nous ne voyons pas la pertinence, le courrier ne partira que samedi.
Alain TEXIER, Président fondateur de la Charte de Fontevrault.
Et bravo aussi à Marie-Jeanne.
Hé bien, comment se fait-il que j’ai trouvé ce courrier ce matin, samedi 15, dans ma boîte aux lettres ? Il faut donc qu’il y ait eu 2 envois !
Bien sûr, je vais remplir le formulaire d’inscription et vous l’envoyer rapidement.
Je remarque, dans le programme, une excellente nouvelle : le chapitre ne se clôturera qu’à 19 h !!!
OUF ! ENFIN ! comme ça, il ne sera plus nécessaire de couper la parole aux intervenants, pourtant toujours fort intéressants !!!
Merci donc à vous tous et à bientôt.
EN UNION DE PRIÈRES ! VIVE LE ROY !
Chère Gouverneur, le courrier a été posté le 13 juillet et reçu le 15 avec il est vrai un jour férié au milieu. Il y a des jours où la République fait le Job. Par ailleurs , je me réjouis de vous retrouver … longuement.
Et en attendant le courrier de la Charte de Fontevrault, d’autres royalistes rendaient hommage à Jacques Ripoche, martyr, et au généralissime Jacques Cathelineau, mort le 14 juillet 1793 à Saint-Florent.
http://www.vendeensetchouans.com/archives/2017/07/16/35480673.html
Pingback: 17 novembre 2017. Ce blog a connu ce jour 737 consultations. | La Charte de Fontevrault