Placé sous la présidence de Claude Laballe, Gouverneur en exercice (2015-2018) de la Charte de Fontevrault , le Chapître général de la Charte du vendredi 25 août 2017 a acté une importante décision. Il a pris en considération la demande présentée par Alain Texier , Président fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991) de proposer aux vote des Fontevristes qui seront réunis le 25 août 2018 le nom de Madame Annie Robert comme 11 ème Gouverneur (2018-2021) de la Charte.
Cette décision a été prise après que de nombreux et fructueux échanges entre Madame Robert et Alain Texier , sur le charisme de la Charte de Fontevrault, aient eu lieu . Il a été en particulier rappelé :
- ce que la Charte prohibe, à savoir : a) Les comportements insultants envers les royalistes servant un autre prince que le sien b) La tentation de faire prévaloir sa volonté propre sur celle de Dieu s’agissant de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France en proclamant » Vive notre roi Louis XX ! » ou » Vive notre roi Henri VII ! » par exemple.
- Ce que la charte demande, à savoir : l ‘application pure et simple du Notre Pére dans deux de ces deux commandements a) fiat voluntas tua, sicut in caelo et in terra . Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel b) dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Madame Robert ayant donné son plein et complet accord à ce qui précède, il a paru possible de la présenter aux Fontevristes et à son Gouverneur en exercice comme devant être- sous réserve de la ratification par le prochain Chapître de la Charte- le prochain Gouverneur (2018-2021) de la Charte de Fontevrault.
Une période d’un an s’ouvre ainsi devant nous au cours de laquelle , il sera loisible tant à Madame le Gouverneur nommé qu’au président fondateur Alain Texier et au Gouverneur en exercice , CLaude Laballe de poser toute question et d’obtenir ou d’apporter tout éclaircissement quant aux objectifs et fonctionnement de la Charte de Fontevrault. Tel est l’objectif de cette « école des Gouverneurs » fondé lors du Chapître de la Charte de 25 août 1988.
Pingback: Le royalisme providentialisme ne recoupe pas nécessairement le royalisme survivantisme. | La Charte de Fontevrault