Louis XVII. Retour sur l'AUTOPSIE D'UNE FAUSSE VÉRITÉ ! via le Cercle de Richemont

Publié le 09/10/2016 à 20:54 par cerclederichemont
C’est un véritable  travail de bénédictin que vient de réaliser Charles Barbanès. L’auteur aixois s’attache en effet, tout au long des 316 pages de son livre «Louis XVII. Autopsie d’une fausse vérité », à démontrer que les restes conservés sous la stèle funéraire du cimetière Sainte-Marguerite, à Paris, ne sont pas ceux de Louis Charles Capet. Pour bâtir sa thèse, Charles Barbanès s’appuie sur les travaux de Jean-Pierre Babelon et sur l’ensemble des archives rassemblées par Christian Crépin. Deux arguments décisifs plaideraient, selon le chercheur, en faveur de cette thèse. Le premier tient au fait que le squelette exhumé en 1846 par le docteur Milcent correspond à un jeune homme âgé de 16 à 18 ans, comme le confirmeront les docteurs Baker, Bilhaut, Magitot et Manouvrier, lors du renouvellement de l’opération, le 5 juin 1894. Il ne peut donc s’agir de Louis XVII qui avait 10 ans le 8 juin 1795, jour supposé de sa mort. Le second a été mis en évidence par le professeur Gérard Lucotte, de l’Institut d’anthropologie moléculaire de Paris, dont l’étude sur les cheveux du substitué, a permis de prouver qu’ils ne pouvaient pas appartenir au fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, en raison de leur couleur naturellement rousse. La question reste donc posée : Qu’est devenu l’orphelin du Temple ?

Louis XVII. Autopsie d’une fausse vérité ou l’affaire Louis XVII, réalité, uchronie ou chimère ? 330 pages. Livre disponible chez l’auteur.

http://cerclederichemont.centerblog.net/

0 thoughts on “Louis XVII. Retour sur l'AUTOPSIE D'UNE FAUSSE VÉRITÉ ! via le Cercle de Richemont

  1. Hervé J. VOLTO

    Une vaste chasse à la descendance de Louis XVII est dors et déjà organisée. Ils pensent naïvement faire sortir le loup du bois. Il sont même prêts à susciter une fausse dynastie et de faux Bourbons-Normandie. Que CHACUN reste prudemment A SA PLACE !
    Je vous promets un article à paraître après les fêtes de Noel : LE SACRE DE LOUIS XVII

    Reply
  2. suffanti

    bonjour,
    depuis toujours je suis admirative de notre dernier couple de monarques que l infâme république naissante a décapites se rendant coupable de décide !
    je me prénomme Marie Antoinette car mon grand père s’appelait Antoine et ma grand mère Marie . mes parents ont associé les deux prénoms pour ma plus grande joie .
    toutes les fois que je décline mon identité et donc mon prénom je le fais avec joie en l honneur de notre reine.
    pourriez vous m envoyer par mail l article que vous ferez paraitre après NOËL je ne voudrais pas le manquer .
    mon e-mail : lma47@orange.fr
    merci infiniment!
    très bonne journée
    M.A.

    Reply
    1. Charte de Fontevrault

      Madame,
      Merci de votre fidélité à notre reine martyre. Quant à l’article que nous ferons paraitre après NOËL et dont j’ignore pour le moment le contenu, il y en aura plusieurs car chaque jour nous mettons 2 à 3 articles en ligne et je ne comprends pas bien le sens de votre demande.
      Attentivement vôtre.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.