Comme je l’ai déjà dit le providentialisme est un péché d’orgueil contre la Rédemption, contre les choix de Dieu, et la Ste Providence.
Qu’est ce que le travail méticuleux, de siècles de juristes royaux, contre votre Charte? Il n’y a pas que Napoléon qui met les incunables ou autres livres de la Chrétienté médiévale sous les sabots du providentialisme successoral ou aventurier.
Merci de me faire part des commentaires que suscitent dans votre esprit les quelques lignes ci-dessus émanant de : http://royalisme.forumactif.org
Paroles de protestant.
Marie-Julie Jahenny (1850-1941) est une voyante CATHOLIQUE Bretonne de Blain, près de Nantes, qui eu des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines mais aussi le retour d’un Roi pour sauver notre Patrie.
Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations, mais il s’est fortement divisé. Trois courants dominent avec trois Prétendants :
1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOUBON. Le Survivantisme, qui croit en la Survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui ne croit ni à la survivance de Louis XVII ni à la Légitimité de la branche des Bourbons d’Espagne mais entand appliquer à la France les principes du Carlismes -Dios, Patria, Fueros y Rey Legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des Néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prince change.
2. Le courant Orlaniste avec le prince JEAN D’ORLEANS.
3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX.
Le courant PROVIDENTIALISTE a pour principe de s’en remettre humblement à Dieu pour le choix et l’avènement du nouveau Roi. Marie-Julie jahenny, dans plusieurs de ses extases, a annoncé ce Grand Monarque et le nommait HENRI V DE LA CROIX : ce ne sont pas les Prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui sont appellés à siéger sur le Trône de France ! il ne faut chercher selon Marie-Julie Jahenny le Roi ni chez les Orléans, ni chez les descendants de Naundorff, ni chez les prétendants issus des Bourbons espagnols.
OUI ! les Lois Fondamentales du Royaume de France, charte coutumière de notre pays inspirée par Dieu (Testament de Saint Rémy, Ordinatio Imperii, Songe d’Hugues Capet, Triple Donation de Sainte Jeanne d’Arc) désignent l’AINE SALIQUE, CATHOLIQUE ET NAIT FRANCAIS DE NAISSANCE LEGITIME comme Chef de la Maison Royale de France, de la Maison Capétienne et donc de la Maison de Bourbon (les autres branches capétiennes étant toute éteintes en ligne Légitime), ROI LEGITIME du Saint Royaume de France !
NON !!! L’Aîné des Bourbons N’EST PAS SAR LOUIS DE BOURBON-ESPAGNE, DUC D’ANJOU ET DE CADIX, aussi Catholique et cahrismatique puisse-t-il être : au XIX° siècle fut retrouvée en Inde une branche oubliée mais Légitme des Bourbons : celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE BHOPAL. cette branche vient AVANT celle des Bourbons descendants de Philippe V d’espagne. Mais AVANT celle des Bourbons-Montpensiers de Bhopal vient celle des BOURBONS-MONTPENSIER DE LA CROIX : SAR HENRI-LOUIS de Bourbon-Montpensoier de Sainte Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne descendent par son père du Connétable de Bourbon, des Princes de Mercoeur, du Masque de Fer et du Grand amiral de Valois : c’est LA branche Aînée, lorraino-italienne, OUBLIEE MAIS LEGITIME, des Bourbons. Il descendrait également par sa mère du VRAI Louis XVII évadé de l’enfer du Temple. MAIS VOILA : CETTE DOUBLE DESCENDANCE EST CACHEE !
Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Provientialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait INCONNU jusqu’au dernier moment. C’est donc un ROI CACHE. Le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du Miracle, maintenu miraculeusement en réserve pour la régénération future de la France et de la Chrétienté. Son identité exacte, jusqu’à l’heure où Dieu lui demendera de remonter sur le Trône de sses ancêtres, est un secret et doit le rester. Il mènerait en attendant une vie retirée et Pénitante. C’est le choix de Dieu de Sa sainte et Divine Providence pour qu’arrive la Redemption.
Ainsi, les prophéties du Grand Monarque parlent effectivment d’un retour à la Monarchie en France. Dans un contexte géopolitique de croise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos. Il est précisé qu’il y aurait auparavant un faux Roi dont il faudrait se méfier…
Dans tous les cas, il n’y a qu’un seule démarche à faire : demeurant confiant en la Divine Providence, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, il faut SERVIR LE PRINCIPE.Catholiques et Fraçais toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français…
LA VOIE BLANCHE : l’ EUCHARISTIE, qui nous permet de resyter en union d’Amour avec Jésus : « Vous ferez celà en mémoire de moi… » (Luc 22:19-20); la Dévotion Mariale -car qui aime Jésus aime Sa Très Sainte Mère- à travers le ROSAIRE consacré à l’Immaculèe conception, et l’Union au SAINT PERE : tu es Pierre et sur cette pierre je baptiserai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle! » (Matthieu 16:18), en bref Catho-Tradi mais avec l’indult du pape…
Le vrai et seul péché d’orgueil est celui des prétendants connus au trône de France – parmi lesquels Louis-Alphonse, champion d’Henryk et de la clique – qui récusent depuis des décennies le règne du vrai Roi qui est Jésus-Christ. Interrogés par Paris-Match il y a de cela beau temps, Louis-Alphonse prônait ni plus ni moins pour la France une « monarchie » comme il en est présentement en Espagne. C’est-à-dire une démocratie maçonnique avec un fondé de pouvoir héréditaire façon « roi des Belges », et un régime qui ne reconnaît plus (depuis la Constitution de 1978) la religion catholique comme religion de l’Etat. Voilà le vrai péché d’orgueil. Voilà le règne de Satan, des loges et des arrière-loges, et de la contre-église conciliaire. Voilà le même et exact programme que celui des Egalité-Orléans ! Alors, de grâce, que ces Messieurs de l’UCLF et assimilés arrêtent de faire prendre aux gogos les vessies pour des lanternes, et un prétendant libéral confirmé pour un prince contre-révolutionnaire et un digne successeur de saint Louis ou du Comte de Chambord. Louis-Alphonse = Orléans = 0 ! Il n’y aura pas de roi en France tant qu’il n’y aura pas un prince intégralement catholique qui veut régner pour que le Christ-Roi règne sur la France, et tant qu’il n’y aura pas suffisamment de Français pour le soutenir dans sa juste cause.
« Si un parti se forme avec la devise : Jésus-Christ roi, le vrai roi [Jésus-Christ] fera surgir celui qui réalisera le programme. Il paraîtra investi de la puissance d’accomplir nos vœux ; et il nous donnera des gages de son bon vouloir. Il trouvera une armée prête à le servir ; et nous nous inclinerons devant l’élu de Dieu, de quelque part qu’il vienne. Agir autrement, c’est méconnaître le principe essentiel rajeuni par Jeanne d’Arc : le roi de France, c’est Jésus-Christ ; c’est ne pas entendre les leçons de la révolution. Il voulut que Jésus-Christ fût roi, le prince si chrétien qui disait : Je veux rentrer en roi pour que Dieu règne en maître. Pourquoi Henri V n’a-t-il pas régné ? Pourquoi Dieu nous l’a-t-il ravi après l’avoir fait si parfait ? Veut-il que nous soyons inexcusables, si nous périssons ? Veut-il pouvoir nous dire : Je vous avais préparé un sauveur, vous ne l’avez pas voulu. […] La meilleure manière de réparer notre faute envers Dieu et envers le prince lui-même, c’est d’accepter le programme de gouvernement chrétien si magnanimement défendu par Henri. Il l’a défendu jusqu’à ne vouloir pas de la couronne, si elle ne lui était pas donnée dans des conditions où il pût établir le règne de Jésus-Christ. »
R.P. Jean-Baptiste-Joseph Ayroles, s.j., Jeanne d’Arc sur les autels et la régénération de la France, Paris, 1886, pp. 369-370.
Voilà le vrai programme des vrais royalistes. Tout le reste vient du Malin. Tout le reste, c’est-à-dire tous les compromis abominables des prétendants en peau de lapin et de leurs porte-coton libéraux, mondains ou menteurs comme ceux qui se réclament de la Contre-Révolution pour hisser sur le pavois un prétendant assurément libéral et révolutionnaire.
Pour ma part , la foi en la Providence du Vicomte Henryk est bien faible ; il émet même une triple protestation contre la Gouverne Divine …
La première est commise à l’encontre de notre Seigneur Jésus le Rédempteur qui s’est toujours abandonné à la Volonté Divine … jusqu’au bout .
« Père , non pas ce que je veux mais ce que tu veux »
Mathieu 26:39
La seconde montre que le Vicomte Henryk n’a pas confiance dans les « choix » de Dieu (terme que je n’aime pas du tout) , puisqu’il préfère s’en référer à son libre – arbitre et non au contrôle souverain de Dieu dans l’ordre en toutes choses !
Hélas , en faisant cela l’homme s’excluent lui -même du Royaume Divin car son ego prend la place initiale du Père Tout Puissant .
En troisième intention je n’avais jamais ni lu ni entendu le terme de Ste Providence … Si quelque âme charitable peut m’éclairer , j’offrirais une Neuvaine bien volontiers !
Être Providentialiste , c’est suivre l’expression du verset :
» Le coeur de l’homme peut méditer sa voie mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas »
Psaumes 16.9
Le Dauphin Charles fut appelé par Jeanne d’Arc ,
» le plus pauvre chevalier de France . » Il n’a plus rien »
Pourtant dès le lendemain de la Triple donation en l’abbaye de Notre Dame Marie et de St Benoît , malgré les opposants et sur l’insistance de Jeanne , il partit à Reims se faire sacrer Roi …
Alors que tout semblait perdu , le pacte de Reims s’est renouvelé !
Dieu ne nous abandonnera pas , il est Amour et les gens avisés savent que l’action est la soeur de la prière , nous saurons nous battre pour défendre le Sacré-Coeur de Jésus par le Coeur Immaculé de Marie. …le Grand – Monarque en est le Lieutenant !
En ce combat de tous les jours contre l’incompréhension , le sectarisme et la mauvaise volonté nous avons la plus parfaite alliée , Marie qui apporte son soutien en chacun .
Bien à vous Henryk , revenez à la Foi de nos Pères , la humble foi des chrétiens de la Sainte Église comme St Benoît en a écrit la Règle !
On parle de roi Tres chretien , tres bien . On ne veut pas de fm. Parfait alors pourquoi Mr Texier a t il eu des liens très importants avec un martiniste ?
Sinon , il ne vous est pas venu à l idée que Dieu pouvait agir à travers des individus, qui pourraient appartenir à l uclf pour mettre Louis XX au pouvoir.
J adore votre conditionnel » il descendrai de sa mère du vrai Louis XVII » que des suppositions , rien n est prouvé. Vous êtes de braves conteurs de belles histoires mais vous n avez pas compris çe qu est un chretien ; il a au moins cette qualité , c est qu il doit se montrer prudent alors que vous foncez à travers des suppositions infondées tête baissée sans rien prouver , juste histoire de vous raconter une belle histoire . Dieu est sourd à de telles sottises , que vous alliez à Ponmain ou ailleurs., Pontmain, capitale de la prière , mais n importe quoi et votre roi risque d avoir une triste mine , plutot un suppôt de Satan digne de votre feu ami martiniste
Pontmain, capitale de la prière , mais n importe quoi; Oh Marie vous qui avez accepté que votre fils meure pour lui, Daignez lui pardonner.
Le 20-02-18 / A Pascal 63
Bonsoir Monsieur,
Vous commencez votre commentaire par :
« On parle de roi Très chrétien, très bien. On ne veut pas de FM. Parfait alors pourquoi Mr Texier a-t-il eu des liens très importants avec un martiniste ? »
Si j’ai bien compris, les liens de M. Texier sont des liens très amicaux avec une personne liée au martinisme. Considérez-vous comme mauvaises et défendues les relations avec les pécheurs ? Voilà une attitude bien pharisienne ! Ne vous faites pas procureur.
Vous dites :
« Sinon, il ne vous est pas venu à l’idée que Dieu pouvait agir à travers des individus, qui pourraient appartenir à l’UCLF pour mettre Louis XX au pouvoir. »
Dieu agit rarement directement et de Lui-même, sauf par les miracles. Un miracle exemplaire qui concerne la France et le roi, est celui de la formation militaire, diplomatique et juridique pendant 4 ans par saint Michel, d’une fille nommée Jeanne. Avec Jeanne, le providentiel confirme et impose le providentialisme. Normalement, effectivement, Dieu agit par l’intermédiaire de personnes qu’Il se choisit Lui-même pour une mission donnée. S’est-Il choisi des personnes de l’UCLF pour remettre Son roi vassal sur le trône de France ? Je ne sais… ! Ce que je constate, c’est qu’en quarante ans d’UCLF aucune échéance de retour n’a été définie, ce qui est le B-A BA quand on se fixe un objectif quel qu’il soit… Dieu doit s’impatienter et généralement quand Il s’impatiente, Il donne la mission à d’autres !
Vous dites encore :
« J’adore votre conditionnel « il descendrait de sa mère du vrai Louis XVII » que des suppositions, rien n’est prouvé. »
Une simple remarque pour éviter toute confusion puisque confusion vous faites :
Ce n’est pas Alain Texier qui dit « il descendrait, de (par) sa mère, de Louis XVII ». Cela est évoqué dans le commentaire d’un intervenant. Merci donc d’attribuer les dires aux bonnes personnes.
Vous continuez :
« Vous êtes de braves conteurs de belles histoires mais vous n’avez pas compris ce qu’est un chrétien ; il a au moins cette qualité, c’est qu’il doit se montrer prudent alors que vous foncez à travers des suppositions infondées tête baissée sans rien prouver, juste histoire de vous raconter une belle histoire. »
Non, Monsieur, vous vous trompez de domaine.
Sans être toujours d’accord avec l’intervenant du commentaire, Il est évident qu’il n’est pas ici question de religion mais d’histoire, donc pas question de vertu chrétienne de Prudence, mais de simple nécessité de preuves documentaires.
Enfin vous terminez par :
« Dieu est sourd à de telles sottises, que vous alliez à Pontmain ou ailleurs, Pontmain, capitale de la prière, mais n’importe quoi et votre roi risque d’avoir une triste mine, plutôt un suppôt de Satan digne de votre feu ami martiniste. »
Non, Dieu n’est pas sourd aux sots, Il est sourd aux orgueilleux.
Et pour mettre en perspective les quelques affirmations péremptoires de votre fin de commentaire, auriez-vous l’amabilité de répondre à ces quelques questions :
. Êtes-vous catholique ?
. Connaissez-vous l’Apparition de la Vierge Marie à Pontmain ?
. Connaissez-vous les circonstances dans lesquelles cette apparition est advenue ?
Bien à vous,
Chouandecoeur
Les rhéteurs de l’UCLF ont déjà attaqué la Charte de Fontevrault il y a huit ans. Preuve qu’elle les gêne ! http://www.viveleroy.fr/Deux-pieges-en-temps-de-crise?lang=fr
De même un zélote du nom de Lulo avait ferraillé sur le défunt forum de Mickaelus contre le providentialisme, l’accusant de tous les maux. C’était un attaque concertée avec l’autre.
Peut-être est-ce la sensation de faire du sur-place qui aiguise leur agressivité ?