L’appellation du roi franc dérive ensuite de « Hlodovic » puis « Clodovic » qui, latinisé en Chlodovechus, donne Chlodweg, Hlodovicus, Lodoys, Ludovic, « Clovis » et « Clouis », dont est né en français moderne le prénom Louis, porté par dix-huit rois de France.
Il donne aussi en allemand Ludwig.
Le « Claudius » latin conduit aussi bien au « Louis » français qu’au « Ludwig » germanique (Clodweg, Cludwig).
Ainsi CLAVDIVS donna CLOVIS et ClOVIS donna LOVIS.
Car le grand monarque est également décrit comme « le boiteux » sens le Claudius (claudiquer).
La boucle finira bien par faire le tour comme ces signes qui nous sont donnés de Louis à Clovis ainsi que des couleurs de la robe de la princesse et des langes immaculés du jeune prince Louis « de gueules et d’argent ». Comme celles des gardes Suisses tombés lors de la funeste journée du 10 août 1792
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/helvetiorum-fidei-ac-virtuti
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-lion-de-la-tribu-de-juda
Si l’on en croit les prophéties, le Grand Monarque s’appellerait Henri-Louis de La Croix, et ses Armes seraient d’Azur à la Croix d’Argent, 12 Lys d’or disposés dans les 4 cantons par 3, en 2 et 1, les Coeurs Unis de Gueule brochant en abime de la Croix d’Argent. Par contre… quelle est l’origine du Prince Louis, au blason de Gueule à la Croix d’Argent, qui ressemble beaucoups au blason des Savoies ?
Le 6 mai Claudine Luypaerts connue à ses débuts sous le nom d’artiste de « Claude Morane »(l’anagramme de morane étant romane renforce l’origine latine de Claude) puis de « Maurane » faisait entendre une dernière fois sa belle voix à la fête de l’iris à Bruxelles.
N’oublions pas que Clovis était le fils de Childéric 1er roi des francs saliens de Tournai en Belgique. L’iris des marais est relié à lui comme vous le savez.
Il y a donc une évocation non négligeable pour qui veut bien s’y attarder.
La fleur de Clovis, la fleur d’iris, la fleur de Louis !
https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-fleur-d-iris-la-fleur-de-louis
N’oublions pas en ce jour les gardes Suisses tombés au champ du Lys le 10 août 1792.
Fidèles à leur devise:
PRO REGE ET PATRIA
https://i.imgur.com/sthity9.jpg