L’affirmation de Sylvain Pierre Durif selon laquelle il serait le Le Grand Monarque
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/05/24/le-grand-monarque-se-revele-peut-etre-pourtant-devons-nous-en-attendre-un-autre/
a suscité une vive critique de l’un d’entre vous qui m’a reproché d’ouvrir bien trop largement les colonnes du blog de la Charte de Fontevrault. A cet ami critique je réponds que :
- Les Légitimistes m’ont souvent sommé d’arrêter de parler de la famille d’Orléans
- Les Orléanistes m’ont souvent sommé d’arrêter de parler de Louis XX
- Les Légitimistes et les Orléanistes m’ont souvent sommé d’arrêter de parler du Grand Monarque.
A tous, je réponds qu’ignorant complètement , moi, qui sera le futur roi de France, il me paraissait plus honnête d’ouvrir la porte de la Charte de Fontevrault à tous ceux qui venaient y frapper.
A cette réponse dont il a volontiers pris acte mon correspondant téléphonique a ajouté : » Certes , mais ce qui disqualifie complêtement le « Grand Monarque » qui s’est adressé à toi c’est qu’il s’auto proclame le Grand Monarque alors que le Grand monarque à venir, lui, lui ne le fera jamais mais qu’il sera proclamé comme tel par quelqu’un d’autre .
Dont acte.
Alain TEXIER.
Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc, nous avait pourtant avertit :
-Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose…
Dans l’oeuvre du Raspail, Le Roi au-delà de la mer, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est ficitf. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. Louis, Jean, Henri, celà a peu d’importance. Le Prince concerve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence. Evidemment, quelle autre destination raspail pouvait-il choiri que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart…
Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils alors agé à peine de dix ans avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.
Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un conciliateur. Le Roi caché, comme un Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui se tient informé en permanance de la vie de son Pays. Il peut attirer l’attention du Pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il incarne en tout cas une tradition, une continuité, comme un possible recours…
Dans l’attente de l’heure de Dieu, le Grand Monarque à venir n’est pas un justicier dans la ville à la Bruce Willis ou un super-héros de blockbusters américains.
C’est un Roi caché. Un résistant. Un peu comme le Fantôme de l’opéra, qui fait parfois entendre sa voix mais sans qu‘on le voit.
C’est une sentinelle Française, à la Franck Abed. Une présence invisible, qui veille sur la France. Un gardien silencieux.
Un Chevalier Blanc dans l’obscurité…
Un dernier pour la route et pour réconcilier Alain Texier et son correspondant. Pardon de la longueur de ce commentaire : c’est promis, juré après celui-ci, je tacherai de faire plus court…
LE ROYALISME TRIOMPHERA
La France est en guerre : contre le terrorisme au nom de l’islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l’aveuglement de nos élites ripoux-blicaines mécréantes et parvenues.
Marie-Julier Jahenny (1850-1941) est une voyante Catholique bretonne de Blain, près de Nantes, qui eut des extases et porta les stigmates du Christ. Ses visions prophétiques révèlèrent des catastrophes pour notre France contemporaine -on y est- mais aussi le retour d’un Roi pour sauver l’Eglise et la France.
Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il Ceremoniale istorico e politico (c’est écrit en italien, ce qui laisse à penser que ce serait la copie destinée au Royaume de Naples et des Deux-Siciles), sous le titre Opera utilissima per gli ambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :
-LOUIS XV (le nom du Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU, ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France.
Car le Roi de France n’est pas un Roi comme les autres : c’est le Lieutenant du Christ sur Terre (Romains 13:1-2), tel un nouveau Constantin. La France n’est pas un pays comme les autres : c’est la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples. La Révolution dite Française n’est donc pas autre chose qu’une oeuvre satanique ayant pour but la déchristianisation de la France, “nation des Francs qui a Dieu pour fondateur”.
Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la soiciété Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.
-Avant d’êre Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !
Le Royalisme persiste malgrès les décennies et les condamnations mais il est fortement divisé. Trois courant dominent avec trois Prétendants :
1. Le courant Légitimiste avec le Prince LOUIS DE BOURBON. Le Légitimisme s’en remet au principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Le Survivantisme, qui croit en la survivance de Louis XVII, et le Parmisme, constitué autour du Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme et qui ne croit ni en la survivance de Louis XVII ni en la Légitimité du Prince Louis de Bourbon mais entend appliquer en France les principes carlistes -Dio, Ptria, fuoros y Rey legitimos (Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime)- ne sont que des néo-Légitimismes : le principe est le même, seul le Prétendanht change.
2. Le courant Orléaniste avec le PrinceJEAN D’ORLEANS. L’Orléanisme, au contraire du Légitimisme, s’en remet à la volonté populaire pour l’appel au Roi, vu comme une impérieuse nécessité nationale, la Monarchie étant à leurs yeux la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat de établissements banquaires.
3. Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu, dont on ne connaît que le nom : HENRI DE LA CROIX. Le Providentialisme a pour principe de s’en remettre à Dieu pour le choix et l’avènement du Roi à venir.
Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, a annoncé le futur Grand Monarque SMTC HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ROI DE FRANCE ET D’ITALIE, EMPEREUR DES CHRETIENS: ce ne sont pas les prétendants que l’on nous présente aujourd’hui qui seraient appellés à siéger sur le Trône de France.
Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.
Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retrour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.
La République est donc appellé à disparaître, et avec elle toutes les crimes de la Révolution : la décapitation du Constatin héréditaire de la France et des Français fidèles à Dieu et à Son Lieutenant Royal, la déchristianissation progressive de la France et l’islamisation progressive de l’Europe.
Ni laïque, ni islamique, la France est Catholique !
Pour que vive la France, vive le Roi !!!
Bonjour,
La vérité est que je suis le Grand Monarque, le Christ Cosmique, le Messie, Roi de France et Pape Pierre (Petrus Romanus), Président de la gouvernance pacifique Elvita, annoncé par les prophéties. Et les personnes intègres et sérieuses pourront aisément le vérifier auprès de moi et des autres témoins de mon parcours de vie, y compris parmi mes détracteurs ayant tenté d’usurper mon identité et dont j’ai le témoignage écrit de reconnaissance qu’ils ont ensuite renié étant à la solde du Vatican, siège de l’église catholique corrompue.
Cordialement
Sylvain Pierre Durif
Le Grand Monarque
Le Christ Cosmique
Le Messie
Roi de France
Pape Pierre
Président d’Elvita
Contact : sylvain.durif@gmail.com