Que Dieu me pardonne mais l’audition de l’évangile de ce jour selon Saint Luc X 23-37 ; l’éloge du Bon Samaritain http://www.introibo.fr/12eme-Dimanche-apres-la-Pentecote, m’a fait penser à l’idéal fontevriste. Jugez-en.
De quoi s’agissait-il au juste : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba entre les mains des voleurs qui le dépouillèrent, et s’en allèrent après l’avoir couvert de coups, le laissant à demi mort. Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour voir en ce blessé un militant royaliste traîné dans la boue par ceux servant un autre prince ou principe que le sien. Les exemples de ces malheureux sont légions dans le monde royaliste. voyez par exemple : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/07/28/et-pendant-que-la-republique-coule-a-grand-bruit-il-est-des-royalistes-pour-preferer-attaquer-dautres-royalistes/.
De quoi ce militant gisant sur le bord de la route a t’il été dépouillé ? mais du droit qu’il avait de choisir le prince , à défaut du principe ; qu’il entendait servir. L’agresseur manquait assurément de charité chrétienne . l’infortuné bléssé a été agressé et il est des posts qui valent des coups de bâton, -j’en témoigne- .
Marc Hedelin faut le piquer ce pauvre Alain Texier
Philippe Houbart Aucun vétérinaire n’en voudrait.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/04/02/on-ne-prete-quaux-riches-mais-dire-qualain-texier-a-fonde-la-charte-de-fontevrault-le-cril-17-et-le-cer-cest-trop/
Mais voici qu’intervient le bon Samaritain , comprendre un royaliste providentialiste , qui passait fort opportunément par là . S’approchant donc, il banda ses blessures, versant dessus de l’huile et du vin ; et l’ayant mis sur son cheval, il le conduisit dans une hôtellerie où il prit soin de lui. Le lendemain il tira deux deniers qu’il donna à l’hôtelier en disant : Ayez soin de lui, et tout ce que vous dépenserez de plus, je vous le rendrai à mon retour.
Et voilà chers amis où je voulais en venir. Soyez chacun là où Dieu vous a mis des aubergistes providentialistes et tenez table ouverte pour tous ceux que vous rencontrerez, soignez les agressés comme les agresseurs. Ceux-ci n’ont pas moins besoin de vos soins que ceux là. En effet c’est leur âme qui souffre du refus de pardonner les offenses qui peuvent leur avoir été faites et qui soufre aussi de ne vouloir laisser à Dieu le dernier mot sur le point de savoir qui sera Son Lieutenant en terre de France.
Et lorsque le vent divin se lèvera, vous verrez comme vous serez heureux de voir danser l’enseigne A la bonne auberge providentialiste. que vous aurez accrochée à la façade de votre logis .
Alain TEXIER, à la sortie des vêpres célébrées en la Cathédrale Saint Etienne de Limoges.
Cher Alain, parler des divisions entre Royalistes, c’est les faires exister. Quand je suis arrivé pour la première fois à Fontverault le 25 aout 1991, TU M’A ENSEIGNE qu’on pouvait être chacun fidèle au Prince que l’on a choisi de servir – dans mon cas, c’est uniquement Dieu qui choisira le Roi car l’ascendance davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française- tout en pouvant TOUS s’unir autour du PRINCIPE ROYAL, qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
Selon les enseignements d’Alain Texiier, le principe Royal RASSEMBLE DEJA les Royalistes Légitimistes, qui soutiennent le Duc d’Anjou qu’ils prèsentnent comme l’aîné des Bourbons, et les Royalistes Néo-Légitimistes -Survivantistes (pour la plus que probable survivance de descendance de Louis XVII), Parmistes (pour le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme) et Providentialistes (pour le Roi que Dieu nous donnera, choisi par Lui seul et qui pourrait être le véritable Aîné, caché mais Légitime, des Bourbons et qui pourrait être apparenté à la descendance de Louis XVII) : LE PRINCIPE EST LE MEME, SEUL LE PRETENDANT DIFFERE.
Légitimisme et Néo-Légitimisme inspirent à l’étranger le Carlisme espagnol, latino-américain et parmesan, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des pays de Visegrade et le hiérosolymitisme de Terre sainte et des pays de l’ex-Empire Latin de Consattinople.
Légitimistes et Néo-Légitimistes sont Royalistes parce que Catholique et Français, à l’image du Comte Maurice d’Andigné. Des Orléanistes convaincus, pour qui le Roi peut procéder d’un appel du peuple au contraire des Légitimistes et des Néo-Légitimistes, peuvent, S’IL SONT AUTHENTIQUEMENT CATHOLIQUES, nous rejoindre au sein de l’idéal Fontevristes.
Si c’est Dieu qui choisi et suscitera le Roi A SON HEURE, toute querelle dynastique est inutile. La Ripoux-blik se nourrit de nos divisions Royalistes et permet un PETIT maCrON arrivite et arrogant au pouvoir.
Comme l’a dit un jour un certain Catoneo, c’est par la reflexion que nous pourrons aider au retour du Roi :
-C’set à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons retourner. Ce ne sont pas les hommes, aussi éminants soient-ils qui sauvent un pays, ce sont les institutions (Maurice d’Andigné).
Confiants en la Divine Providence QUI VEUT nous redonner un Roi en France, nous devons, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…
Certes, Hervé, mais si je ne parle pas des blessures .. Il m’est difficile de présenter l’auberge providentialiste où on soignera ces éclopés gratis pro Deo.
Moi, j’ai déjà dit de manière plus triviale : « LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE » ! + le dicton « BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE » !
Ceux qui écrivent de telles insanités sont le déshonneur des mouvements royalistes, donc de leurs propres mouvements !
Manier l’injure la plus grossière sans argumenter, nous autres survivantistes, Dieu sait si nous en avons l’habitude !
Notre ami « Chouan de Coeur » s’est, lui aussi, fait violemment apostropher à Pontmain même, lui qui a le grand mérite d’organiser chaque mois un pélérinage pour que le Seigneur « SE LAISSE TOUCHER » !
Donc pas de désespoir.
Á bientôt. Amitiés.
Alain Texier n’a pas tort de présenter l’auberge providentialiste où on soignera ces éclopés gratis pro Deo. Mais on devrait aussi évoquer ce que politiciens, historiens et pèlerins peuvent y trouver comme nourriture spirituelle. Par exemple l’exemplarité de Saint-Rémy, de sainte Clotilde, de saint-Louis et de Sainte Jeanne d’Arc, devrait nous montrer la Voie.
Mais comme toujours, c’est Irène Pincemaille qui a raison : « LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE » ! et c’est à elle que nous pourrions laisser la conclusion : « BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE » (Princesse Christine de Kent) !
Attention, si je puis me permettre, c’est saint Remi sans accent qu’il faut écrire et prononcer et non saint Rémi. Nous faisons tous l’erreur mais il est important de le savoir. L’église où fut baptisée sainte Jeanne d’Arc porte bien le vocable de l’évêque qui baptisa Clovis ce qui est encore un signe fort. Bien à vous.
https://i.imgur.com/JhHkDp1.jpg
https://www.domremy.fr/