CMRDS/Université d’Été 2019
Les chances pour la France
Les catholiques devenus minorité et le Parti communiste réduit à ses ultimes bastions, ce qui faisait le ciment français au siècle dernier a laissé place à une société plus divisée que jamais, sur fond d’immigration de masse, d’islam conquérant et de bouleversement anthropologique dont le véganisme et la théorie du genre sont les plus récents symptômes. La prédation par des oligarques et puissances étrangères de notre patrimoine économique, l’abandon de notre souveraineté et la capitulation face aux géants du numérique contribuent au déclassement de l’ancienne puissance mondiale. Et tandis que, dans une grande partie du monde occidental, des mouvements populistes accèdent au pouvoir, les aspirations identitaires, souveraines et sociales peinent à trouver une traduction politique dans notre pays.
Pour autant, doit-on désespérer de la capacité de la France à se relever ? Les gilets jaunes, par leur révolte soudaine, rappellent l’extraordinaire résilience du peuple français. Mais la prise du pouvoir, pour réussir, nécessite au préalable une formation exigeante.
La semaine s’articulera autour de cinq thèmes :
- Le constat des fractures françaises
- Les préoccupations des gilets jaunes
- La recherche du bien commun
- Le reste du monde et géopolitique
- L’écologie intégrale
EN ATTENDANT LE RETOUR DE LA ROYAUTE EN FRANCE, que les Camelots du Roi ne cessent, face à la violence sournpoise qui s’exerce partout – contre l’ame de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France- d’opposer SANS RELACHE leurs valeurs chrétiennes, familiales et patritotiques.
Pour que vive la France… VIVE LE ROI !