Le Figaro d’aujourd’hui donne une demi-page pour un billet du Comte de Paris. C’est suffisamment rare pour être remarqué, et, foin des arrières pensées dynastiques, je pense qu’il faut s’en réjouir. Donc, je me réjouis.
Le contenu, malgré … quelques remarques d’ordre mineur qui pourraient être faites, montre une indignation sincère, une colère rentrée. Des mots que l’on n’entend plus sont écrits noir sur blanc : » l’amour que je porte à la France« . Le Comte de Paris ne s’adresse pas aux seuls royalistes, mais à tout « ceux qui aiment le pays dont ils sont héritiers« . Enfin quelqu’un parle d’amour !
La première page du journal propose un encadré en tête duquel je lis » Et si on écoutait Fabius ? ». Le contraste est saisissant et nous revoilà dans le terre à terre, avec lequel, certes, il faut bien compter, mais qui ne doit pas nous faire oublier l’essentiel, cet essentiel qu’une voix royaliste vient de proclamer : » aimer la France » .
Paul T
________
L’article en question , en pdf et en epub, en ligne et à télécharger :
http://www.scribd.com/doc/192399688/Faire-France-pour-defaire-la-France-Henri-comte-de-Paris-2013 http://cl.ly/1B1T2J1j3e25
http://cl.ly/0p2P1M3u2e3R http://www.scribd.com/doc/192399687/Faire-France-pour-defaire-la-France-Henri-comte-de-Paris-2013-epub