NOËL 2020. MÉDITATION VIA LA PAROISSE SAINT MARTIAL DE LIMOGES
Tout un peuple attendait son Messie, son Sauveur. Qu’il vienne, pour nous délivrer de nos oppresseurs. Des siècles et des siècles d’attente, d’espoirs déçus. Oh oui ! Il allait venir, Son jour, le jour de Yahvé approchait. Il allait apparaître soudain, fulgurant, au milieu du tonnerre, des éclairs, d’une nuée lumineuse. Et il ferait mourir d’effroi tous ses ennemis. La première lecture de la Messe de minuit peut nous donner une idée de cette attente d’une victoire de Dieu:
« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière… Tu as prodigué l’allégresse… Ils se réjouissent comme on se réjouit en faisant la moisson, comme on exulte en partageant les dépouilles des vaincus… Car le joug qui pesait sur eux, le bâton qui meurtrissait leurs épaules, le fouet du chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de la victoire sur Madiane… NDLRB . https://fr.wikipedia.org/wiki/Madian Toutes les chaussures des soldats, qui piétinaient bruyamment le sol, tous les manteaux couverts de sang, les voilà brûlés. »
Au lieu de cette apparition victorieuse aux accents guerriers, voici que c’est un enfant qui est venu. Dieu a paru comme un bébé, aussi pauvre, aussi démuni que tous les enfants du monde. Dieu ne s’est pas fait tonnerre, il s’est fait homme parmi les hommes, il est devenu l’un d’entre nous. Évidemment, il aurait pu nous éblouir de sa Gloire et de sa puissance, et de sa grandeur. Mais il a voulu nous montrer seulement son amour. Et, pour cela, il a choisi de se faire faible , d’être, au milieu de nous, comme celui qui sert. « Tout en restant l’image même de Dieu, il est devenu l’image même du serviteur ». Tout le mystère de l’Incarnation, et de la Rédemption, le mystère d’un Amour-Serviteur, est déjà contenu dans l’évangile de Noël :
« Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple. Aujourd’hui vous est né un Sauveur. Et voilà le signe qui vous est donné: Vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire... »
La révélation que Dieu a fait de Lui-même, la voilà. Et n’est-ce pas, pour nous, une invitation inouïe à aimer et à servir ?
Un père qui ne sait pas d’être l’Aîné invisible des Bourbons et donc le vrai Roi de France : son pouvoir lui échappe. Son fils, qui sait de devoir prendre la suite, doit se préparer…
Si on attend trops, le père deviendra un garnd-père aux cheveux blanc, et le fils devra aller au désert : peut-être sera-il marié mais il n’est pas dit que son épouse lui donne des enfants.
La peur d’être le dernier de sa Race…
Au-delà de la peur, le destin attend.
Un jour, naîtra un être de légende : toute une civilisation en dépend…
Après la peur, il ne restera que le Roi.
Chers gens de France.
Une réponse des Pays-Bas via Google Chrome translate.
Une vidéo parlée sur votre roi vivant aux Pays-Bas, elle est malheureusement en langue allemande.
Peut-être que quelqu’un peut le traduire dans votre langue
👹🤺 >>🦋 <‼️> 😇 >🤴👸> psaume 45 👰 🫂 🤗
Dante Alighieri >> Nostradamus 9:76 >> 👩🦲 <> Jesaja 11:4 >>>maitreya = Apocalypse 13:11 >> = Daniël 7:11….
🤴 = Daniël 7:13-14 = Apocalypse 10…etcetera.
The 🦋 = 👴 🤣
Beste mensen uit Frankrijk..
Een reactie vanuit Nederland via Google Chrome translate.
Een gesproken video over uw koning die in Nederland woont, het is helaas in de Duitse taal.
Misschien kan iemand dit in jullie taal vertalen
Thank you, dear friends of the Kingdom of the Netherlands for your kind attention
you are lucky to live in a monarchy.
Watch out for yourself because times are bad.