Martin DREXLER eut plusieurs visions du Sacré-Coeur de Jésus et de la Sainte Vierge aussi. La Très Sainte Vierge lui révéla que cette prière ainsi que la prière à Saint Michel composée par Léon XIII, appelée le Petit Exorcisme, et récitée chaque jour après la messe avaient pour effet d’atténuer les châtiments qui nous menacent.
La Très Sainte Vierge dit à Martin : « Je suis toute miséricorde. Je veux sauver la France, mais il faut prier Saint Michel. Si on ne le prie pas, il n’interviendra pas« .
————————————-
Consécration de la France au Sacré Cœur de Jésus Composée par Martin DREXLER en l’année de grâce 1902, pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur.
Au nom du Sacré-Coeur de Jésus et par l’intercession de Marie Immaculée, très humblement prosternés devant Votre Majesté, ô Dieu Tout-Puissant, nous Vous supplions de bien vouloir envoyer Saint Michel pour qu’il nous secoure dans notre détresse.
Daignez Vous souvenir, Seigneur, que dans les circonstances douloureuses de notre histoire, Vous en avez fait l’instrument de vos miséricordes à notre égard. Nous ne saurions l’oublier.
C’est pourquoi nous Vous conjurons de conserver à notre patrie, coupable mais si malheureuse, la protection dont Vous l’avez jadis entourée par le ministère de cet Archange vainqueur.
C’est à vous que nous avons recours, ô Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du Ciel et de la terre. Nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous.
Demandez à Dieu qu’Il envoie Saint Michel et ses Anges pour écarter tous les obstacles qui s’opposent au règne du Sacré-Coeur dans nos âmes, dans nos familles et dans la France [toute] entière.
Et vous, ô Saint Michel, prince des milices célestes, venez à nous. Nous vous appelons de tous nos vœux ! Vous êtes l’Ange gardien de l’Église et de la France, c’est vous qui avez inspiré et soutenu Jeanne d’Arc dans sa mission libératrice.
Venez encore à notre secours et sauvez-nous ! Dieu vous a confié les âmes qui, rachetées par le Sauveur, doivent être admises au bonheur du Ciel. Accomplissez donc sur nous la mission sublime dont le Seigneur vous a chargé. Nous plaçons tous nos intérêts spirituels, nos âmes, nos familles, nos paroisses, la France [toute] entière, sous votre puissante protection. Nous en avons la ferme espérance, vous ne laisserez pas mourir le peuple qui vous a été confié !
Combattez avec nous contre l’enfer déchaîné, et par la vertu divine dont vous êtes revêtu, après avoir donné la victoire à l’Église ici-bas, conduisez nos âmes à l’éternelle Patrie.
Ainsi soit-il.
————————————
Qui fut Martin DREXLER?
Martin DREXLER, que certains appellent Martin TOURNEUR, est mort en octobre 1902. Il fut le protégé du Chanoine de BONNIOT qui l’avait fait employer comme sacristain à Notre-Dame de Paris. Il eut plusieurs visions du Sacré-Coeur, de la Sainte Vierge et de Saint Michel.
Prévenu qu’une révélation allait lui être faite, il s’agenouillait, chez lui, devant une statue de Notre-Dame-des-Victoires et entendait la voix de la Mère de Dieu. Il eut aussi des révélations dans l’église Saint-Denis de la Chapelle, où pria Jeanne d’Arc.
Avant 1901, Martin avait annoncé que la France serait durement châtiée et que Paris serait détruite. Il avait vu une révolution, des autels ensanglantés. Mais, en 1902, il lui fut permis d’apprendre que la majeure partie de la capitale serait préservée :1) Montmartre, à cause du Sacré-Cœur ; 2) le quartier de la rue du Bac, où Sainte Catherine Labouré vit la Sainte Vierge et reçut la médaille miraculeuse ; 3) le quartier de la Chapelle, à cause de Sainte Jeanne d’Arc ; 4) ceux de Notre-Dame des Victoires, de Notre-Dame de Paris, etc.
En janvier 1902, la Sainte Vierge indiqua trois dates : 16 février, 24 mai, 8 septembre, mais sans préciser les années, ni ce qui se passerait ces jours-là.
Martin prédit l’expulsion des congrégations et la fermeture des églises. « Alors, dit-il, Saint Michel interviendra pour châtier tous les ennemis de Dieu« .
Il a prévu l’anarchie, le renversement de la République impie, l’avènement d’un personnage providentiel qui, devenu Chef de l’État, aura pour mission de relever la France de ses ruines et de la consacrer officiellement au Sacré-Coeur de Jésus.
Il donna une précision : « Ce personnage sera amené par la Sainte Vierge et par Saint Michel qui, aux yeux de quelques fidèles privilégiés, apparaîtront visiblement à ses côtés. Ce sera le Roi du Sacré-Coeur ».
La récitation des prières au Sacré-Cœur, à Marie Immaculée et à Saint Michel doivent hâter son avènement. Le couronnement aura lieu à Notre-Dame de Paris : « La Fleur de Lis reprendra possession du trône de France ».
Au cours de ses visions, Martin a toujours vu Saint Michel placé près du Roi du Sacré-Coeur pour le protéger. Il avait aussi prophétisé cela :
« On réorganisera l’armée, puis il y aura une guerre étrangère. Les Prussiens reviendront en France. Mais on mettra Saint Michel à la tête de l’armée et tous les ennemis seront vaincus. On reprendra l’Alsace, la Lorraine et le territoire bordant le Rhin ».
S’agit-il de la guerre de 1914-1918 après laquelle la France a repris l’Alsace-Lorraine et occupé, pendant quelques années, une partie du territoire bordant le Rhin ? On pourrait le croire si Martin DREXLER n’avait pas précisé ceci : « On mettra Saint Michel à la tête de l’armée ».
Cela n’a pas encore eu lieu, et surtout, il avait ajouté : « Le couronnement du Roi du Sacré-Coeur à Notre-Dame aura lieu après cette guerre ».
Il est donc vraisemblable que la France devra subir un autre conflit, annoncé par diverses prophéties, au cours duquel la situation sera si grave que notre pays invoquera le secours du Ciel, l’obtiendra et recouvrera, dit-on, les frontières de l’empire de Charlemagne, notamment « le territoire bordant le Rhin ».
Les prédictions de Martin DREXLER sont à rapprocher de celles de Catherine EMMERICH annonçant aussi que le salut viendra par Saint Michel : « J’eus la vision d’une immense bataille… On voyait de grandes villes dans le lointain. Je vis Saint Michel descendre avec une nombreuse troupe d’anges et séparer les combattants. Mais cela n’arrivera que quand tout semblera perdu. Un chef invoquera Saint Michel et alors la victoire descendra ».
Martin DREXLER distribua un grand nombre de feuillets de la « Supplication pour demander l’avènement du Règne du Sacré-Cœur ». Composée par lui-même, cette prière de supplication obtint l’imprimatur du Cardinal Richard, Archevêque de Paris, et fut publiée avec l’approbation du vénéré prélat.
La Sainte Vierge avait déclaré au voyant, que ces supplications obtiendraient le triomphe de l’Église et le salut de la France.
Pour aller plus loin sur le sujet : « Le monde de demain vu par les prophètes » de Albert MARTY, aux Nouvelles Editions Latines, Paris, 1962, dont sont tirés les éléments de cet article.
Catholiques de France et catholiques francophones, il est temps. Supplions, invoquons la consécration de la France au Sacré-Coeur de Jésus afin que Son règne arrive, par l’intercession de sa Très Sainte Mère et par l’aide des armées célestes commandées par Saint Michel Archange. Vous pouvez le faire maintenant. Nous pouvons le faire chez nous, chaque jour, individuellement, en famille, en groupe et dans les églises. Priez! Prions! Demandons l’avènement du règne du Sacré-Coeur par la France et pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Pour Dieu, pour la France et pour le Roi.
Bravo! Tout à fait d’accord.
car le Retour du Roi prophétisé n’est-il pas conditionné aux demandes du Sacré-Coeur à Paray-le-Monial?
Permettez moi un rappel des relations entre le Sacré-Coeur et la Maison Royale de France.
-1675 : N.S. Jésus-Christ apparait à Sainte-Mrguerite Alacoque, humble visitandine du couvent de Paray-le-Monial, et lui demende l’établissement d’une fête lithurgique universelle pour le Sacré-Coeur dans l’octave du Saint-Sacrement, ainsi que la cosntruction d’un lieux de culte dédié au même Sacré-Coeur.
-1689 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Sainte-marguerite-Marie le 17 Juin, fête de la Saint-Hervé. Il dit à la religieuse:
-Fais savoir au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur (Il parlede Lous XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, de celui des garnds de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé dans ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abbattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.
C’est le fameux message du Sacré-Coeur.
-1765 : le pape Clément XIII accorde la Fête Votive du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leckinska, épouse de Louis XV, et leur fils le Dauphin Louis -père du futur Louis XVI- fait consacrer un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du Chateau de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la Basilique de Montmârtre.
-1789 : le 17 Juin, 100 ans exactement après le message du Sacré-Coeur, les demandes de Paray-le-Monial n’ayant pas toutes été satisfaites, les loges maçonniques décident de fomeneter la Révolution dite Française: après le prise de la Bastille le 14 Juillet suivant, les frères et les neveux de Louis XVI partent en emmigration. Le Duc de Berry, alors agé à peiìne de 11 ans, devient la mascotte et le Porte Drapeau de l’Armée de Condé: il fait coudre sur son uniforme, à l’emplacement du ceoeur, un mouchoir blanc avec un Sacré-Coeur rouge, Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du sacrifice. Ce geste inspirera les Chouans de Vendèe et de Bretagne qui feronts tous, sur le modèle du petit Prince, coudre sur leurs veste ou leur manateau un mouchoir blanc au Sacré-Coeur et arboreront, 80 ans avant Sonis, un drapeau Blanc aux Sacré-Coeur marqué d’un ” Vive Louis XVII ” brodé de lettres dorrées.
-1792 : Louis XVI est emprisonné, il décide de répondre aux demendaes de Paray-le-Monial et consacre sa personne, sa famille et son Royaume au Sacré-Coeur. la consécration, bien que tardive est valable: elle nous vaudra la Restauration.
-1823 : N.S. Jésus-Christ renouvelle sa demande de consécration de la France au Sacré-Coeur par l’intermédiaire de Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris. Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.
-1830 : Charles X n’ayant pas non plus répondu aux demandes de Paray-le-Monial, N.S. se fait voir à la Rue du Bac perdant ses attributs Royaux, quelques temps avant la chute de Son Lieutenant Charles X. Mais la Vierge donne également à la Rue du Bac la Médaille Miraculeuse sur laquelle est représenté le Coeur Sacré de Jésus associé au Coeur Douloureux et Immaculé de Marie.
-1871 : le 11 janvier, Pie IX, à la demande des evêques de France et à l’initiative du Cardinal Pie, conseiller spirituel du Comte de Chambord – et peut-etre sur ordre de ce dernier- établit la fête du Sacré-Coeur en l’Eglise universelle, bénissant au passage le Voeux national de cosécration au Sacré-Coeur obtenu là aussi par une manoeuvre secrète du Comte de Chambord transmise par Jospeh du Bourg à Albert de Mun, député Royaliste à la Chambre, qui l’a faite voter à l’unanimité. Le 17 Juin, la première pierre de la Basilique de Montmarte est posée en prèsence des Princes de France, des députés de l’Assemblée et d’une foule importante. Le même jour, la Sainte Vierge apparait à Pontmain. Le lendenmain, Elle apparait également à Marie-Julie Jahenny et lui dit :
-Le plaisir de Dieu est fait, la France est sauvée!
-1923 : après que N.S. Jésus-Christ ai tenté de renouveller Sa demende de consécration à Napoléon III en 1870 par l’intermédiaire de Mme Royer et en 1917 au Président Poitcarré par l’intermédiaire de Claire Ferchaud, demandes rejettés avec désinvolture, N.S. apparait le 21 juin 1923 à Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris, et lui donne confirmation des demandes antérieures adressées à Marguerite-Marie:
-La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.
-1935 : N.S. Jésus-Christ apparait de nouveau à Claire Ferchaud et lui dit :
-Quand je verrai ces lieux que j’ai spécialement choisi pour répendre mon Amour Miséricordieux sur le monde, les foules à genoux et demandant pardon, mon Père fera Grâce et mon Coeur apparaîtra dans le triomphe de la paix sur une France régénérée!
Je me faisais simplement une demande: pour obtenir plus rapidement le Roi du Sacré-Coeur qui fera la consécration officielle et définitive et qui régènera la France au nom du même Sacré-Coeur, ne faudrait-il pas obéir? aller en foule à Paray-le-Monial?
TOUS A PARAY-LE-MONIAL, TOUS A GENOUX!
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
Pingback: Il est temps d’invoquer la Milice Céleste | Saint Michel Archange
Pingback: Il est temps d’invoquer la Milice Céleste | Saint Michel Archange
Pingback: Il est temps d’invoquer la Milice Céleste | Saint Michel Archange
Merci beaucoup pour ce joli article dont je vous ai emprunté la prière pour rédiger l’article « il est temps d’invoquer la Milice Céleste ».
Soyez bénis
Merci beaucoup pour ce joli article dont je vous ai emprunté la prière pour rédiger l’article « il est temps d’invoquer la Milice Céleste ».
Soyez bénis
Merci beaucoup pour ce joli article dont je vous ai emprunté la prière pour rédiger l’article « il est temps d’invoquer la Milice Céleste ».
Soyez bénis
Pingback: Histoire du Sacré Cœur sur le drapeau Français. Espoir et Salut de la France | La Charte de Fontevrault