Armée des Cœurs Croisés de l’Amour » <les-coeurs-croises@la-nouvelle-france.fr> | ajouter à mes contactscréer une alerte SMS |
à | charte.de.fontevrault@wanadoo.fr |
---|---|
date | 01/07/21 07:05 |
objet |
Le Pape Benoît XVI au sanctuaire de Fatima le 13 mai 2009 avait fait savoir que lui-même ne distribuerait la Communion que sur la langue.
Pourquoi le Pape Benoit XVI nous invite lui-même à recevoir la Communion à genoux et dans la bouche ?
1- Tout part de la loi infaillible de l’Eglise elle-même à ce sujet, depuis des siècles par le culte de la Messe de saint Pie V à respecter telle quelle, en sa manière de donner la Communion : à genoux et sur la langue.
2- Seuls les Prêtres ayant reçu l’onction par l’évêque en leurs mains, ont le privilège unique et si précieux de pouvoir toucher l’Hostie Consacrée, et de la donner aux malades, tout comme spécialement les Diacres.
3 – Seuls les apôtres de Jésus, lors de la sainte scène, ont reçu la bouchée des mains de Jésus, car ils étaient eux-mêmes les prêtres de Jésus, en prenant le Pain de vie en leurs mains, tandis que la sainte Vierge Marie, et les Saintes femmes qui l’accompagnaient, avec douce humilité recevaient toujours des mains des prêtres qui étaient les saints apôtres du Christ, la Communion à genoux et dans la bouche, il suffit pour cela de consulter toutes les révélations de la vie de Jésus et de Marie de Nazareth par les différents saints mystiques de l’histoire de l’Eglise. Alors pourquoi ne pas imiter l’humilité de la sainte Vierge Marie, en recevant par respect et obéissance, la Communion à genoux et sur la langue, tous les laïcs et les religieuses seraient-ils plus élevés, ou plus digne de faire autrement, que la Sainte Vierge Marie et les saints autour d’elle ?
4 – N’oublions pas que la Communion dans la main encouragée en premier par des évêques français, a permis les Messes noires, et le poison de l’invasion des démons de l’impureté de plus en plus partout, puisque c’est un péché grave de désobéissance à Dieu le Père, entrainant la multitude des péchés qui se multiplient ainsi dans l’Eglise et le monde entier…
5 – Rappelons-nous encore des apparitions reconnues de Notre Dame de Fatima, quand les petits bergers ont reçu la Communion des mains de l’Archange de l’Eucharistie, à genoux et sur la langue.
6 – La Communion dans la main à la française trouve des racines dans la célébration de la Cène issue de la Réforme protestante : elle concrétise en quelque sorte la négation de la Présence réelle et la réalité du Sacerdoce Catholique
Le Saint Pape Jean-Paul II interrogé par Mgr J.R. Laise :
« Saint Père, que pensez-vous de la communion dans la main ? » répondit : « Une lettre apostolique a été écrite, qui prévoit que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l’insistance particulière de certains évêques diocésains » . Et sur l’agenouillement : « n’ayez pas peur de vous agenouiller devant Dieu ! Car adorer le Créateur ne diminue en rien l’homme, mais lui restitue sa pleine humanité et dignité ! »
pratiquement toute la messe Vatican 2 est une réplique de la célébration protestante telle que l’avait voulu le Père Congard qui en était le promoteur : la langue vernaculaire , face au public , se donner une poignée de main « la paix du Christ », la communion dans la main et tout un tas de chant que personne ne chante parce que d’une église à l’autre ce n’est pas le même ton. quelle tristesse