Bien plus que la haine contre la religion catholique, ce qui travaille à l’effacement des racines chrétiennes de la France, c’est l’ignorance crasse des médias qui écrivent n’importe quoi quand il s’agit de manifestations religieuses.
Le meilleur et le plus caricatural exemple en est fourni dans « La Provence » de vendredi 18 avril, avec un petit article sur la cérémonie des Rameaux dans la paroisse Saint Michel, à Marseille. Paru en page 9 de l’édition marseillaise, ce texte, qui se veut pourtant sympathique, évoque le chant « Ô ZANA ». Visiblement, le journaliste n’a jamais entendu l’orthographe de « HOSANNA ». Il est ensuite question de Jésus entrant avec un âne dans « la Jerusalem céleste » alors que cette fête est l’anniversaire de l’arrivée du Christ dans une ville bien concrète.
Au lieu de mettre toujours en avant le laïcisme le plus borné, de nombreux journalistes devraient essayer d’acquérir un minimum de culture religieuse chrétienne.
http://www.af-provence.com/article-pire-que-la-haine-123375997.html
NDLRB. La Charte de Fontevrault se souvient avec émotion de la mention par un journaliste du Val de Loire du « Concile de 30 » en lieu et place du « Concile de Trente ».
http://www.af-provence.com/article-pire-que-la-haine-123375997.html
Que voulez-vous ! ces pseudo- journalistes sont aussi bêtes que « 30 » ânes ! : pauvres bêtes (bis) en train de braire « Ô Zana » !!! = probablement la voilée en burka du coin !!! Et ça se dit « intellos » – et ça donne des leçons à tout le monde !!!
JOYEUSES PÂQUES Á TOUS !
Peut-être que la Pentecôte contribuera à élever le débat?
C’est trop drôle ! Il faudrait trouver qui c’est l’ignare de service qui a pondu cet article et lui écrire pour lui demander qui est ce nouveau saint « Zana »…
Il ne faudra rien moins que la Pentecôte pour élever (peut-être) un peu le débat?