Limoges, 11 mai 2014 , bel hommage en l’honneur de la Sainte de la Patrie. Plus de 40 personnes venues de toute la région. Magnifique gerbe déposée au pied de la statue par le Cercle Survivantiste de Richemont (LOUIS XVII). Dépôt des fleurs à 13h00 et DISPARITION de la gerbe et…de toutes les fleurs à 18h00, par les soins des employés municipaux, sans doute. Étrange et, surtout, très décevant.
Pas une seule fleur du Maire de Limoges et du camarade de promotion d’Hollande (Monsieur le Préfet de région), alors qu’il s’agit d’une cérémonie OFFICIELLE (Loi du 10 juillet 1920)
L’ensemble de ces bouquets a été jeté aux ordure le soir même ; mais de quel droit et sur ordre de qui ?
NDLRB. Texte mis en commentaire sous l’article sur le blog de la Charte de Fontevrault.
Cette mise en ligne va être communiquée dés demain lundi 19 mai 2014 aprés-midi à M. le ( nouveau) maire de la ville de Limoges via son cabinet en lui demandant d’avoir l’obligeance de nous faire savoir si les « soupçons » pesant sur les services municipaux sont ou non fondés … Peut-être s’agit-il là de consignes anciennes ou mal comprises ? Nous vous tiendrons naturellement au courant des réponses que nous aurons pu avoir.
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault
A destination de la personne m’ayant informé de ce navrant état de fait. L’adresse mail qui figure dans les cordonnnées de votre message me parait eronnée .
Voici le message que je voulais vous poster . Vous plairait-il d’y répondre?
Madame ? Monsieur ?
j’ai pris bonne note de votre commentaire relatif au fleurissement de la statue de Jeanne d’Arc à Limoges et je vous en remercie. Vous trouverez ci-dessous un lien indiquant quelle sera notre réaction.
Puis je me permettre de vous demander si désormais vous souhaitez être invité aux réunions qu’organise sous ma conduite la Charte de Fontevrault?
Bien à vous.
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier
— Alain TEXIER
altexier1@orange.fr
Mais, chers amis, quoi de plus logique ? Souvenez-vous : 21 Janvier 1993 – place de la Concorde (j’y étais et puis donc AFFIRMER ce fait) : les monceaux de fleurs et de gerbes apportés par des milliers de personnes (Ambassade des États-Unis comprise) ont été ôtés par nos soins peu après midi parce qu’on nous a affirmé par micro que : « LES CAMIONS DE LA VILLE DE PARIS ALLAIENT VENIR TOUT ENLEVER PAR ORDRE DE LA MUNICIPALITÉ » (Mitterand encore président et Chirac, alors maire de Paris). Nous avons donc emporté toutes ces brassées de fleurs vers la Chapelle Expiatoire, différentes églises et même, je crois, cimetières parisiens.
Alors pourquoi voulez-vous que 20 ans plus tard, la décadence allant au train que l’on sait, il en soit différemment, même en province ???
Amitiés à tous.
Pingback: La triple mention de l’hommage à Jeanne d’Arc à Limoges (11 Mai 2014) par le Populaire du centre | chartedefontevraultprovidentialisme
RETOUR SUR LA FÊTE DE JEANNE D’ARC, LE DIMANCHE 11 MAI, À 12H30, PLACE FOURNIER À LIMOGES
SUITE ET…FIN
Deux courriers ont été adressés à M. le Maire de Limoges (UMP) et à M. le Préfet de Région, pour leur demander de bien vouloir nous faire connaître leurs intentions concernant la célébration de cette fête nationale. Aucune réponse du préfet (camarade de promotion d’Hollande). Une réponse du Maire nous est bien parvenue, reprenant les poncifs d’usage sur la récupération de Jeanne par les républicains, les royalistes et…le Front National ! Notre question était somme toute beaucoup plus simple et ce compendium historique, en forme de réponse, nous a beaucoup surpris. En revanche, nous attendions une réponse digne du premier magistrat d’une commune de 137 000 habitants, un magistrat respectueux des lois de la République, celle qui célèbre comme il se doit LES ONZE JOURNÉES NATIONALES instituées par un texte paru au Journal officiel. Voilà où nous en sommes aujourd’hui ! Et, comble du ridicule ou de l’indécence, chacun choisira, les fleurs et bouquets déposés au pied de la statue de Jeanne, dont la nôtre, ont été enlevés par les employés de la nouvelle municipalité, à peine cinq heures après leur dépôt. Nous serions presque sur le point de regretter Alain Rodet qui lui, au moins, respectait l’hommage rendu à la Sainte de la Patrie, même s’il ne s’y associait pas !
Jean de Livours
J’aime
Hé bien, Messieurs, c’est comme en 93 ! (1993 !) à la Concorde !
Après le rassemblement monstre qui avait rempli la place toute la matinée (j’y étais), on nous demanda d’emmener les fleurs – en quantité impressionnante ! bouquets, gerbes, etc… entassés sur une hauteur d’au moins 2m !!! Pourquoi ? parce que les camions de la ville de Paris (merci Chirac !) allaient venir tout ôter ! Nous partîmes donc tous avec des brassées de fleurs plein les bras ! direction : la Chapelle Expiatoire pour notre groupe et, pour d’autres, diverses églises parisiennes.
Donc, à plus de 20 ans de distance : mêmes moeurs !!! Évidemment, avec la « raie-publique » !!! (comme on parle d’une « fille publique » !!!).
Amitiés à tous.
A @ Richemont.
cher ami, votre courrier pose un véritable problème que nous allons essayer de résoudre en gagnant en représentativité.
Il est en tout cas très exact que la loi de 1920 qui a fait du 2 éme dimanche de mai la fête nationale du patriotisme sous l’égide de Jeanne d’Arc ne saurait être « récupérée » par les seuls royalistes ni d’ailleurs par personne d’autre.
Alain TEXIER