La question sur l’ADN des Bourbons est relativement simple.
Il existe à ce jour trois études parues dans des revues scientifiques à comité de lecture, c’est à dire validées par des scientifiques indépendants.
La première est intitulée “Genetic genealogy reveals true Y haplogroup of House of Bourbon contradicting recent identification of the presumed remains of two French Kings ».
La deuxième a pour titre « The Y-SNP Z-381 Is a Patrilineal DNA Marker of the Royal Bourbon Family of France”.
La troisième s’intitule « De l’intérêt de la congruence génétique et généalogique en consultation mémoire”.
Ces trois études partagent les profils génétiques de Sixte Henri de Bourbon Parme, de Joao d’Orléans Bragance et de Jean-Philippe C.
Il ressort de ces trois études les faits scientifiques suivants :
– Les trois sujets des études sont parents et leur ADN permet d’établir leurs lien de parenté ;
– Louis XIII est leur ancêtre commun ;
– Sixte Henri de Bourbon Parme et Jean-Philippe C descendent tous deux par les mâles de Louis XIV à la différence de Joâo d’Orléans Bragance qui descend par les mâles de Louis XIII, mais pas de Louis XIV ;
– Jean-Philippe C est issu par les mâles de Louis XV, de sorte que ce dernier est un membre de la branche ainée des Bourbons descendant des Rois de France, à la différence des deux autre sujets des études (Sixte Henri de Bourbon Parme et de Joâo d’Orléans Bragance) qui appartiennent à des branches cadettes des Bourbons.
Cordialement.
N’oubliez pas pourtant qu’il y a « encore plus aînés » que cet aîné ! Ce sont les enfants, petits-enfants, etc. adultérins d’un grand séducteur parmi les séducteurs : le duc de Berry. Jean-Philippe C. n’apporte donc rien à l’affaire.
Ses descendants sont-ils encore vivants en 2023 ?
Le duc de Berry eut de nombreux enfants adultérins, garçons et filles. Il existe aujourd’hui probablement plusieurs descendants de ceux-ci (surtout du côté des filles). Mais je n’ai pas creusé la question. Voici une référence qui vous éclairera sans doute : http://www.patricedupuy-editeur.com/publications/descendance-inedite-du-duc-de-berry.shtml
Justement, ce Monsieur Jean-Philippe C. ne pourrait-il pas appartenir à la descendance du Duc de Berry ?
Je n’en sais fichtre rien mais ce n’est évidemment pas impossible. Quoi qu’il en soit, ils sont tous illégitimes et non dynastes. Il y en a plein l’histoire de France, la grande comme la petite…
Si on lit les travaux publiés sur ce site et ailleurs on sait que cette question n’a pas de sens.
Non, cher Louis BTS, vous êtes ici un peu dans l’erreur : Marie Julie Jahenny a bien dit que le Grand Monarque serait le véritable Ainé des Capétiens : cette question est au contraire D’UNE GRANDE IMPRTANCE et si un descendant Salique, Catholique ete de Naissance Légale de Louis XVII ou de tout autre Bourbon venant AVANT le Duc d’Anjou, les Légitimistes DEVRONT s’agenouiller.
C’est pour celà qu’en attendant la révélation de l’AINE SALIQUE des Capétiens, l’hypothétique Henri de La Croix, promis et annoncé par les prohéties du Grand Monarque, nous soutenons avec les Royalistes Régentistes AINE VISIBLE, Louis de Bourbon
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
De par DIEU, il est dit qu’il est inutile de rechercher le grand Monarque parmi tous les possibles et tous les autres. Lui seul connait la bonne réponse ! Soyons patient et prions la Supplique chaque 17 du mois à Pontmain, ou en communion avec celle de Pontmain.