https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_de_la_Reine-de-Hongrie
« Dans le quartier des Halles, il y a le « Passage de la Reine de Hongrie ». En fait, il s’agit de Julie Bêcheur, une ravissante marchande de fleurs. Elle a fait partie d’une délégation de femmes qui est allée à Versailles. L’histoire raconte que Marie-Antoinette, brisant le protocole, est allée à sa rencontre, trouvant qu’elle ressemblait à sa mère, Marie-Thérèse d’Autriche, reine de Hongrie.
Du coup, on a surnommé cette petite marchande « Reine de Mai ». Cette rencontre avec la Reine l’avait totalement subjuguée. Julie Bêcheur a été guillotinée à la Révolution ».
Les soeurs de Marie-Antoinette furent Marie-Caroline, qui épousa le Roi Ferdinand I° des Deux-Siciles de la dynastie des Bourbons, et Marie-Amélie, qui épousa le Duc Ferdinand -lui aussi- de Parme et Plaisance, cousin et ami de Louis XVI, de la dysnatie des Bourbons également !
Les Bourbons-Siciles descendent donc de Marie-Caroline d’Autriche (et la Duchesse de Berry s’eppelait comme sa grande-tante !) et les Bourbons de Parme Descendent de Marie-Amélie d’Autriche.
Ayont une pensée, voire même une prière, pour Julie Bêcheur.