- https://www.souffrance-et-travail.com/magazine/artistes/courage-jean-jaures/ Ce parrainage pourrait paraître audacieux et un peu hors de saison. mettre en paralléle les deux commandements issus du Notre Père a) Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel »… or le trône c’est aussi la terre. b) Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger.
et les fortes paroles du Tribun rappelées en titre de cet article (1859-1914) , un des rédacteurs de la Loi de séparation des Églises et de l’État (9 décembre 1905)
En fait l’audace » n’est qu’ apparente. Nous appelons les royalistes à vivre en chrétiens mais royalistes il sont et royalistes ils resteront . Ils devront » simplement » s’efforcer de mettre leur militantisme en accord avec leur Foi . Prenons un exemple les apparitions à Loublande dont a bénéficié Claire Ferchaud et dont la Charte s’est déjà fait l’écho. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/09/01/claire-ferchaud-de-loublande-79700-au-palais-de-lelysee/
il peut se trouver des royalistes qui n’attachent pas la même valeur que moi aux messages de Loublande et pourtant eux aussi seront invités à Reims pour le Sacre. c’est pourquoi la Charte de Fontevrault – qui ne cache jamais l’importance qu’elle attache aux messages du Ciel « Aller à l’ideal » – s’efforce de « comprendre le réel » en donnant aussi la parole sur son blog à des royalistes non providentialistes. puisqu’eux et nous ont des opinions différentes concernant le « réel ».
En clair nous permettons à des trains qui circulent sur des voies diiférentes de présenter leurs idées aux Français mais nous ne ne gérons pas le poste d’aiguillage de ce faisceau de voies dont une seule conduit à Reims. Peut-être que si nous – Charte de Fontevrault- n’étions pas là. certains de ces trains dérailleraient à cause de la violence des attaques intra monarchistes. Notre rôle est de demander à chacun de faire pour le mieux afin que le monde royaliste vive le plus possible en bonne intelligence . Ce n’est peut -être pas grand chose mais peut-être que si nous – Charte de Fontevrailt- n’étions pas là , les choses seraient pires encore.
En clair, comme Dieu voudra avec qui Il voudra et quand Il le voudra.
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault en l’abbaye royale de Fontevraud le jeudi 25 août 1988.
Alors l’idéal c’est quoi? Que le roi fasse toutes les lois, garantissant une cohérence et le bien -être de tous? Et le réel? La nécessité absolue qu’il y ait une assemblée législative? Ou le bien se trouve-t-il dans un entre deux? Le roi souverain ou le peuple souverain? Matière à réflexion pour de futures institutions… Peut-on encore aller contre ce qui semble aller de soi pour la plupart? Le roi souverain serait forcément un méchant qui ne pense pas au bien de ses sujets…
L’idéal c’est la Restauration monarchique . Le rééel c’est l’état d’atomisation des royalistes aujourd’hui.
Parce que on ne sait pas ce qu’est un roi. On le confond avec un simple particulier. Tout le monde est égal… Il y a beaucoup de travail de recherche à mener…
L’idéal est la royauté du Christ. Le réel, c’est qu’aucun des prétendants ne veut lui céder la place…
« Des fous furieux ont été élus à l’Assemblée nationale, tonne le PDG d’un fleuron français de l’industrie, dont les produits sont vendus partout dans le monde. Si ces dogmatiques, qui ne comprennent rien à l’économie, sont nommés au gouvernement, cela peut mettre le pays à terre. L’application du programme du Nouveau Front populaire serait un Massacre à la tronçonneuse pour l’économie française. »
Le résultat des élections législatives n’a pas apaisé les dirigeants d’entreprises français. Qu’elles sont loin, les louanges qu’ils tressaient à Emmanuel Macron, le président le plus business-friendly qu’ils aient jamais connu, en France en tout cas. « En quatre semaines, les patrons ont été successivement saisis par la sidération de la dissolution, la peur de l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, la crainte du programme de La France insoumise, puis, depuis dimanche soir, par une nouvelle secousse : la plongée dans l’inconnu », résume Julien Vaulpré, patron du cabinet d’influence Taddeo
https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/en-direct-resultats-legislatives-nouvelle-journee-de-tractations-pour-former-un-gouvernement-20240711?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20240711_NL_ACTUALITES&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=cNX_O44kDFCOaOQnlSNMIOjty1R6rYe_RM1Q5FXYfnChEQI8JTf9qtugagss7f3W6nO%2BUXwO60r7c8nHEQgD8jvnhBFDc%2BOhcJ
D’abord dans la chienlit puis dans la violence.
La République est nèe dans la violence, elle rsique de finir dans la violence.
« D’abord dans la chienlit puis dans la violence » dites-vous. Merci, cher ami, de citer vos sources : https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2024/07/09/9-juin-2024-france-la-dissolution-de-lassemblee-nationale-un-pari-fou-du-president-macron-ouvrant-la-porte-au-cataclysme-des-legislatives/
Merci, cher Alain, de m’avoir retrouvé le lien de l’article dont je n’ai cité que l’article
-En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jésus dans Jean 13:20).