Gouvernement Barnier. Les « tradis » sont de retour… Affolement chez les laicards.

      « Ce n’est pas un gouvernement, c’est la sortie de messe à Saint-Nicolas-du-Chardonnet ». Ce tweet en apparence anodin, écrit par une chroniqueuse de Politis méconnue, en dit long sur l’état d’esprit de la gauche à l’annonce du gouvernement Barnier. Parce qu’une poignée de ministres issus des rangs des Républicains a osé, il y a maintenant une dizaine d’années, manifester contre le mariage pour tous, la gauche s’affole et dénonce le retour aux affaires des « réacs ».

« Le sabre et le goupillon »

« Le pacte réac ». La une de Libération ce 23 septembre incarne à elle-seule cet affolement moral. Le mot « conservateur », courant de pensée odieux et rance à en croire la rédaction du quotidien, est ainsi cité plus d’une dizaine de fois dans un dossier de seulement quatre pages, pour tenter de décrédibiliser le nouveau gouvernement.

       Un sentiment partagé par de nombreuses personnalités de gauche. « Bolloré a son gouvernement, l’alliance du Puy du Fou, de la Manif pour tous […] Le sabre et le goupillon », critique David Assouline, membre du bureau national du Parti socialiste. « Vous rentrez de vacances, vous avez toute la brochette de la Manif pour tous au gouvernement », abonde Ian Brossat, sénateur communiste de Paris. Et Manon Aubry, députée insoumise au Parlement européen de dénoncer un « gouvernement à droite toute, composé des perdants tendance Manif pour tous».

……….

Bruno Retailleau. Ministre de l’intérieur

Laurence Garnier;  Secrétaire d’État chargée de la Consommation   https://www.midilibre.fr/2024/09/22/gouvernement-barnier-therapies-de-conversion-manif-pour-tous-qui-est-laurence-garnier-la-tres-clivante-secretaire-detat-a-la-consommation-12213533.php

Patrick  Hetzel .Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

https://www.info.gouv.fr/actualite/la-composition-du-gouvernement-de-michel-barnier

7 thoughts on “Gouvernement Barnier. Les « tradis » sont de retour… Affolement chez les laicards.

  1. Poirier

    Quel bonheur de voir la lie gauchiste s’étrangler à la vue de la petite poignée de « conservateurs  » qui auront pieds et poings liés au sein de ce gouvernement d’infortune!!
    Qu’est-ce que cela sera lorsque le Roi très chrétien remontera sur le trône de la fille ainée de l’Église.
    Ces suppôts de Satan partiront en fumée…
    « Exsurgat Deus et dissipentur inimici ejus: et fugiant qui oderunt eum a facie ejus. Sicut deficit fumus, deficiant; sicut fluit cera a facieignis, sic pereant peccatores a facie Dei. »

    Ils se tortillent comme la vermine dans la lumière, plus ils braillent et gémissent , plus nous savons que la solution à tous les problèmes c’est le Christ notre Seigneur!

    Reply
  2. Avatar photoChouandecoeur

    Les mots ont un sens !

    Et leur choix est symptomatique de l’esprit qui les utilise.
    Mais en plus, la Providence pousse les hommes, à leur insu, à user des mots qui définissent totalement leur être.
    Je l’ai déjà fait remarquer il y a quelque temps sur le blog de la Charte, en bon français, se mettre à gauche de l’Assemblée Nationale signifie que l’on choisit en fait le terme qui signifie à la fois « malhabile » et « tordu ».

    « Qu’ils le sachent ou non, consciemment ou inconsciemment », pour reprendre les termes employés dans le Populaire du 24 octobre 1934, par Léon Blum, au début de son article sur la grande différence entre monarchie et fascisme, les gens de gauche, quels qu’ils soient, petits ou grands, ont un esprit tordu et malhabile…
    Nous n’y pouvons rien, c’est un fait avéré et le côté de l’Assemblée qu’ils ont choisi le manifeste formellement aux yeux de tous ! Et ce qui est extraordinaire, c’est qu’ils ont choisi ce côté et cette terminologie dès le début de la Révolution, car bigre de bigre, rien ne les y obligeait et ils auraient pu revendiquer l’autre côté. Mais non, le Logos les a incités, les a aiguillés là où Il voulait qu’ils soient pour donner témoignage de leur inclination à l’inversion des choses.

    Pour revenir au commun des mortels et au bon sens populaire, le métier de charpentier nous dit tout de ce que l’on doit savoir sur ce qui est gauche ou droit.
    Quand un bois est gauche, donc INUTILISABLE EN L’ÉTAT pour être intégré dans une œuvre où d’autres bois en sont les éléments, le charpentier « dégauchit » cette pièce, c’est-à-dire la rend « droite », et si malgré son travail le bois résiste et ne donne pas satisfaction pour la solidité, et l’harmonie de l’œuvre, le charpentier le met de côté comme bois de chauffage car il n’est plus bon qu’à être brûlé.

    Il n’est pas étonnant que tordue à ce point, vrillée à l’extrême, la gauche actuelle sorte des commentaires et des affirmations totalement tire-bouchonnés. Comme on dit d’une manière imagée : « Ils ont un corbeau dans le beffroi. »

    Maintenant de qui parle la gauche ?
    De divers hommes et femmes politiques provenant de divers partis, ou d’aucun parti du tout, mais qui tous « de droite » ou assimilés, ou encore intégrés, sont pour quelques-uns des chrétiens et démocrates ou peut-être démocrates-chrétiens et pour certains chrétiens de gauche… Le comble !
    Rien n’est à attendre de tous ces gens… Dieu les vomit !

    Seul, Montesquieu pourrait en faire une sentence :
    « Comment peut-on être chrétien et démocrate ? »

    Même à la lumière du Notre-Père, je ne saurais répondre…
    Il y a là un des Mystère du Mal !

    Chouandecoeur
    Connétable de la Charte de Fontevrault

    Reply
  3. DEWEER Jean

    Le pourrissement de la situation économique est d’abord un pourrissement moral, ceux qui croient participer au redressement du pays en acceptant le préalable du maintien des lois de corruption morale courent aussi à l’échec. Si Dieu et le roi ne donnent le la, inutile d’espérer quoique ce soit. La France n’est-elle pas le pays le plus pourri au monde, le plus endetté, par ses lois d’inspiration maçonnique? Le monde coulera par elle. La France ne se relèvera qu’avec l’assistance de Dieu.

    Reply
  4. irene pincemaille

    Et sinistra=gauche en latin, a, évidemment, donné sinistre en français ( même sénestre en héraldique !) = pas de quoi pavoiser ! être gauche = maladroit, gauchi = tordu, bon, la liste peut continuer. Et ces « gauchos » voudraient qu’on marche « droit » dans leurs idées tordues !!! ça, il faut dire que c’est vraiment difficile !
    Un gouvernement de droite qu’ils disent : si seulement c’était vrai, hélas, peut-être ce gouvernement est-il un tantinet moins tordu que les précédents, mais tout ce monde-là est « bonnet blanc et blanc bonnet », tant qu’on sera affublés d’un Macron …!!! pfff !
    Amitiés à tous.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    D’accordissime avec Irène.

    Sinistre ne signifie-t-il pas « triste et ennuyeux » une (soirée sinistre) et qui fait craindre un malheur, une catastrophe (présage sinistre) ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.