25 janvier 1515 A 20 ans, François Ier succède à son cousin et beau-père Louis XII, mort le 1er janvier. Il est sacré roi de France à Reims. Son règne va durer 32 ans.
/****************************************************/
25 janvier 1515 A 20 ans, François Ier succède à son cousin et beau-père Louis XII, mort le 1er janvier. Il est sacré roi de France à Reims. Son règne va durer 32 ans.
1981-2017 36 ans 4 présidents et la France y perd de plus en plus son latin alors qu’elle y avait gagné son français. Qui avait tort, qui a raison? On croit qu’être Français, c’est parler la langue mais qu’a fait la France de son esprit? Un pouvoir se constituait dans une harmonisation administrative, il est en train de se maintenir, de se déliter en fait, en essayant vaguement d’imposer des mesures de technocratie policière.
-La France, ce beau pays, souffre. L’Europe plie sous le poids des principes révolutionnaires […] Il nous manque un Roi Très-Chrétien qui était le lieutenant de Dieu sur terre ( Mgr Gilles Wach ) .
C’était en 1515, le 25 janvier très exactement, soit 500 ans à compter d’aujourd’hui, nous Français, gens de France, mais particulièrement bon Chrétiens, avions un grand Roi! Marignan, lwe rève italien, Chambord, les découvertes de Léonard de Vinci -venu alors à la Cour de France dans la suite de catherine de Médicis qui devait épouser le fils de François I°, le Dauphin henri, futur henri II- sur le circuit sanguin, tels sont les grandes choses léguées par François I°.
C’était en 1793, le 21 janvier très exactement, soit 222 ans à compter d’aujourd’hui, nous, Français, Gens de France, mais plus particulièrement Sans Culottes, avions commis le régicide ! Un premier crime abominable que nous continuerions par l’assassinat de la mère et l’enfant : Louis XVI, Marie-Antoinette, Louis XVII le Dauphin. Parricide, matricide, infanticide, l’horreur absolue, perpétrée par nos ancêtres déculottés !!!
Et nous Français d’aujourd’hui, abusés par notre classe politique, qui nous fait voir la vie en rose, en sommes fiers, et nous le fêtons ! C’est comme si nous nous enorgueillissions d’avoir crucifié N.S. Jésus-Christ ou brulé Sainte Jeanne d’Arc ! En ces temps de repentir, où nos politiques pleurent des larmes de crocodiles honteux de leurs grandes dents et de leur cuir dur. Ils pourraient mettre à l’ordre du jour de rétablir la vérité sur l’ignominie de l’odieux assassinat de notre Roi Louis XVI !
Hier, des messes ont été célébrées en hommage à Louis XVI pour se souvenir de ce funeste 21 janvier 1793. Le pays se meurt d’avoir assassiné son Roi, père du Peuple et sa Famille. Aujourd’hui encore nous tuons « La Famille » symbole de l’ordre ancien. Le pouvoir est en déshérence et la France se délite et se meurt. Certes la France est un grand pays, par sa taille et par son histoire, son héritage est grandiose, mais les temps actuels que nous vivons ne sont plus dignes de notre prestigieux passé et augurent un sombre avenir. Nous ne sommes ni nostalgiques ni passéistes, bien au contraire, nous ne sommes tournés que vers l’avenir, comme les Rois Mages ; le Ciel et l’étoile guident nos pas. Hérode n’était plus crédible, aussi les Rois Mages ne l’ont pas écouté, Dieu avait parlé en leur cœur et ils savaient ce qu’ils avaient à faire… Et nous aussi, Gens de France, nous savons !
Le besoin de Royauté est latent, le Roi caché est là, prêt à servir la France ; ce qui peut paraître impensable, inimaginable, incongru est on ne peut plus simple et réalisable dès demain, sans bouleversement majeur ni révolution sanglante. Il suffirait d’y croire, d’espérer et de réaliser…Osons retrouver notre audace en pensée et en action !
Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
Souvenons-nous de l’exemple du Comte de Chambord, qui était lié à Naples par sa mère, à parme par sa soeur et à mantoue par son épouse, Prince Chrisitianissime qui ne voyait de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, que de Mission Française que dans la fidélité de la France à son Baptême et de salut national que dans l’esprit de justice, et prions pour que le Roi possède les qualitès d’un François I° ou d’un Louis XIV et sache incarner à nouveau l’esprit de Froshdorff, qualités que ne manquera pas de donner le Divin Christ Roi à Son Lieutenant lorsqu’Il nous le redonnera.
Hervé