Un Bourbon… sinon rien!
Selon les sources indiennes, dans les années 1550, un certain Jean de Bourbon, Français se déclarant de la famille des Bourbons, se présente à la cour de l’empereur Akbar. Il raconte que, en 1541, parti de Sicile pour rentrer en France, il a été capturé par des pirates et conduit en Égypte. Il est alors entré au service du sultan qui l’a élevé à une haute position. Fait prisonnier au combat en Abyssinie, il a atteint la côte de Malabar sur un navire marchand abyssinien. Quelle que soit son origine réelle, il devient bientôt commandant de l’artillerie moghole et terminera sa vie à Âgrâ, riche et comblé d’honneurs. Plusieurs d’entre eux sont enterrés dans le cimetière d’Agra, à cette époque seul lieu de sépulture chrétien en Inde du Nord.
Les générations de Bourbons des Indes se sont succédé jusqu’à nos jours. Ils furent conseillers et appuis des begums de Bhopal. On peut citer parmi les plus remarquables Salvador III (7egénération), qui occupa le poste de général en chef de Bhopal, puis Balthazar († 1879), qui fut ministre et régent de Bhopal (8e génération). En 1971, la suppression des statuts nobiliaires leur a fait perdre leur fonction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourbons_des_IndesH.E Le Ambassadeur du France, Francois Richier, S.A.R. Le Prince Balthazar IV Bourbon-Bhopal, S.E Le Consul Generale de France, Jean-Raphael PEYTREGNET et le Directeur de Alliance Francaise a la Maison Bourbon ( Bhopal) , Princesse Elisha et Princess Michelle ( NDLRB. Fille du prince Balthazar).
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=461409214029092&set=pcb.372275599648975&type=1&theater
Voir aussi :
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/07/09/nouvelles-des-bourbons-bhopal/
http://www.bourbon-bhopal.org/dynasty.html
https://www.facebook.com/Bourbon.Bhopal
https://www.facebook.com/pages/Secrétariat-de-la-Maison-Royale-de-Bourbon-Bhopal-en-France/703357149678494
En attendant le vrai Roi, quel qu’il soit, les Rois de France ont suffisament servi notre pays en 1500 ans -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait- pour que nous Royalistes, puissions porter respect, sympathie et affection à TOUS leurs descendants actuels, aujourd’hui les Bourbons.
Hervé
Pingback: Les voies de Dieu sont impénétrables : un Bourbon aux Indes ? | chartedefontevraultprovidentialisme