La Fête Dieu est une des nombreuses fêtes religieuses officielles de l’Eglise qui fut supprimée en France par les accords du Concordat.
Dimanche 2 juin à 17 heures, les cathédrales du monde entier et un grand nombre de paroisses se mettront en adoration devant le St Sacrement EN UNION avec LE PAPE FRANCOIS (I er ) (17 h, heure de Rome) ainsi qu’il l’a demandé.
Elle est encore fête officielle aujourd’hui avec les 18 autres fêtes d’obligation de l’Eglise dans tous les pays catholiques; la France étant devenue l’un des 4 pays officiellement athés dans leur constitution, devient parjure au Concordat car maintenant on le sait même ces accords du Concordat de Napoléon 1er ne sont plus respectés; puisque le lundi de la Pentecote n’est plus chômé sauf à payer un impôt dit solidarité de retraite à l’Etat (nota: faire un don à une fondation privée de fond de retraite, déductible des impots couterait moins cher en gaspillage de fonds vagabonds) , les dimanches sont de plus en plus mercantilisés et réduits à un jour de congé négociable avec les entreprises. Paques et Noel devElleiennent de plus en plus pour la majorité des fêtes paiennes prétextes à profits financiers.
Et on s’étonne que tout aille mal; il devient urgent de se poser la question de savoir « s’il faut obeir à Dieu ou à Mammon » « On ne peut adorer les deux« : paroles du Christ.