Jacques de Molay ( 1244/1249- 11/ 11- 18 mars 1314) et son compagnon, Geoffroy de Charnay (Vers 1215-1314) sont brûlés vif à la pointe de l’île de la Cité le 19 mars 1314 : ils demandent qu’on leur desserre les liens des mains pour pouvoir les joindre en prière.
La légende ( NDLRB . » Légende « ? ) veut qu’à l’instant de succomber dans les flammes, Jacques de Molay ait lancé une malédiction à l’attention du roi et du Pape : « Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races !
La malédiction ( NDLRB . Alors ce n’est plus une » Légende « ?) du templier allait s’avérer exacte : le pape Clément V meurt le 20 avril 1314 d’étouffement et le roi Philippe le Bel décède en novembre 1314 d’un ictus ( Crise ?) cérébral ; ses trois fils : * Louis X le Hutin + 1316 d’où Jean I er le posthume qui ne vécut que quatre jours lui aussi + 1316 * Philippe V le Long+ 1322); * Charles IV + 1328) ; mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs, la couronne passant aux roi Valois.
https://www.pointdevue.fr/histoire/les-templiers-la-malediction-de-jacques-de-molay_2466.html
JACQUES DE MOLAY A MAUDIT LA MAISON ROYALE DE FRANCE SUR 13 GENERATIONS : CELA S’ARRETE AVEC HENRI III, LE DERNIER VALOIS.
Si on est prit de compassion envers les Templiers lorsqu’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous » blancs-bleus « , infiltrés par le gnosticisme et même, donc, par le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard, dans les attaques subies par l’Église (protestantisme, franc-maçonnerie, etc…). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la Famille Royale pour venger les Chevaliers Templiers -“Jacques de Molay, te voici vengé !”, aurait crié un inconnu en saisisant la tête de Louis XVI à peine décapité et en la présentant à la foule- dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher ils se sont laissés influencer comme sus-dit (et même par le soufisme musulman !)…
Alors prudence…
Car la folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde paye encore la tête de Louis XVI aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres, d’où la nullité de nos dirigeants actuels, et des étrangers extra-européens non Chrétiens viennent jusqu’au coeur de notre Royaume décapiter nos enseignants !
La Sainteté de la Masion Royale de France a été démontrée par le Marquis de la Franquerie
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/12/26/de-la-saintete-de-la-maison-royale-de-france-par-herve-volto-cja/te du 9 octobre 1870).
Pingback: Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes : “Nostradamus | «La Charte de Fontevrault