- Sortir de l’Union européenne pour reprendre le choix de la gestion de la nation.
- Créer une monnaie pour les échanges internes.
- Lier la monnaie interne à l’or afin de développer son achat par des monnaies fortes, la thésaurisation par les ressortissants nationaux et éviter l’inflation.
- Commercer en euros ou en dollars ou tout autre monnaie pour les échanges internationaux.
- Ne pas lier par un taux de change, la monnaie interne aux unités de change internationales. Suppose le contrôle des changes.
- Décider des grands travaux.
- Employer les chômeurs et inoccupés aux grands travaux.
- Exiger que le train de vie soit contrôlé par les revenus déclarés.
- Supprimer les aides sociales à terme par une diminution de celles-ci de 10% par an.
- Exiger la nationalité française ou une demande de naturalisation, et une déclaration de revenus pour toute demande administrative.
- Créer des dispensaires par quartiers, par bourgs, commune pour soigner sur place et désengorger les urgences des hôpitaux.
- Décentraliser pour que les communes, les quartiers gèrent les administrations dévolues aux administrés : mairie, écoles, bâtiments publics, voirie, circulation.
- Revoir le processus électoral : les représentants communaux sont élus par les habitants de la commune. Les élus territoriaux (groupement de communes, département, région, nation) sont élus à 50% par les élus de la représentation inférieure et 50% par les habitants concernés.
- Le contrôle de l’action des élus est donné aux électeurs par le renouvellement des sièges au 1/3, tous les ans (3), sauf la première année de la mise en place, pour obtenir un décalage d’un an par échelon pour roder le système.
G.