PROPOSITION FAITE PAR LA CONFERENCE MONARCHISTE INTERNATIONALE en date du jeudi 12 septembre 2013 A LA CHARTE DE FONTEVRAULT.
Cher ami,
Créee en 2008 avec pour but de favoriser la mise en relation de ses membres entre eux, l’échange d’informations et la coordination d’actions communes et de promouvoir les échanges entre des organisations monarchistes souvent confidentielles et le grand public, afin de permettre une meilleure connaissance des idées défendues par celles-ci., la Conférence Monarchiste Internationale (CMI) commence à écrire le deuxième chapitre de son existence.
Depuis sa création, elle a soutenu fait campagne pour éviter la mort à 4 monarchistes iraniens (affaire Zamani), couvert les activités royalistes en Libye, apporter son soutien au monarchistes du Burundi dans la recherche du corps disparu du Roi Ntare V, alerter les royalistes des événements tragique au Népal, soutenu les manifestations monarchistes serbes ou russes, la Conférence monarchiste Internationale est désormais présente sur le réseau social Facebook (https://www.facebook.com/groups/7958684901/ ou chercher à International monarchist Conference) avec plus de 2000 personnes de toutes nationalités ou mouvements politiques adhérents .
La CMI continue de soutenir tous mouvements monarchistes et de couvrir tous les événements liés à ceux- ci dans le monde tous les jours.
….
Nous souhaiterions accueillir la Charte de Fontevrault au sein de la Conférence Monarchiste Internationale.
Cordialement.
Frédéric de Natal Secrétaire-Général de la Conférence Monarchiste Internationale
ACCEPTATION DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT pour intégrer LA CONFERENCE MONARCHISTE INTERNATIONALE
Cher ami et Secrétaire Général ,
grandes ont été ma surprise mais aussi ma fierté à la lecture des lignes que vous avez bien voulu écrire le jeudi 12 septembre 2013 à la Charte de Fontevrault en lui proposant de rejojndre la Conférence Monarchiste Internationale (CMI) http://www.sylmpedia.fr/index.php/Conférence_monarchiste_internationale , proposition que le Gouverneur de la Charte, Madame Jeanine Le Derff m’a chargé de vous dire qu’elle l’acceptait avec joie et reconnaissance.
Les mouvements royalistes Français représentatifs qu’elle compte en son sein ne sont pas si nombreux pour que nous ne nous ne nous réjouissions pas de rejoindre cet aéropage dans lequel sont représentés pas moins de 32 pays. Aprés avoir beaucoup oeuvré au plan national, il nous est maintenant demandé de lever les yeux hors de l’hexagone et de s’efforcer , si faire se peut, de tisser aussi des liens avec les mouvements royalistes étrangers. Nos amis italiens pourraient êtres les premiers concernés puisque que le past président de la Charte (1991-1994) Hervé Volto qui réside en Italie y dispose déjà d’un grand nombre de contacts.
Pour le Gouverneur de la Charte de Fontevrault, Madame Jeanine le Derff,
Alain Texier, Président fondateur.
Messieurs, c’est là une excellente démarche car le principe royal est, en effet, UNIVERSEL ! C’est là le système de gouvernement le plus naturel, donc le plus enraciné dans la mémoire de chaque peuple et, à l’heure de notre monstrueuse décadence actuelle, il nous faut de l’aide : se serrer les coudes avec tous ceux qui font la même démarche. 3 mots seulement : VIVE LE ROI !!!
Pingback: Le ROYALISME PROVIDENTIALISTE existe, VEXILLA GALLIAE ( entre autres) l’a rencontré. | chartedefontevraultprovidentialisme
Visite des royalistes italiens lors du Chapître fontevriste du mercredi 25 août 1999