Bienvenue sur le site !
Journal de chroniques ouvertes et de tribunes libres sur des thèmes variés le plus souvent inspirés de l’actualité, c’est aussi une revue de presse. Une nouvelle Gazette de Leyde ou de Berlin…
Ce cybercarnet s’éclaire à la lanterne démocratique (subsidiarité), à la lumière républicaine (bénépublique) et au flambeau patriote (terre des pères, de naissance et/ou d’éducation); donc royaliste.
Bon. On me dit que c’est anonyme et toussa, transparence et connivence, blabla. Il fô nourrir la bête.
Alors j’ai passé l’âge de demander à ma mère si je peux prendre un verre de Premier Cru bien situé quelque soit l’heure, je traine mes humeurs sous un climat que les méridionaux évitent avec crainte, je me déplace souvent pour le plaisir travail. Ma vie s’agrémente d’une douce kompagne à l’accent alpin du nord, qui m’a donné un récent petit tyran domestique.
Voila. Quant à connaitre mon patrimoine comme nos ministricules, je vais vous décevoir: vous le tenez entre vos mains (ou sous vos yeux, c’est selon) et il est principalement immatériel. Voyez-vous, ils n’ont pas les mêmes valeurs.
Enfin, dégoûté de ces sempiternelles valeurs de la républicaines sans cesse victimes de dérives monarchiques vicieuses qui s’emparent de nos honnêtes élus comme une vilaine grippe dès qu’on a le dos tourné, je suis allé me renseigner sur ce côté si obscure que finalement seuls les pourris condamnent. Et bien l’herbe y est plus verte et les libertés réelles. J’espère vous faire partager ces découverte loin du poison propagandiste qui salit notre passé commun.
http://lebleublancroi.wordpress.com/accueil/
Et merci pour cette insertion: http://lebleublancroi.wordpress.com/2013/09/25/rendez-vous-la-biennale-blanche-2013/