Le GRIPP vient de lancer la publication d’un « manifeste des royalistes ». En voici le résumé.
Selon nous, il y a 4 conditions pour réaliser l’unité des royalistes :
1. s’opposer au mondialisme,
2. afficher nos références chrétiennes,
3. ne pas privilégier les élections dans notre action politique,
4. prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne.
Le premier point nécessite de bien comprendre la différence entre mondialisation et mondialisme.
La mondialisation, tout le monde connaît : c’est la libre circulation des biens et des services, des capitaux, des hommes et de l’information. Contrairement à ce que dit la propagande officielle, ce n’est pas une fatalité. Seule la libre circulation de l’information résulte, en gros, du progrès technique. Toutes les autres libertés de circulation ne sont que le produit de décisions politiques. Il faut bien en être conscients.
Le mondialisme, c’est une idéologie qui traduit l’objectif de mettre en place un gouvernement mondial. Derrière cette idéologie, il y a des hommes qui se regroupent dans des clubs de pensée. Il y en 4 ou 5 importants : le CFR, la Trilatérale, Bilderberg, Bnaï-Brith et en France, le Siècle. Ces clubs de pensée regroupent les hommes les plus puissants des mondes économique et politique des cinq continents. Cela représente quelques milliers de personnes, avec un bureau politique de 35 membres.
Pour établir un gouvernement mondial, il faut tout d’abord un outil économique. C’est l’OMC, qui a pour objectif d’abolir toutes les barrières douanières dans le monde. L’OMC est le fer de lance du mondialisme. Mais il faut aussi détruire les Etats de l’intérieur. C’est pourquoi le mondialisme prône la mise en place d’Etats multiculturels, pluriethniques et pluriconfessionnels. Voilà d’où vient cette politique d’immigration à laquelle les partis au pouvoir tiennent tant.
Quand on parle du mondialisme, nos adversaires attaquent tout de suite, car ils ne supportent pas que quelque chose de relativement secret vienne au grand jour. C’est pourquoi ils nous accusent de défendre ce qu’ils appellent la théorie du complot. Mais le mondialisme ne sort pas de notre imagination. En voici deux exemples.
- tout d’abord, il faut savoir que le CFR a été créé en 1920 et que, depuis cette date, tous les présidents des Etats-Unis sauf un en sont issus. La querelle entre démocrates et républicains est donc là simplement pour amuser la galerie.
- ensuite, il y a un exemple très simple : la FED, c’est-à-dire théoriquement la banque centrale américaine, est en fait un consortium qui regroupe toutes les plus grandes banques du monde. N’est-ce pas là une amorce bien tangible d’un gouvernement mondial, ne serait-ce que sur le plan des finances internationales ?
L’Union Européenne est un étape dans la construction de ce gouvernement mondial. L’OTAN également. C’est pourquoi les royalistes doivent dénoncer ces structures et pousser la France à en sortir. Les royalistes doivent se prononcer clairement pour la sortie de l’euro, pour la sortie de l’Union Européenne et pour la sortie de l’OTAN.
Le deuxième point signifie que les royalistes doivent affirmer haut et fort que la France a une origine surnaturelle et une vocation surnaturelle.
Les troisième et quatrième points signifient que les royalistes doivent consacrer l’essentiel de leur énergie au combat politique sur le terrain et accessoirement participer aux élections.
En particulier, le quatrième point signifie que tout royaliste qui veut s’engager dans le combat doit impérativement devenir membre d’une organisation de masse.
Pourquoi ? Parce que le système électoral est piégé. Il a été mis en place par les dynasties financières au pouvoir, de telle sorte qu’elles ne puissent pas perdre le pouvoir.
Par contre, leur point faible est que la république connaît périodiquement une vacance de pouvoir. Cela s’est produit en 1940, en 1958 et en 1968. Les royalistes doivent se préparer à la prochaine vacance de pouvoir et pour cela ils doivent prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations qu’il se donne.
Il nous faut donc une stratégie. Elle consiste à sélectionner quelques axes privilégiés de pénétration de la société française. Nous en proposons trois :
1. les entreprises, ce qui signifie que les royalistes doivent avoir pour objectif de prendre le pouvoir au sein des grandes organisations syndicales : CGT, CFDT, FO, CGC
2. l’école, en privilégiant la lutte pour l’école libre au moyen du chèque scolaire
3. la famille, qui a conduit deux millions de personnes dans la rue en mai dernier, avec la participation de nombreux royalistes
Le premier point peut paraître prétentieux et irréaliste. Au contraire. Rappelez-vous : en 2005, lors du referendum sur le projet de traité constitutionnel, toute la base CGT était contre ; seul Bernard Thibaut était pour. C’est le signe que toute la base CGT, et très probablement celle des autres syndicats, est opposée à la mondialisation. Si les royalistes organisent cette opposition, ils peuvent gagner la sympathie de la majorité des syndiqués et favoriser la mise en place de directions opposées à la mondialisation à la tête des organisations syndicales.
Le deuxième point, l’école, consiste à reprendre le combat que les parents ont entamé en 1984, et qu’ils auraient pu gagner – car il y avait un million de personnes dans la rue – si les évêques catholiques n’avaient pas sabordé le mouvement.
Vous pouvez vous procurer ce Manifeste sur le site The Book Edition, en tapant « que faire ».
I really like your theme. What is the name of this theme? What is the cost? Cheers
WordPress.com running Twenty Ten theme.