Appel à une manifestation nationale le 26 janvier 2014.

NDLRB.  Nous relayons  l’appel  ci-dessous tout en étant  conscient qu’appeler à agir  contre  est  une option mais  qu’elle coure le risque de ne pas aller trés loin si l’on n’appelle pas en même temps  à agir pour.

     Agir pour  qui ?  Nous le savons fort  bien mais nous savons aussi que  sur ce point c’est la désunion qui rêgne entre nous et  pourtant  que de dynamismes  disponibles , que d’efforts  consentis, que d’actions mise  en oeuvre, que d’espérances proclamées .

Alors pourquoi d’aussi piètres résultats alors  pourtant que l’image de marque de la République est au plus  bas? C’est que  si nous ne pouvons  humainement tout attendre de nos Princes , nous pouvons  en revanche  tout attendre de Dieu à condition bien entendu  de  reconnaître  qu’il est le Maître de tout et en particulier de la  désignation de  qui sera Son Lieutenant  sur le trône de France.

Telle est l’option des royalistes providentialistes que seule une  carricature à gros traits tente de présenter  comme n’agissant  jamais  , abandonnés  qu’on les pense à l’attente  d’une intervention miraculeuse de la divinité.

cropped-bannierecfp_25

                  L’escarboucle  providentialiste  dessinée par Gérard de Villèle,                                       Légitimiste mais Grand imagier de la Charte de Fontevrault

Nous ne  donnerons  qu’une preuve du dynamisme du providentialisme, c’est le tableau suivant  , tableau qui montre à quel point ces idées , et  ceux  qui les défendent, interréssent les lecteurs de l’encyclopédie du royalisme en ligne SYLMPEDIA : http://www.sylmpedia.fr/index.php/Accueil

———   Jour de colère   ——-

Ils reculent, c’est donc le meilleur moment pour avancer ! La colère gronde en France, la jacquerie fiscale s’étend, et notre gouvernement développe des symptômes de cécité et de surdité aigues face à ceux qui demandent un changement de cap radical. Notre Président se retranche dans son palais, en témoigne les voies de circulation interdite aux piétons après 21 heures aux abords de l’Elysée. Quand il en sort, c’est pour se faire copieusement huer. Après les cérémonies du 14 juillet, la commémoration du 11 novembre confirme que sa cote de popularité s’élevant à 21% n’est pas imméritée.

Pendant que la grande dégringolade est en cours, la pire crainte du gouvernement et de sa précaire majorité – réforme des retraites rejetée à l’unanimité au Sénat, rappelons-le – est en voie de réalisation : la coagulation.

La « coagulation » est le nom de code du pouvoir pour désigner l’agrégation des mouvements de contestation, aux intérêts a priori divergents, réunis en une formidable révolte. Cette crainte explique les récentes reculades de nos ministres – sur l’écotaxe et la taxation de l’épargne entre autres. Pourtant, malgré la volonté de nos ministres de vouloir à tout prix segmenter les sujets pour qu’ils continuent à paraitre distincts, des ponts sont franchis et les barrières sautent. Les bretons nous ont ouvert la voie. Patrons de PME et syndicalistes défilaient main dans la main pour sauvegarder leurs intérêts communs : à savoir leur emploi, et donc la capacité de vivre dignement du fruit de leur travail.

Sur les réseaux sociaux, une initiative fait son chemin : Jour de Colère (à suivre sur  Facebook https://www.facebook.com/pages/Jour-de-Colère/1385116125061074?fref=ts et sur Twitter https://twitter.com/JourDeColere

Voici le manifeste  PAR JOUR DE COLÈRE  :

« Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui:

  • N’écoute pas le peuple
  • Matraque les contribuables
  • Affame nos paysans
  • Enterre notre armée
  • Libère les délinquants
  • Déboussole nos enfants
  • Réduit nos libertés
  • Assassine notre identité
  • Détruit nos familles                                                                                                                                                                                                                                                       TOUS A PARIS LE 26 JANVIER! »

http://blogs.mediapart.fr/blog/jour-de-colere/121113/appel-une-manifestation-nationale-le-26-janvier-2014

6 thoughts on “Appel à une manifestation nationale le 26 janvier 2014.

  1. Pingback: JDC 26 janvier 2014 : quel objectif SMAAART pour les royalistes ? … « CRIL17 INFO

  2. Snej Teeps

    Bonjour,
    J’ai bien noté la date du 26 janvier… mais y a-t-il un point de rassemblement prévu?
    Merci.
    Snej.

    Reply
  3. Pingback: Action 2014-001 « CRIL17 INFO

  4. Un chrétien

    Par les temps qui courent, de plus en plus de Français cherchent de l’info et de l’analyse sur le Net. Ce que raconte les médias mainstream devient carrément imbuvable. Bravo pour la popularité de votre blog en pleine augmentation! Ça fait plaisir.

    Reply
    1. alaintexier Post author

      Mais cette popularité est intégralement dûe à la fidélité de notre lectorat et je saisis l’occasion pour vous remercier, vous, particulièrement.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.