Le breton Jean-Philippe CHAUVIN- qui honora de sa présence la Biennale Blanche 2013- s’interroge sur le sens de la révolte des Bonnets rouges.

Se promener avec un bonnet rouge sur la tête ne laisse pas indifférents les passants parisiens ou versaillais : quelques marques de sympathie, d’autres d’inquiétude, parfois de l’agressivité et des mots que l’on pourrait facilement taxer de « xénophobie », surtout de la part de quelques partisans du gouvernement en place ou d’admirateurs de la mondialisation… Il est amusant de constater combien un simple couvre-chef peut créer du lien social et comme il est devenu un véritable symbole, à la fois de la Bretagne et de la révolte fiscale en cours !

…. Article complet  grâce au lien ci-dessous….

http://www.nouvelle-chouannerie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1100%3Aune-taxe-maladroite-et-sans-legitimite&catid=47%3A2013&Itemid=58

1 thought on “Le breton Jean-Philippe CHAUVIN- qui honora de sa présence la Biennale Blanche 2013- s’interroge sur le sens de la révolte des Bonnets rouges.

  1. pincemaille irene

    Bonsoir chers amis, D’ici peu de jours, on va voir apparaître… des Pères Noël !!! coiffés, comme il se doit… d’un bonnet rouge !!! Va-t-on interdire à ce brave vieillard (avatar de St. Nicolas) de porter sa tenue traditionnelle pour apporter aux enfants sages leurs cadeaux chargés sur son traineau à rennes ??? Á moins que le bonhomme ne soit, lui aussi, un contestataire ! a-t-il déjà été flashé par les portiques et autres radars lors de sa course de la Sainte Nuit ??? Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.