Que se passe-t-il avant le retour du Christ ? Eh bien c’est très simple, il s’agit de la période antichristique, c’est à dire celle où règne l’Antéchrist. Il y a deux orthographes pour un même phénomène : Antechrist (de ante = avant) et Antichrist (anti = opposé). Donc cette période précédant la seconde venue du Sauveur, sera totalement opposée au Fils de Dieu, à son Eglise et à son enseignement.
Qui est cet Antéchrist ? Saint Paul l’a désigné, entre autres, sous le nom de « Fils de perdition« . Il a révélé que l’apostasie (abandon de la vraie foi) aurait lieu en même temps. Et saint Jean, dans ses épîtres, parle « d’antichrists« . Quand à Jésus lui-même, dans le fameux évangile où il prophétise son retour (Matthieu 24), évangile essentiel car il contient tous les éléments -je dis bien tous-, il désigne l’Antéchrist lui aussi au pluriel : « Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur« , répété en tout trois fois dans le même passage : « Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » et « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu’à induire en erreur, s’il se pouvait, les élus mêmes« . Par conséquent, l’évidence s’impose : le règne de l’antéchrist, c’est tout simplement celui de Satan avant le retour du Christ.
http://legrandreveil.wordpress.com/2014/02/12/le-pape-et-la-fin-des-temps/
Le Christ est amour; il, ne tue pas. C’est vrai que le meurtre est plus facile à constater que le mensonge mais ce dernier (qui peut être multiforme ou porté par plusieurs) peut y mener. Centurie VIII-76: « Lasche sans foy sans loy saignera terre, Son temps s’approche si près que je souspire. » Est-ce l’époque?