6 thoughts on “Les divisions des Français entre eux, une aussi longue histoire.”
Bertrand Pépin
La division; Depuis l’entrée de Catherine de Médicis Italienne…dans la royauté par le Pape…
Ce roi promis par Jésus sera choisi par Dieu le Père et Jésus en fera sa pierre angulaire..
Pierre tu es Pierre;;
Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais(((((( mon Père qui est dans les cieux.)))) 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
* Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au((((( Père, et il vous donnera un autre assistant,))))) afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai ((((de la part du Père,))) l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,(((( il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera..
Barnabé Chapitre 163
Jésus s’en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s’assit près d’un palmier et ses disciples s’assirent à l’ombre d’un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité,((((( qu’elle ne sera clairement connu que par un seul homme )))))C’est celui qu’attendent les nations,(((((( à qui les secrets de Dieu sont si clairs ))))))que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l’ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C’est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d’abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n’a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
sur internet;; ce qu’on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées
Barnabé 139;;. Les princes des prêtres et tes anciens du peuple se dresseront contre moi et prendront pouvoir du(((( gouverneur romain pour me tuer,))))) de crainte que je ne veuille usurper la royauté en Israël.
Jésus aurait -il par hasard parlé de ce Pierre qui rejeté de la France ???
Dans Barnabé Jésus le nomme Mohammad== L’élu banni ???
César duc de Vendôme;.. Messieurs; le sans nom;; appelé le roi batard;; emprisonné et chassé de la France;; ruiné…
Ses enfants;; François prison 1669 a 1703; mort en prison..( Le masque de fer…
Louis changea son nom en Guillaume et s’exila en Nouvelle France. À 19 ans maximum son père en prison et la famille ruiné…
Cette ligné de roi Franc serait-elle a surveiller ?
Comment pourra-t-on le reconnaître ?
sur internet;; Sans nom
VENDÔME LES
Le comté de Vendôme (du nom d’une ville située dans le département actuel du Loir-et-Cher) ou de Vendômois fut entre les mains d’une lignée de féodaux très proches du roi capétien après avoir été vassaux du duc de France, le Robertien Hugues le Grand et son fils Hugues Capet : ils étaient même comtes de Paris et de Melun, seigneurs de Corbeil. Le comté de Vendôme passa par héritage aux lignées des comtes d’Anjou puis de Nevers et, enfin, aux seigneurs de Preuilly et à ceux de Montoire, comme Bouchard VII (mort en 1374 env.), comte de Vendôme et de Castres, dont la sœur Catherine épousa Jean de Bourbon, comte de la Marche ; ainsi le comté passa aux Bourbons (des cadets de Vendôme furent grands officiers de la couronne au xvie siècle, princes de Chabanais et s’éteignirent autour de 1560). Charles de Bourbon, comte de Vendôme, fut fait duc par François Ier (févr. 1515) et fut chef de la branche des Bourbons à la mort du connétable (1527) ; son fils Antoine, deuxième duc, devint roi de Navarre par mariage avec Jeanne, reine de Navarre, dame d’Albret ; leur fils Henri, prince puis roi de Navarre, était troisième duc de Vendôme avant de devenir Henri IV, roi de France (1589). Vendôme fut énergiquement pris par le nouveau roi qui ne put souffrir que son ancien duché soit entre les mains de la Ligue (nov. 1589) et le duché-pairie fut réuni à la couronne pour peu de temps, puisque
(((( Henri IV le donna à son bâtard, César Monsieur (1598), qu’il avait eu de Gabrielle d’Estrées ))))
et qu’il avait légitimé
((((((((((. N’ayant pas de nom de famille, le bâtard légitimé s’appela donc César duc de Vendôme et sa descendance porta le nom de Vendôme. Haute en couleur, cette lignée, qui avait obtenu un rang presque dynaste à la cour (1610), comporta ce même César ))))))
(mort en 1665), général (un moment révolté contre le roi), surintendant général de la navigation, qui, de la duchesse de Mercœur, eut deux fils et une fille, duchesse de Nemours (ancêtre de Louis XV) (((((; le fils cadet, François duc de Beaufort, roi des Halles ))))))lors de la Fronde où il prit une active part contre le roi, fut aussi surintendant général de la navigation et mourut au siège de Candie contre les Turcs (1669) ; le fils aîné, Louis, d’abord duc de Mercœur puis de Vendôme, vice-roi de Catalogne et général, devint cardinal de Vendôme après la mort de sa femme (1669). Le duc Louis fut père de Louis-Joseph, duc de Penthièvre puis de Vendôme, illustre général, de « mœurs honteuses », mais qui sut assurer la couronne espagnole de Philippe V qui le combla d’honneurs en Espagne où il mourut (1712) sans postérité de son épouse ; son frère Philippe, dit le Prieur de Vendôme, grand prieur de France dans l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem ou de Malte, fut général, abbé et mena une vie dissolue avant de mourir, dernier des Vendôme, en 1727.
). Charles de Bourbon, comte de Vendôme, fut fait duc par François Ier (févr. 1515) et fut chef de la branche des Bourbons à la mort du connétable (1527) ; son fils Antoine, deuxième duc, devint roi de Navarre par mariage avec Jeanne, reine de Navarre, dame d’Albret ; leur fils Henri, prince puis roi de Navarre, était troisième duc de Vendôme avant de devenir Henri IV, roi de France
Jeanne d’Albret; probablement empoisonné par Catherine de Médicis … par la suite Gabrielle d’Eatrées aussi et Marie de Médicis devint reine; Italienne..
Depuis environ 1560 La ligné de mélangea de sang italien.. 1560 début des guerres de religion..
Catherine de Médicis est née à Florence d’un père italien et d’une mère française qu’elle n’a pas connu. Orpheline, elle grandit à Florence, puis à Rome sous l’autorité de son cousin le pape Clément VII.
En 1533, elle est mariée au deuxième fils du roi de France, Henri duc d’Orléans. Elle n’a alors que 14 ans. Son mariage qui a lieu à Marseille, fait l’objet de fêtes magnifiques. Personne ne se doute alors qu’elle sera un jour la pièce maîtresse de la maison des Valois.
César le duc de Vendôme; Pierre Pépin..1626 1630 prisonier avec son fr;ère Alexandre qui est mort en prison 1629…
Sorti de Prison Pierre du se sauver en Hollande pour fuir les accusation de Richelieu…
Il devint un habile navigateur;;Le roi des mers sur écriteaux trouvé…
Il revint apres la mort de Richelieu.. .Vie bafoué par la royauté,,
Cette gravure de 1663 porte la notice suivante: CESAR DE VANDOSME, Duc de Vandosmois, de Mercoeur, de Pantheure, de Beaufort, et d’Estampes, Prince d’Anet et de Martegues, Pair, grand Me des Mers, Chef et Surintendant general du Commerce et Nauigation de France Cheer des ordres du Roy, fils naturel du Roy Henry le grand, naquit à Coucy le Chau l’an 1594. de Gabriele d’Estrée Duchesse de Beaufort, sa Majesté le legitima en 1595. et luy donna le Duché et Pairie de Vendosme en 1598. et luy en fit prendre le nom et les armes, et en la mesme année traicta son mariage auec Françoise de Lorraine, fille unique et presumptiue héritiere de Philippes Emanuel de Lorraine Duc de Mercoeur et de Marie de Luxembourg Princesse de Martegues qui fust consommé en 1609. presta le serment de Duc et Pair au Parlement en 1606. Il estoit cy deuant Gouverneur et Lieutenant general pour le Roy en Bretagne dont il se demit en faueur de la Reine Regente en May 1650. pour celle de grand Me des Mers dont il jouit a present. Les diuerses trauerses et disgraces de ce Prince n’ayant rien diminué de son Zele au service du Roy et de l’Estat.
Celui qui aurait dû être le roi de France… Mahammad; L’élu banni…Le choisi banni…
La division; Depuis l’entrée de Catherine de Médicis Italienne…dans la royauté par le Pape…
Ce roi promis par Jésus sera choisi par Dieu le Père et Jésus en fera sa pierre angulaire..
Pierre tu es Pierre;;
Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais(((((( mon Père qui est dans les cieux.)))) 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux
* Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au((((( Père, et il vous donnera un autre assistant,))))) afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai ((((de la part du Père,))) l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité,(((( il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera..
Barnabé Chapitre 163
Jésus s’en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s’assit près d’un palmier et ses disciples s’assirent à l’ombre d’un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité,((((( qu’elle ne sera clairement connu que par un seul homme )))))C’est celui qu’attendent les nations,(((((( à qui les secrets de Dieu sont si clairs ))))))que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l’ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C’est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d’abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n’a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
sur internet;; ce qu’on lit;; Lieu de naissance Vers 1580, un couple dont on ignore les noms donnait naissance à un garçon que l’on baptisa du nom de Pierre Pépin sieur de Lafond. En 1606, il épouse Françoise Prieur dans un village français nommé Saint-Laurent-De-La-Barrière, dans l’Évêché de Saintes, situé dans l’ancien comté de la Saintonge. ce couple mystérieux était donc Henri1v et Gabrielle d’Estrées
Barnabé 139;;. Les princes des prêtres et tes anciens du peuple se dresseront contre moi et prendront pouvoir du(((( gouverneur romain pour me tuer,))))) de crainte que je ne veuille usurper la royauté en Israël.
Jésus aurait -il par hasard parlé de ce Pierre qui rejeté de la France ???
Dans Barnabé Jésus le nomme Mohammad== L’élu banni ???
César duc de Vendôme;.. Messieurs; le sans nom;; appelé le roi batard;; emprisonné et chassé de la France;; ruiné…
Ses enfants;; François prison 1669 a 1703; mort en prison..( Le masque de fer…
Louis changea son nom en Guillaume et s’exila en Nouvelle France. À 19 ans maximum son père en prison et la famille ruiné…
Cette ligné de roi Franc serait-elle a surveiller ?
Comment pourra-t-on le reconnaître ?
sur internet;; Sans nom
VENDÔME LES
Le comté de Vendôme (du nom d’une ville située dans le département actuel du Loir-et-Cher) ou de Vendômois fut entre les mains d’une lignée de féodaux très proches du roi capétien après avoir été vassaux du duc de France, le Robertien Hugues le Grand et son fils Hugues Capet : ils étaient même comtes de Paris et de Melun, seigneurs de Corbeil. Le comté de Vendôme passa par héritage aux lignées des comtes d’Anjou puis de Nevers et, enfin, aux seigneurs de Preuilly et à ceux de Montoire, comme Bouchard VII (mort en 1374 env.), comte de Vendôme et de Castres, dont la sœur Catherine épousa Jean de Bourbon, comte de la Marche ; ainsi le comté passa aux Bourbons (des cadets de Vendôme furent grands officiers de la couronne au xvie siècle, princes de Chabanais et s’éteignirent autour de 1560). Charles de Bourbon, comte de Vendôme, fut fait duc par François Ier (févr. 1515) et fut chef de la branche des Bourbons à la mort du connétable (1527) ; son fils Antoine, deuxième duc, devint roi de Navarre par mariage avec Jeanne, reine de Navarre, dame d’Albret ; leur fils Henri, prince puis roi de Navarre, était troisième duc de Vendôme avant de devenir Henri IV, roi de France (1589). Vendôme fut énergiquement pris par le nouveau roi qui ne put souffrir que son ancien duché soit entre les mains de la Ligue (nov. 1589) et le duché-pairie fut réuni à la couronne pour peu de temps, puisque
(((( Henri IV le donna à son bâtard, César Monsieur (1598), qu’il avait eu de Gabrielle d’Estrées ))))
et qu’il avait légitimé
((((((((((. N’ayant pas de nom de famille, le bâtard légitimé s’appela donc César duc de Vendôme et sa descendance porta le nom de Vendôme. Haute en couleur, cette lignée, qui avait obtenu un rang presque dynaste à la cour (1610), comporta ce même César ))))))
(mort en 1665), général (un moment révolté contre le roi), surintendant général de la navigation, qui, de la duchesse de Mercœur, eut deux fils et une fille, duchesse de Nemours (ancêtre de Louis XV) (((((; le fils cadet, François duc de Beaufort, roi des Halles ))))))lors de la Fronde où il prit une active part contre le roi, fut aussi surintendant général de la navigation et mourut au siège de Candie contre les Turcs (1669) ; le fils aîné, Louis, d’abord duc de Mercœur puis de Vendôme, vice-roi de Catalogne et général, devint cardinal de Vendôme après la mort de sa femme (1669). Le duc Louis fut père de Louis-Joseph, duc de Penthièvre puis de Vendôme, illustre général, de « mœurs honteuses », mais qui sut assurer la couronne espagnole de Philippe V qui le combla d’honneurs en Espagne où il mourut (1712) sans postérité de son épouse ; son frère Philippe, dit le Prieur de Vendôme, grand prieur de France dans l’ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem ou de Malte, fut général, abbé et mena une vie dissolue avant de mourir, dernier des Vendôme, en 1727.
À la fin ici il était question d’un autre Louis…
). Charles de Bourbon, comte de Vendôme, fut fait duc par François Ier (févr. 1515) et fut chef de la branche des Bourbons à la mort du connétable (1527) ; son fils Antoine, deuxième duc, devint roi de Navarre par mariage avec Jeanne, reine de Navarre, dame d’Albret ; leur fils Henri, prince puis roi de Navarre, était troisième duc de Vendôme avant de devenir Henri IV, roi de France
Jeanne d’Albret; probablement empoisonné par Catherine de Médicis … par la suite Gabrielle d’Eatrées aussi et Marie de Médicis devint reine; Italienne..
Depuis environ 1560 La ligné de mélangea de sang italien.. 1560 début des guerres de religion..
Catherine de Médicis est née à Florence d’un père italien et d’une mère française qu’elle n’a pas connu. Orpheline, elle grandit à Florence, puis à Rome sous l’autorité de son cousin le pape Clément VII.
En 1533, elle est mariée au deuxième fils du roi de France, Henri duc d’Orléans. Elle n’a alors que 14 ans. Son mariage qui a lieu à Marseille, fait l’objet de fêtes magnifiques. Personne ne se doute alors qu’elle sera un jour la pièce maîtresse de la maison des Valois.
César le duc de Vendôme; Pierre Pépin..1626 1630 prisonier avec son fr;ère Alexandre qui est mort en prison 1629…
Sorti de Prison Pierre du se sauver en Hollande pour fuir les accusation de Richelieu…
Il devint un habile navigateur;;Le roi des mers sur écriteaux trouvé…
Il revint apres la mort de Richelieu.. .Vie bafoué par la royauté,,
Cette gravure de 1663 porte la notice suivante: CESAR DE VANDOSME, Duc de Vandosmois, de Mercoeur, de Pantheure, de Beaufort, et d’Estampes, Prince d’Anet et de Martegues, Pair, grand Me des Mers, Chef et Surintendant general du Commerce et Nauigation de France Cheer des ordres du Roy, fils naturel du Roy Henry le grand, naquit à Coucy le Chau l’an 1594. de Gabriele d’Estrée Duchesse de Beaufort, sa Majesté le legitima en 1595. et luy donna le Duché et Pairie de Vendosme en 1598. et luy en fit prendre le nom et les armes, et en la mesme année traicta son mariage auec Françoise de Lorraine, fille unique et presumptiue héritiere de Philippes Emanuel de Lorraine Duc de Mercoeur et de Marie de Luxembourg Princesse de Martegues qui fust consommé en 1609. presta le serment de Duc et Pair au Parlement en 1606. Il estoit cy deuant Gouverneur et Lieutenant general pour le Roy en Bretagne dont il se demit en faueur de la Reine Regente en May 1650. pour celle de grand Me des Mers dont il jouit a present. Les diuerses trauerses et disgraces de ce Prince n’ayant rien diminué de son Zele au service du Roy et de l’Estat.
Celui qui aurait dû être le roi de France… Mahammad; L’élu banni…Le choisi banni…