Quand Emmanuel Delhoume hurle à nouveau avec les loups … Dommage

Nous  avions ici même déploré l’attaque porté par Emmanuel Delhoume contre les royalistes providentialistes qui ont le tort de vouloir vivre leur militantisme aussi sous le regard  de leur Foi                                     http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/06/13/emmanuel-delhoume-attaque-les-royalistes-providentialistes-il-na-pas-tort-ceux-ci-ont-sans-doute-la-solution-de-la-vacance-qui-affecte-le-trone-royal-depuis-1789/

espérant- secrètement-  que  ce n’était peut-être là qu’un des aléas d’une pensée trop vive  trop vivement exprimée. Hélas , il n’en était  sans doute  rien comme en témoigne la nouvelle   critique portée par E.D.  contre les  » cathos intégrisants », vocabulaire  qui n’ était jusque là employé  que par les ennemis du trône et de l’autel.

Comment E.D. que nous nous flattons de  connaître un peu n’a t’il pas noté  la répétition ad nauseam dans les  médias de l’expression catholiques intégristes pour  qualifier – si l’on ose ainsi s’exprimer- les parents de Vincent Lambert pourtant défenseurs de la  vie et  à quel prix- à la facon dont E.D. dit , lui aussi  vouloir la défendre. Vous noterez  que ces malheureux – les parents-  sont les seuls  à être  ainsi qualifiés s’agissant  de l’intimité de leur  foi. Alors si Emmanuel Delhoume pouvait s’abstenir d’utiliser l’expression cathos intégrisants, nous apprécierions.

Pas de hasard dans les calendriers !

*******

Aujourd’hui nous assistons à une offensive orchestrée pour faire correspondre les dates entre les affaires Bonnemaison et Lambert; Dans les deux cas les dés sont pipés , en effet le Conseil d’Etat comme « la Justice » dans l’affaire Bonnemaison sont au service de « La République ». Faut t’il se désespérer pour autant ? Je ne le crois pas mais il va sûrement falooir se bouger et se faire entendre dans les prochaines semaines , l’opposition à la Culture de mort doit agir sur plusieurs fronts. Là aussi pour être crédible les pro- life ne doivent pas être caricaturaux ni s’enfermer dans une image de cathos intégrisants . l’Europe offre des voies de recours et le combat doit se jouer aussi à ce niveau .

http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-pas-de-hasard-dans-les-calendriers-123959028.html

4 thoughts on “Quand Emmanuel Delhoume hurle à nouveau avec les loups … Dommage

  1. Hervé J. VOLTO

    Répondre à Monsieur Delhoume, ou lui rappller ce que tous les publicitaires connaissent comme la réponse de Guttenberg à Mac Luhan, ce serait encore lui faire trops d’honneur! mais pour nos amis Catholiques, Royalistes, Contrerévolutionnaires, je teins à préciser:
    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je suis Royaliste parce que Catholique et Français (Maurice d’Andigné).

    Il découle 3 choses de ceci :

    1. Notre Catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi.
    Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous.
    Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!”.
    Nous traiter d’intégriste, c’est nous faire une éloge: un Croisé est un Chevalier qui combat pour la vérité, pas un diplomate qui compose avec l’enfer…

    2. Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. la science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme.

    3. Notre économie sociale spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le Royaliste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’économie communautaire.
    La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
    La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat. Que nous voulons Chrétiens…
    -DIEU FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).

    Tout Royaliste Royalistes visera un double objectif:

    -Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de marie-Antoinette, etc..

    -Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale.

    Cathos, Roycos: au boulôt !!!

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1993), CJA, membre du Chapitre GèNèral et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Encore une précision: Notre Charte de Fontevrault entend rassembler des Royalistes de toute tendance sous le double mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité au Prince qu’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, futur Grand Monarque encore inconnu du tous) et Unité autour du principe Royal pour qui le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
    Soutenue par sa Flotte Providentialiste, le SYLM et le Conseil dans l’Espérence du Roi, notre Charte de Fontevrault conçoit la Royauté autant une fidélité qu’une impérieuse nécessité nationale: avant d’être Légitimistes, Orléanistes, Survivantistes ou Providentialistes, nous sommes ROYALISTES!
    Si c’est Dieu qui choisi les Rois, toute querelle dynastique est inutile: et la maison Capétienne a suffisamment servi la France durant ces derniers 1000 ans pour nous Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois…
    PRIONS POUR NOS PRINCES!
    En attendant, rien n’interdit aux Royalistes de lui aplanir les chemins. Comment? tout en laissant à Dieu le choix du Roi à venir -discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà être républicain!- nous pouvons à la violence sournise qui sì’acahrne partout contre les Catholiques, contre l’âme de nos enfants, contre l’histoire de notre Pays, contre ses traditions, contre la sécurité et l’honneur de la France, nos valeurs Chrétiennes, familailes et patritotiques, la devsie « DIEU, FAMILLE, PATRIE » pouvant servir de projet commun à tout Royaliste, par une action Royaliste Providentialiste consacrée au double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROXI DU SACRIFICE.
    IL FAUT AGIR COMME SI TOUT DEPENDANT DE NOUS TOUT EN PRIANT COMME SI TOPUT DEPENDAIT DE DIEU. Et si le Divin Christ-Roi voit que nous agissons pour un ordre naturel pouvant servir d socle à Sa Royauté Universelle, peut-être nous donnera–til la victoire, comme à l’époque de Sainte-Jeanne d’Arc.

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1993), CJA, membre du Chapitre GèNèral et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Pour en finir, votre serviteur vous dira que les vrais Royalistes savent de devoir opposer un gouvernement par autorité à un gouvernement d’oppinion. Il n’est sûrement pas anodin que le Christ —figure archétypale du Roi (N. S. Jésus-christ est le Roi de l’univers ; sa Royauté ne vient pas de ce monde mais du Père céleste) et du gouvernement par l’autorité— ait été condamné à mort par un Pilate recourant au gouvernement par l’opinion avec une foule subvertie par les prêtres du temple.
    Les Fontevristes savent que le Roi est la seule autorité légitime qui émanant de Dieu. Cette Royauté de Droit Divin n’ a jaamsi étè et ne sera jamais absolue car elle est tempérée par les Lois Fonda,emtales du Royaume de France, charte coutumière de notre Pays inspiré par la Providence (Testament de Saint-Rémy, Sainte-Colombe, Songe d’Hugues Capet) et confirmée par la geste de Sainte-Jeanne d’arc, Apôtre et Martyre de la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christ et du carcatère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant et Parent, l’ascendance davidique des Rois de France expliquant le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française.
    qu’on se le dise: la France ne peut pas périr, Car Dieu aime encore Ses Francs (Comte henri de Chambord). Ceci clarifié, il faut agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.
    Tout en se souvenant que le combat de Maurras fut pour une Patrie, un Roi, les plus beaux qu’on ai vu sous le ciel: la France des Bourbons, de Mesdames Saintes Marie, Thérpses et Jeanne d’arc et de Monsioeur Saint-Michel…

    Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1993), CJA, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

    Reply
  4. Pingback: Allo Poutine ! « Le fou du Roi Louis XVII

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.