Samedi 30 août 2014 . 11 heures du matin . Les premières harmonies du canon de Pacelbell résonnent dans la toute petite nef de cette petite église de campagne corrézienne. https://www.youtube.com/watch?v=ovvxAkRk26o&list=RDovvxAkRk26o
Dimanche 25 août 2014. 11H30 du matin. Eglise paroissiale Saint Michel de Fontevraud. Eglise mère des Fontevristes. Monsieur l’Abbé Pohu, Aumônier général des Fontevristes célèbre pour nous et pour la France les Saints Mystéres.
Samedi 30 août 2014. Toute menue dans la pâle lumière qui tombe des archères donnant un jour timide au sanctuaire, la mariée s’avance vers l’autel.
Dimanche 25 août 2014. Le servant de messe sonne l’élévation. Le voici donc le corps de Celui qui a donné Sa vie pour le monde et pour moi.
Toutes ces messes ne nous préparent-elles pas à la messe du sacre qui ré-unira un jour la France et le roi sous les lumineuses verrières de la Cathédrale de Reims. La messe de mariage de ce matin n’est -elle pas tout particulièrement la figure de celle qui verra la France retrouver son roi et le roi retrouver sa France ?
Et toutes nos rencontres n’ont elles pas pour objet de préparer celle de Vannes du 14 septembre prochain (2014) qui nous verra enfin remettre à Dieu la solution du problême de qui doit être le Lieutenant de Son coeur sur le trône de France ?
Et c’est le Marquis de La Franquerie qui a parfaitement défini la Royauté Française:
–La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il la gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique.
A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans cette Race, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.
Hervé J. VOLTO, CJA, Amitié Fontevristes à touis!
Pingback: Compte-rendu (3) des RENCONTRES FONTEVRISTES du 25 août 2014. | chartedefontevraultprovidentialisme