-
L’article qui précède est intéressant à plus d’un titre :
- Il a été publié dans un journal qui n’est pas royaliste et en plus à droite d’une page de droite ce qui lui assure une des meilleures visiblités dans ce média.
- Son titre « les royalistes » ne tombent pas pas dans le contre témoignage habituel stigmatisant nos divisions : Légitimistes versus Orléanistes; Orléanistes versus Légitimistes.
- Il rappelle explicitement le souvenir de la reine martyre , Marie-Antoinette, , reine qui fut aussi une épouse et une mère toutes également « crucifiées » avec méthode
- Il présente ( après avoir déjà annoncé les cérémonies du 16 octobre – cf infra-) le calendrier des manifestations à venir toutes placées sous le respect de l’autre royaliste et le pardon des offenses qui pourraient avoir été commises par des militants servant un autre prince ou principe que le nôtre. Lors de ces manifestations , enfin, toute discussion dynastique sur les droits au trône de tel ou tel est bannie … Nous avons tellement mieux à faire.
Vous voulez désormais être invités à cette triade de réunions royalistes qui font hommage au Limousin et à la Marche . Rien de plus simple, envoyez nous simplement un mail à : charte.de.fontevrault@wanadoo.fr ou téléphonez moi au 05-55-77-69-87 (Répondeur).
A très vite.
Alain TEXIER, C.J.A. , Président fondateur de la Charte de Fontevrault le 25 août 1988 en l’Abbaye royale homonyme (49590).
Rappel . Le Populaire avait déjà bien voulu annoncer les cérémonies du 16 octobre. Vous aurez sans doute corrigé de vous -mêmes . Le conférencier de la soirée était Charles Barbanes.
Pingback: Ciel ! La presse populaire et républicaine du Centre aurait-elle perdu la tête ? … « Le fou du Roi Louis XVII