* https://www.facebook.com/pierreyves.guilain?fref=ts
Nous avions informé à plusieurs reprises nos lecteurs de l’existence de cette page qui n’était pas un instrument de paix entre militants royalistes servant des princes différents. La mouvance des royalistes providentialistes paraissant même prise à partie de façon privilégiée …
Or cette page FB, dont nous vous donnons ci-après les derniers échanges qu’elle a abrités, ne m’est plus accessible actuellement lorsque je cherche à m’y connecter.
——————————————————
Page FB groupe public de 178 membres.. « Vous savez que vous êtes royco quand ». https://www.facebook.com/groups/1524039517817682/permalink/1576346239253676
Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
Y8– Philippe Delorme 10 novembre 10:18
Non Frédéric Poullin, restez.
Y 7-Frédéric Poullin 10 novembre 10:17
Je quitte cette page dont l’intérêt va décroissant )-:
Y 6- Alain Texier 10 novembre 10:16
@ L’avenir terrestre de l’homme est dans les cimetières.
Y5– Marc Hedelin 10 novembre 10:11
@@@@@@@@@@@@@@@@ !
Y4-Alain Texier 10 novembre 10:08
Voyez vous @ Philippe Delorme qui ne craignez pas de tenter de contredire le Christ : Dans vie dans l’ Eternité , il a éternel; et dans vie terrestre, il y a terre …Une question d’échelle. » Qui de vous, à force de soucis, pourrait ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie » Evangile selon St Matthieu. VI, 27.
Y 3- Philippe Delorme 10 novembre 09:55
Pas la préparer, la vivre, dès ici et maintenant http://www.cenaclesauges.ch/diary9/25LaVieEternelle.htm
Y 2-Alain Texier 10 novembre 09:52
@Philippe Delorme. Nous sommes ici-bas pour préparer notre éternité ( Jésus-Christ) et je me recommande à votre prière car je suis loin d’être sûr d’être meilleur que vous.
—————
X 1-Alain Texier 8 novembre 20:39
Le moment est de plus en plus proche où nous allons devoir rechercher dans nos bibliothêques de vieux grimoires qui vont subitement être remis en pleine lumière. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10205522088116136&set=gm.677152939048554&type=1&theater
Photos de la publication de Joseph Knight dans Maison Royale Mérovingienne * Merovingian Royal Hou…
Bravo Alain!
Une page FB ne peut et ne doit devenir une poubelle. La page FB à laquelle tu fais allusion ( « Vous savez que vous êtes Royco ») permettait à tes contradicteurs de déverser leur fiel gratuit sur le royalisme providentialisme même si tu as pu y faire passer un certain nombre de nos idées. Ces gens ne croient pas en Dieu? C’est leur affaire et… leur droit. Nous les mettrons dans nos prières…
Ta collaboration à cette page FB était in fine une perte de temps: le procès de canonisation de Louis XVI peut avancer sans elle! J’ai quand à moi fermé la mienne, page qui ne me faisait que perdre du temps…
Il n’en est naturellement pas de même avec ta propre page FB https://www.facebook.com/alain.texier.79?ref=tn_tnm
page dont tu s la maîtrise complète et qui constitue un fort utile relais du blog de la Charte de Fontevrault.
L’humiilité est de savoir rester à sa place, même quand celle-ci est haute. Et ta place, Alain, doit demeurer AU-DESSUS des partis-pris, car ta mission est de rassembler les Royalistes. C’est ce que la Charte de Fontevrault créée par toi fait depuis 1988 par la devise Fidélité/Unité Royale: FIDELITE au prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, Survivance de Louis XVII, Grand Monarque encore inconnu de tous) et UNITE autour du principe Royale qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Quand à nous, Fontevristes, nous possédons grâce à Alain Texier l’excellent média qu’est son forum où de vrais Royalistes venus de tout horizon, peuvent exprimer leurs opinions. Moi même j’ai la chance d’être mis en ligne de temps en temps. Nous devrions faire bloc autour de lui et le défendre, toutes ses attaques étant lassantes à la longue et éxagérément contre-productives! J’invite humblement tous nos lecteurs à exprimer leur soutien à M. Texier qui a bien mérité…
L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la ripouxblik éloigne la France du Bien commun et le vrai Royaliste sait de devoir faire comme le Fontevriste: agir comme si tout dépendait de lui tout en priant comme si tout dépendait de Dieu. Et reprendre à son compte la devise de la Princesse Marie-Chrisitne de Kent: BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE!!!
Les Princes étant moins cons que les Royalistes, SAR le Prince Jean d’Orléans et SAR Louis de Bourbon ont créé ENSEMBLE l’Union Royaliste pour la Restauration de la Monarchie, où tous deux apparaissent en bonne intelligence -dans l’attente du Grand Monarque avenir, qui qu’il sera – pour le plus grand plaisir des vrais Royalistes.
Action et prière, prière et action. Et espérence…
Hervé, amitiés Fontevristes à tous!
Fontevristes! Pourquoi sommes-nous Royalistes?
Non, nous ne sommes pas Royalistes seulement par un aspect superficiel lié à une sensation de romantisme vis à vis de la Monarchie, issue peut-être d’une certaine forme d’idéalisation des siècles de l’ancien régime (Grand Siècle, grands projets, mises en valeur de la culture, merveilles du style classique, élégance et raffinement, liens avec l’esprit chevaleresque du Moyen Age, Aristocratie et Noblesse d’épée…) et de la perpétuation d’une symbolique démonstrative qui cherche souvent à s’exprimer dans le beau et le Noble. Cet aspect, il est vrai, mis en opposition avec la morosité des temps modernes que l’on peut en partie imputer à la république, engendre, en France -en plus de nourrir le Royalisme en général- quelques “conversions” au Royalisme, par pur idéal romanesque et idéaliste ou bien par un certain dandysme voulant opposer la personne humaine à la masse (on pourrait parler d’un Royalisme de cœur).
Le Roi est Souverain toute sa vie durant et, de plus, transmet tant que possible le pouvoir à sa descendance avec une volonté réelle de continuité. Cette notion engendre forcément un aspect “ancestral” en cela qu’il y a transmission d’une oeuvre en cours, reprise du flambeau et continuité de l’oeuvre historique, une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays sa position hégémonique qu’elle a eu jusqu’au début du siècle passé. Cet aspect de très long terme permet ainsi la réalisation par le Roi de grands projets, porteurs de tout un peuple et mettant en valeur et défendant notre culture nationale, avec nos racines, notre identité, notre patrimoine culturel autant que naturel: )… là où la république s’épuise tous les cinq ou sept ans en projets contradictoires de petite envergure et en avidités personnelles: notre Royalisme vient de notre patriotisme ! et ce dernier point vaut pour tous les pays d’Europe encore en république (là, on peut parler de Royalisme de raison).
Pour nous Français, tout spécialement, le Christ est le Roi de l’univers et donc légitimement Roi de France: de même qu’il délègue ses pouvoirs spirituels au Pape, il délègue ses pouvoirs temporels au Roi de son choix, qu’Il a préposé à être un nouveau Constantin héréditaire. Car il ne peut y avoir de Mission Divine de la France sans continuité Royale! Mais l’Ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté Française et nous donne l’assurance d’une Restauration future: c’est pour retrouver ce lien Sacré, entre le Spirituel et les hommes, présent dans le Sacre de Reims mais perdu à la Révolution, que nous sommes également Royalistes (Là, on peut parler de Royalisme de révélation).
De façon synthétique, nous sommes Royalistes pour des raisons aussi bien esthétiques, politiques que religieuses.
Remercions donc la Charte de Fontevrault -et son créateur!- de nous permettreà travers ce blog, de nous exprimer, que nous soyons politiciens, historiens ou pèlerins…
Hervé J. VOLTO, amitiés Fontevristes…
Eh bien non, Alain Texier, une fois de plus vous êtes dans l’erreur : je ne suis ni le créateur ni le gestionnaire de la page « vous êtes royco quand… »
Si vous aviez un tant soit peu de jugeotte, vous trouveriez de qui il s’agit. D’ailleurs, je regrette votre élimination, vous nous avez bien fait rigoler.
Le gestionnaire de votre page entend rester anonyme .Ce n’est pas mon choix et je préfère le mien tellement plus conforme à l’idée que je me fais du royalisme chrétien au service de tous
Par ailleurs, vous vous trompez également (décidément !) quand vous affirmez que la page FB a disparu : elle est toujours là, mais vous en avez été exclu pour cause d’élucubrations perpétuelles.
Le gestionnaire de votre page n’admet aucune discussion relative aux posts qu’il a pourtant demandé à recevoir . Sinon pourquoi avoir ouvert cette page FB? Ce n’est pas comme celà qu’il va convaincre ses lecteurs des droits des princes qu’il déclare servir.
Je vous répète que ce n’est pas MA ma page. Vous êtes bouché ?
Hé bien, écoutez, sur une telle page disparaît, ce n’est pas grave, car j’ai eu connaissance de propos hautement injurieux qui n’honorent nullement, je dirais qui déshonorent ceux qui les tiennent. Les injures n’ont jamais été des arguments, je dirais même que c’est un signe évident de faiblesse car, lorsqu’on en arrive là, c’est justement parce qu’on n’a aucun argument à opposer à l’adversaire.
Donc que ces personnes se calment et qu’elles en viennent à des contradictions sérieuses si elles le veulent, ou, plus exactement si elles le peuvent.
Amitiés à tous.
Si vous aviez une parcelle d’intelligence et si vous aviez suivi l’historique de la page « Vous savez que vous êtes royco… », vous sauriez qui en a été le créateur et la gère. Que vous me confondiez avec lui me flatte, quand on sait de qui il s’agit ! 🙂
Par ailleurs, votre message a eu un effet positif : plusieurs demandes d’adhésion ont suivi. Je vous suggère de renouveler souvent votre publicité. 😀
MEME EPOQUE, MEME EPOQUE DE REJET. COURAGE ALAIN TEXIER!
Pour information, tous mes commentaires et demandes d’éclairage point par point à propos du dossier Louis XVII ont été supprimés de la page FB de Philippe Delorme. Il n’y aurait rien à discuter, rien à ajouter. Ceci dit Philippe Delorme prévoit de faire le point sur toutes les nouvelles avancées sur la question, par un livre à sortir le 8 juin 2015. Gageons que tout n’y figurera pas! Voilà qui ne relève le niveau de l’Université française, de la Sorbonne, hélas! au travers ceux qui se targuent d’être détenteurs d’un diplôme délivré par elle. A la fin, tout se retrouvera. Dieu reconnaît déjà les siens…BIEN FAIRE et LAISSER DIRE! Même pas la peine de dire « Honni soit qui mal y pense! », ce serait en pure perte.
Cher Georges,
merci de votre chaleureux message. IL est en effet bien possible que certaines réputations « universitaires » ( Je mets des » » car je suis aussi universitaire) sortent ébranlés des nos échanges … et c’est bien parce qu’ils le craignent qu’ils tentent de nous faire taire mais il est trop tard et ils le savent, répendant en vain leur dernier venin.
OUI, COURAGE ALAIN TEXIER! Les injures n’ont jamais été des arguments, c’est un signe évident de faiblesse car, lorsqu’on en arrive là, c’est justement parce qu’on n’a aucun argument à opposer à l’adversaire. Tiens bon: BIEN FAIRE et LAISSER DIRE!
Et notre ami Alain Texier fait èplus que bien:
La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault et fondée le 25 Aout 1988 par lui, le professeur Alain Texier, CJA, – juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? (Tallandier, http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx)- a pour but de rassembler les Royalistes de toute tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité aux Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, survivance de Louis XVII, Grand Monarque promis et annoncé mais encore inconnu de tous) et Unité atour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Lors du second Chapitre annuel, tenu le 25 Août 1989 en notre merveilleuse abbaye Royale de Fontevraud , il avait été décidé de réfléchir sur quelques principes simples pouvant se révéler commun à tous les Royalistes: nous vous renvoyons à notre article intitulé « Principes ROYALISTES d’unité d’ACTION » postés le 2 mai 2013
Tenu sous la direction d’Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, des publicitaires ou encore des militants associatifs, le blog de la Charte de Fontevrault – “Fidélité-Unité Royale” http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ est et se veut un média Internet totalement indépendant et qui donne la parole à toute personne attachée à la tradition Royale.
Plus qu’un simple vecteur d’information de plus, l’équipe de la Charte de Fontevrault entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :
En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir
– L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
– Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicain
En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, donc, lui-même incarné dans deux dimensions
– La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la famille ou la défense de la vie, et l’Amour de la Patrie.
– La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.
La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant futur qu’Il voudra bien nous donner comme Roi légitime de la France, et ce quel qu’il soit.
Et dans l’attent, Orléanistes, Légitmistes, Survivantistes et Providentialistes ont tous en commun de vouloirà nouveau voir la France gouvernée par un Roi.
Royalistes, en piste!
Hervé
Pour encourager Alain texier à BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE, peut-être faudarit-il rappeller ce qu’est son grand oeuvre:
La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault et fondée le 25 Aout 1988 par le professeur Alain Texier, CJA, – juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx a pour but de rassembler les Royalistes de toute tendance par le mot d’ordre Fidélité-Unité Royale: Fidélité aux Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbons, survivance de Louis XVII, Grand Monarque promis et annoncé mais encore inconnu de tous) et Unité atour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
Tenu sous la direction d’Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, des publicitaires ou encore des militants associatifs, le blog de la Charte de Fontevrault – “Fidélité-Unité Royale” http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/est et se veut un média Internet totalement indépendant et qui donne la parole à toute personne attachée à la tradition Royale.
Plus qu’un simple vecteur d’information de plus, l’équipe de la Charte de Fontevrault entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :
En premier lieu, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir
– L’attachement à la Souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
– Et la défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général des Français contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicain
En second lieu, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, donc, lui-même incarné dans deux dimensions
– La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la foi Catholique, la défense de la famille ou la défense de la vie, et l’Amour de la Patrie.
– La fidélité-filliation dans la droite ligne à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le socialo-communiste massifiant.
La conviction Royaliste de notre Charte de Fontevrault, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et en Son Lieutenant futur qu’Il voudra bien nous donner comme Roi légitime de la France, et ce quel qu’il soit.
Courage, alain et… merci!
Hervé