B.E. Bonjour, je suis un nouveau membre estimant qu’une monarchie constitutionnelle avec à sa tête un roi symbolisant la Nation ne serait peut être pas une mauvaise chose. J’aimerais savoir quels sont les potentiels nouveaux monarques en cas de rétablissement de la Monarchie ?
-
Marc Hedelin C’est une solution politique raisonnable. Il y a en France une famille royale incarnée par l’actuel Comte de Paris. Tout le reste relève de la fantaisie : prétendant espagnol, théocrates qui mélangent tout, etc...B.E. Merci beaucoup* * * * *Charte de Fontevrault.Pour avoir une réponse plus exhaustive vous pouvez aussi activer ce lien :
Dans la série : je voudrais connaître des MOUVEMENTS ROYALISTES, Consultez : http://koltchak91120.wordpress.com/
Et enfin , et ATFU; ce Sondage express paru sur le site de La cité Catholique « pour l’intelligence de la Foi«
Quel prétendant devrait – selon vous – monter sur le trône de France ?
Le prétendant de la maison d’Orléans, le comte de Paris
5%
Le prétendant de la maison des Bourbons d’Espagne, le prince Luis
26%
le descendant de Louis XVII (Naundorff ou autre)
11%
Le prétendant de la famille Bonaparte
0%
Le premier à arriver à Reims…
37%
La dynastie que les urnes porteront au trône
11%
Autre
11%
La renonciation d’Ultrecht n’étant pas valable, mais le Roi de France devant être né en France, si on ne croit pas en une très plausible survivance de Louis XVII, l’Aîné des Bourbons né en France est SAR le Prince Charles de Bourbon-Siciles, Duc de calabre. Enseuite, il y a SAR le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme et tous les Bourbons-Parme. Enfin, et APRES LES BOURBON-PARME, il y a les Bourbon-Orléans.
Hervé