La Charte de Fontevrault – qui s’en remet à Dieu du choix de qui sera Son Lieutenant sur le trône de France -n’entend en aucune façon participer à des querelles opposant les militants des princes entre eux . J’ai pris – à titre personnel- la décision d’insérer ce communiqué car Emmanuel est de mes anciens étudiants à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges. Quant au fond, et ainsi qu’il fallait s’y attendre, les appréciations portées dans ce texte ont suscité des réponses non moins virulentes , qui , nous n’en doutons pas , donneront lieu à des contre-remarques, etc et tout ceci pour le plus grand bien de la république qui nous détruit jour après jour.
Alain TEXIER.
Chers amis ,
J’ai demandé à Monseigneur le Comte de Paris d’être relevé de ma charge de Secrétaire Général Adjoint de l’Institut de la Maison royale de France pour des raisons personnelles, familiales et spirituelles. J’ai longtemps hésité à prendre cette décision de demander d’être relevé de toutes mes charges ne voulant pas commettre une erreur où l’ laisser le terrain à des gens peu « catholiques » Ayant rempli ce bénévolat avec une loyauté absolue pendant cinq ans n’ayant rien à prouver , mes actions sont là les adhérents de l’IMRF peuvent en témoigner je pars pour m’occuper plus et mieux des miens et de moi un peu mais aussi suite à un désaccord profond avec certains membre notables de provinces en mal de reconnaissance ou de chevaliers de fantaisie notables de provinces en mal de reconnaissance ou de chevaliers de fantaisie .
Je garde ma fidélité totale à Monseigneur le Comte de Paris, à la Famille Royale de France.
Donné à Paris le 22 Janvier 2015
http://emmanueldelhoumelelblog.over-blog.com/article-communique-du-22-fevrier-2015-125421874.html
Il m’était difficile , voire impossible, de ne pas donner la parole , au moins une fois, aux contradicteurs d’Emmanuel . Je le fais volontiers – en insérant le mail ci-dessous, fort aimable – en ne souhaitant pas pour autant que ces échanges, destructeurs in fine, je le redis, s’éternisent A.T.
Cher Monsieur;
Ne vous connaissant pas, je suis sans a priori; un départ est toujours malheureux. L’Ordre relevé par le Prince a pour objet, notamment, d’aider à la conservation (et, selon le voeu du Prince, à la « desserte ») d’édifices religieux. S’il sauve des églises, faudra-t-il écouter les grincheux qui continueront à s’en plaindre? Je ne le crois pas, mais cela n’engage que moi. L’IMRF n’est pas divisé, fort heureusement.
Un membre en est parti, dans des conditions sur lesquelles nous avons lui et moi des avis divergents. Je regrette toute la publicité qu’il en a faite, et qui m’a amené à lui répondre. Ses propos insistants sur l’âge du Prince (cf encore aujourd’hui le quotidien « Présent ») sont ignobles. Mais voila, il est parti, et assure vouloir s’occuper de sa famille et de ses cinq enfants. Passons à autre chose. Comme l’écrivait hier son ami Le Pen sur twiter, « La vie commence toujours demain ».
Les francs-maçons? Que voulez-vous: nous vivons notre temps. L’Ordre relevé par le Prince est oeucuménique, comme Saint Lazare d’ailleurs. Or on peut être protestant, anglican, gallican ou vieux-catholique en étant franc-maçon, et parfaitement en accord avec son église. Accepter l’oeucuménisme dans un ordre est accepter de côtoyer des chrétiens non catholiques qui pourront être aussi francs-maçons. Savez-vous qu’après des années d’atermoiements (7 ans?), mon dossier a été rejeté par la branche « Charles-Philippe » de Saint Lazare, qui refuse les francs-maçons au nom de l’église catholique alors qu’elle est oeucuménique, et qu’elle m’a refusé… parce qu’étant catholique traditionnaliste, je suis forcément hostile à l’oeucuménisme? Quand on veut tuer son chien…
Cher monsieur, travaillons pour Dieu, pour le Roi, pour la France. Travaillons avec ceux qui veulent travailler (il y a des républicains dans l’Ordre relevé par le Prince, eh oui, ils existent aussi!). Le tumulte est passé, l’Ordre est uni, et les membres de l’IMRF galvanisés, je pense, par les attaques faites contre le Prince. J’espère avoir l’occasion de vous côtoyer dans les actions que nous mènerons ensemble pour notre cause.
Vive le Roi Henri !
Très chaleureusement;
Franz Quatreboeufs, délégué IMRF Nord-Pas-de-Calais.
-Un entourage limité numériquement mais grands par l’influence, un entourage “d’initiés” de faux nobles, faux comtes et faux vicomtes et de notables de provinces en mal de reconnaissance ou de chevaliers de fantaisie, a écrit M. Delhoume.
Celà sonne comme du déjà vu, l’IMB ayant été en son temps remplis de ce genre de personnes là.
Les Princes doivent se ressaisir. Ne permettre à personne de parler en leur nom. Et convoquer leurs conseillers quand ils le décident, eux. Et non pas quand on les siffle servilement. L’idéal est que le Prince soit Président de son Conseil. Comme Charlemagne avec ses Preux.
Quand à ceux qui connaissent les prophéties du Grand Monarque, ils savent qu’il vit quelque part incognito, véritable aîné des Bourbons, jusqu’à ce qu’il soit révélé Providentiellement, un Général de la Loire Inférieure devant aller le chercher quand tout ira mal, sur indication céleste. Chaque mois, c’est ce Providentialisme, éloigné des prétentions dynastiques inconvenantes, que le blog de la CHARTE DE FONTEVRAULT défend, le Roi caché n’acceptant comme le Comte de Chambord de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, de mission Française que dans la fidélité de la France à son Baptême et ne voyant de salut national que dans l’esprit de justice.
Le Providentialisme n’est pas un système: c’est un mouvement d’âmes. Il ne s’agit que d’une référence à la personnalité idéalement Capétienne d’un Roi inconnu promis et annoncé par Dieu dans de nombreuses prophéties. Le Providentialisme est en réalité une Foi. Une Foi évidente. Il n’a donc besoin d’artifices politiques, de manoeuvres subtiles, de courtisans, ni d’affirmer une prétentieuse position d’exclusive dynastique. Le Providentialisme est une sensibilité, pas un mouvement.
Parce que le Roi caché est miraculeusement en profonde communion avec la tradition spirituelle de la France -ce qui n’exclu en rien que le Providentislisme incarne cette Droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Jopspeh de Maîstre à Charles Maurras et qui est celle d’un Abbé Georges de Nantes- sa conception de la Royauté n’est pas plus négociable que celle du Comte de Chambord qui avait, en son temps, refusé une Restauration dévoyée et assis sur un compromis abject.
Le Roi caché n’est peut être pas le plus parfait des hommes, devent peut-être même faire pénitance pour des péchés de jeunesse. Mais parce que nous croyons avec le Dr Luigi Gaspari, auteur du CAHIER DE L’AMOUR, que le Roi est l’expression de la volonté d’Amour de Dieu, nul doute que le Divin Christ Roi donnera à Son Lieutenant toutes les Grâces nécessaires à son action Royale.
Notre blog a fourni ce que pourrait la politique du Roi de France quand il sortira de l’anonymat. Car alors que notre Etat est bradé, que nos villes sont souillées, que les églises sont vidées et que notre jeunesse est gachée, livrée, abandonnée, on entend le grondement de la colère populaire qui monte en France et il est visisble que, écoeurés et dégoutés, les Français ne demendent bientot qu’une haute et Sainte Légitimité ne vienne consacrer l’autorité de l’Etat. Pour sa part, la Charte de Fontevrault s’y prépare.
Recours impossible, le Roi caché place néanmoins toute sa vie sous le signe d’une exemplaire dévotion Chrétienne maintenue dans son incognito par en dépit de toutes les adversités suscitées par le monde moderne.
Hervé
Cela sonne en effet comme du déjà vu. Mais ne nous faisons aucune illusion, cela sera encore comme cela fut car ces « entourages » sont les mêmes que ceux que nous décrivait si cruellement le prince de Talleyrand lors la Restauration, ceux qui « n’ont rien appris ni rien oublié ». Ceux par la faute de qui le retour du roi risque de ne rester longtemps qu’une chimère.
Jean-Yves Pons
« Quand à ceux qui connaissent les prophéties du Grand Monarque, ils savent qu’il vit quelque part incognito, véritable aîné des Bourbons, jusqu’à ce qu’il soit révélé Providentiellement, un Général de la Loire Inférieure devant aller le chercher quand tout ira mal, sur indication céleste. Chaque mois, c’est ce Providentialisme, éloigné des prétentions dynastiques inconvenantes, que le blog de la CHARTE DE FONTEVRAULT défend, le Roi caché n’acceptant comme le Comte de Chambord de destin Français que dans le cadre de la Chrétienté, de mission Française que dans la fidélité de la France à son Baptême et ne voyant de salut national que dans l’esprit de justice ».
Bravo monsieur Volto, vous avez l’intelligence du cœur qui est inspiré par le Saint Esprit. Il importe peu que nous soyons moqués, nous marchons à la suite de Notre Seigneur sur le chemin de Croix.
Par charité et imitation de Jésus Christ nous devons faire en sorte de nous tenir à l’écart de cette farandole, notre cause née dans le Sacré Cœur verra son triomphe prochain.
« On ne revient pas à la vérité en changeant d’erreur » disait le Comte de Chambord.
Cette victoire à venir, est tout le bonheur que je nous souhaite pour cette nouvelle année 2016,il faut être aveugle pour ne pas constater que les choses se mettent en place.
Merci à tous pour votre travail (merci à monsieur Texier) que le bon Dieu et notre mère du Ciel nous assistent jusqu’au sacre car ceux qui auront le bonheur de vivre cet instant verseront des larmes de sainte joie.
Et c’està moi , Monsieur, de vous remercier aussi pour votre intérêt et votre commentaire.