C’est au château de Lignières (18160) en Berry (France) qu’elle reçoit de la Vierge cette promesse : « Avant ta mort, tu fonderas un ordre religieux en mon honneur. »
Mariée pour raison d’état à son cousin qui devient roi de France sous le nom de Louis XII, ce dernier la répudie. Jeanne, atteinte depuis l’enfance d’une déformation évolutive de la colonne vertébrale, n’a plus que peu d’années à vivre. Elle fonde alors en Berry (France) l’ordre de « l’Annonciade » avec l’aide de son confesseur le Père Gilbert Nicolas, un franciscain. Elle s’éteindra le 4 février 1505, à 40 ans.
Epouse de tout ce qui l’a enchaînée, Jeanne de France a eu la vocation de Marie au pied de la Croix : la vocation de celle qui a donné tout ce qu’on lui a pris, et on lui a tout pris. Canonisée par Pie XII le 8 mai 1950, elle est, après Clotilde, Radegonde et Bathilde, la quatrième sainte reine de France.
http://us3.campaign-archive1.com/?u=bbaf519c73482457368060b5b&id=bd0aa91afc
et aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_l%27Annonciation_de_la_Vierge_Marie
Mille mercis Dieu trouve toujours le moyen de vous « reprendre » ! en Union de Prières avec vous
Il est bon de savoir que des anges gardiens de la Charte de Fontevrault existent et que vous êtes, Agnés, l’un d’entre eux.
On peut lire l’excellent livre de Françoise Bouchard, SAINTE JENNE DE FRANCE, LA SERVANTE DE MARIE (Editions Resiac) sur cette Reine Sainte.
Hervé