L’arrivée du Front national au pouvoir en 2017 ? Et les monarchistes ?
Grande question que tout le monde peut se poser alors que le 1er tour de l’élection partielle pour un poste de député dans le Doubs vient de s’achever.
Jugée comme une élection test par tous les médias, chacun y va de son analyse non sans certaines contradictions parfois . Exit le Front de gauche dont le tonitruant Jean Luc Mélenchon nous affirmait ce dimanche tout sourire qu’il était disponible pour la prochaine élection présidentielle à venir et croyait à un effet SYRIZA en France. Force est de constater que la Vox Populi ne voit en lui et son parti que du carnaval de bon marché. Avec à peine 4 % dans une circonscription ouvrière et traditionnellement à gauche, le Front de Gauche a été sorti du jeu électoral. A un tel point qu’aujourd’hui, Olivier Besancenot à l’issu du 3ieme congrès annonce la fin des discussions avec le FdG pour une coalition en vue de 2017. Les Verts ayant déjà refusé toute alliance avec le FdG, il ne reste plus qu’à Jean Luc Mélenchon de manger son écharpe rouge.. dont la couleur ne peut m’empêcher de penser à tous ces millions de morts dans les camps de concentration communistes a moins que ce soit la rage d’un revanche qu’il n’arrive pas à concrétiser sur ses anciens amis..
Le retour en politique de Nicolas Sarkozy qui tente de refaire le coup de 2007 en rameutant les Frontistes au sein de l’UMP au seul motif que son parti est .. plus démocratique n’a pas profité à son candidat qui s’en sort avec 26%.. La décision de soutenir ce fameux ( si hypocrite) Front rép(o)ublicain qu’appelle de ses voeux le candidat socialiste (28%) met le Président de l’UMP dans une mauvaise position autant qu’elle divise ses cadres. En appelant à voter PS, Nicolas Sarkozy prend le risque de confirmer les alliances UMPS que les français ne semblent plus supporter aujourd’hui et rejettent les tenants de cette politique bipolaire que la République tente d’imposer. En refusant d’appeler au vote, il se fragilise au sein d’un mouvement entaché par les nombreuses affaires de corruption et autres détournements. Choix cornélien dont le Président bis répétita se doit trancher.
Après des décennies de partage du pouvoir tant par la droite et la gauche, les français seront désormais tentés par le vote frontiste que certains croient encore voir comme un vote sanction. D’élections en élections, le Front national confirme son vote populaire. 33% des voix sur ce 1er tour et 60% d’abstention marquent bien ici l’échec de la normalitude voulue par François Hollande qui au final ne recueille que peu des effets du 11 janvier . Et « l’affaire de la photo » tentée par le député socialiste Christophe Castaner, petit coup bas de la politique politicienne » le 15 janvier contre les députés du FN n’aura rien changé dans la donne.
L’enjeu pour le Front national. Il s’agit de faire élire un 3ième député à l’assemblée nationale et remporter une élection dont l’ancien locataire dest tout ce que combat Marine Le Pen, c’est à dire un social démocrate devenu commissaire européen à Bruxelles.
Les élections départementales à venir de cette année prédisent déjà une victoire du Front national ( que Marine Le Pen semble avoir réussi son pari de transformer en parti politique capable de diriger dans la droite ligne de ce que fit en son temps Gianfranco Fini avec l’Alliance national qu’il dépouilla de tous ses cadavres mussoliniens) avec 28% d’intention de votes face à l’UMP 25% et le PS 17%, le FdG à peine à 9 % ( mais qui je suis sur fera passer le faible score par un tsunami électoral en sa faveur ) .. Une victoire sur ces élections du FN confirmerait par défaut ses chances d’être au second tour en avril 2017..
Et les royalistes où sont ils ? Perdus au milieu de ces partis dont pourtant aucun d’eux ne réalisera un retour à la monarchie. Plus accès sur un vote frontiste voir extrémiste comme le traditionaliste Parti de la France ou souverainiste, le vote royaliste se perd dans les méandres des petits jeux électoraux de la République. Que l’on ne se trompe pas , le FN n’entend pas restaurer la monarchie (dixit les propos récents de Marion Maréchal Le Pen) pas plus que l’UMP qui se pare plus facilement des habits d’un Napoléon Bonaparte.
Le monarchisme français incarne l’héritage de la nation par son histoire. Ce sont les Capétiens qui ont construit ce pays, qui ont forgé les frontières de la France par des alliances matrimoniales et dans l’épée souveraine. C’est à travers le drapeau des Bourbons que le patriotisme a pris son essence. C’est dans ses symboles que notre pays a rayonné des siècles durant en Europe et ailleurs dans le monde. Alors, oui JE continue à appeler au rassemblement des divers courants monarchistes, à la fin des querelles de chapelles, à la création d’un vrai mouvement monarchiste débarrassé de ses oripeaux caricaturaux et doté d’un vrai programme où tous se retrouveraient .
Nous monarchistes, sommes les détenteurs de ce héritage national. Il nous appartient de remettre la France sur le piedestal qu’une république a fait chuté honteusement. !
Monarchistes français, unissez vous au delà de vos tendances ! Formez ce grand parti qui sera l’alternative à une république illégitime ! Chacun de vous ,soyez les acteurs d’une nouvelle vision de la France, dessinez une nouvelle France royale, soyez les épées de la restauration !
2017 nous tend les bras .. qui sera le candidat de tous et qui remettra la couronne de France sur la tête d’un Bourbon !?
En effet, ce n’est pas le FN qui instaurera la Monarchie de Droit Divin. C’est DIEU qui la rétablira en son heure.
Tout à fait d’accord avec Richard!
Que peut faire un Providentialiste en attendant le Roi choisi et désigné par Dieu?
Cinq choses:
1°) Refaire découvrir l’histoire de France aux Français.
2°) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3°) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remetttre le Divin Christ-Roi au centre de la politique.
4°) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal: le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.
5°) Construire l’arche Franco-Catholique chère à Charles Maurras: la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, totu en laissant humblement à la Divine providence le choix du Roi à venir.
Un vrai Providentialiste doit recommander ses pas et ses actions à Jésus, Marie et Saint-Michel, les trois vainqueurs de Satan comme les trois Lys de France! Il priera avant toute rencontre avec d’autres Royalistes. Et comme tout Royalistes, il visera un double objectif:
-Faire connaitre autour de lui les nombreuses activités Royaliste de sa province et en rendre compte: Université d’été, Marche pour la Vie, Veillée pour la famille, Sessions de jeunes, pèlerinages de Chartres et de Paray-le-Monial, Conférences, Fêtes du livre, Messes de Louis XVI et de marie-Antoinette, etc..
-Traiter de l’actualité et livrer les informations à la lumière de sa foi Catholique et dans la fidélité à sa tradition nationale, comme le font déjà avec brio notre Charte de Fontevraiult et sa Flotte Providebntialiste , sans oublier l’association le CER ou Conseil dans l’Espérence du Roi, qui soutient notre Charte.
Fontevristes, en piste! prière, action, espérence…
Hervé
Merci à vous d’avoir reproduit un de mes « éditos ». Amicalement et pensées royalistes . Frédéric de Natal
Mais c’est qu’il le méritait bien !
Là est la question ! Tous les scandales sont possibles, en France. Qui, en vérité, veut une Monarchie? Qui agit pour le Bien commun? Qui parmi les « dits légitimistes » ou les Orléanistes est prêt à « Servir »? Parader, sortir ses blasons, bêtifier sur… »Louis XX », ou insulter?…Salon, mondanités, brandir des « Fleurs de Lys »…Quelles sont les idées, un programme, un Don de sa personne en toute humilité? Je crains que le marécage ne soit profond et que « Seule » la Foire aux Vanités ne batte son plein. Je vous remercie, cher Alain ainsi que Frédéric de Natal pour cet excellente interrogation.
Comme d’habitude chère Agnés, un texte clair , lumineux , respectueux des autres et non dénué de lyrisme. j’aime beaucoup votre expression de « Foire aux Vanités ». Quant au probême que vous évoquez , il n’est pas sans solution. Il faut simplement que les Royalistes chrétiens – et ils devraient tous l’être- arrêtent de réciter le Notre Père de la façon idolatrique qui suit : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel mais pas en ce qui concerne le trône de France où là ce sera ma volonté qui sera faite et non la Vôtre