Dresser les populations civiles allemandes contre leur Gouvernement ou / et affaiblir leur resistance. Dresde marque le paroxysme de cette stratégie. L’ancienne capitale du royaume de Saxe est surnommée la «Florence de l’Elbe» en raison de ses richesses artistiques et architecturales. Dans les dernières semaines de la guerre, l’afflux de réfugiés hisse sa population de 600.000 habitants à près d’un million.
Le bombardement des 13 et 14 février 1945 survient alors même que ces réfugiés tentent d’oublier les horreurs de la guerre dans un carnaval improvisé.
Au total, en quinze heures, 7.000 tonnes de bombes incendiaires tombent sur Dresde, détruisant plus de la moitié des habitations et le quart des zones industrielles.
Une grande partie de la ville est réduite en cendres et avec elle environ 35.000 personnes, dont 25.000 ont été identifiées. Beaucoup de victimes disparaissent en fumée sous l’effet d’une température souvent supérieure à 1000°C.
L’évaluation actuelle de 35.000 morts (dont 25.000 corps identifiés) résulte des travaux d’une commission d’historiens mandatée par la ville de Dresde. Le chercheur allemand Jörg Friedrich, qui n’est pas tendre pour les Alliés, fait état de 40.000 morts dans son livre Der Brand (L’incendie).
http://www.herodote.net/14_fevrier_1945-evenement-19450214.php
Et aussi :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde
- https://www.youtube.com/watch?v=iGMowcad67E
- http://secondeguerre.net/articles/evenements/ou/45/ev_bombardementdres
- http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=268
- http://www.circe.paris-sorbonne.fr/villes/dresde_loublier/reconstruction_centre.html
Et aussi :
il serait bon de ne pas oublier le Blitz et Coventry ! la guerre est toujours horrible , mais ne se gagne pas avec de bon sentiments
Si vous regardez avec attention les liens donnés dans l’article , vous verrez qu’ils s’efforcent de tenir la balance égale même s’il est vrai que l’histoitre des guerres est toujours écrite par les vainqueurs.
Le nombre des victimes de cette ABOMINATION n’a jamais pu être vraiment connu pour la simple raison que personne ne sait combien Dresde comptait de réfugiés fuyant devant la sauvagerie russe et campant sur les trottoirs. Je crois que les historiens se sont contentés de compter les personnes habitant vraiment cette malheureuse ville, mais les autres ? Combien ? des milliers !!!
Et les aviateurs américains ont avoué que, là-haut, à x kms de hauteur, ils ressentaient la chaleur dans leur cookpit !!! La ville brûla pendant 8 jours !!! DRESDE ! ET LES AUTRES VILLES !!!
Á QUAND UN PROCÈS POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ???
Et comme si cela ne suffisait pas, ces BOMBARDEMENTS DE TERREUR étaient une erreur psychologique majeure : prétendre séparer les gens de leurs autorités officielles en les massacrant aboutit nécessairement à l’effet inverse !! = se rassembler autour des dirigeants quels qu’ils soient, faire bloc autour d’eux, enférocer les survivants (à juste titre, c’est le moins qu’on puisse dire !) = prolonger la résistance = proponger la guerre : elle aurait pu cesser fin 44, combien de morts, militaires ou pas jusqu’en Mai ?
Exemple : voir ce qui vient de se passer (à une minuscule échelle, en comparaison, heureusement) le mois dernier à Paris : des milliers de personnes dans les rues, dont la plupart ne connaissaient probablement pas « Charlie-Hebdo » (qui est tout de même un infect « torchon » !), mais personnes motivées par l’agression contre un journal français et contre des civils ! = rassemblement aux côtés d’un gouvernement que les 3/4 des Français rejettent cependant !
Je possède un livre sur les villes allemandes : en tête de chaque chapître, l’éditeur note : « cette ville a été rasée par les bombardements alliés en 44-45 » ! quand j’ouvre ce livre, je pense toujours que l’éditeur aurait mieux fait de noter au début de l’ouvrage : « toutes les villes que nous allons vous présenter ont été détruites par les bombardements de terreur anglo-américains en 44-45 » !
Á QUAND LA REPENTANCE ? N’OUBLIONS JAMAIS !!!
Amitiés à tous.
Merci Gouverneur.
Si la motion de censure est votée contre la loi Macron alors l’Assemblée nationale sera dissoute (voir ci-dessous). Stratégiquement, cela donnera aux candidats socialistes des territoires ruraux et petites villes de retrouver toutes leurs chances aux prochaines élections locales en France. Tandis que si la loi Macron passe, c’est le centralisme parisien de la rue de Solferino qui continuera d’écraser les candidats socialistes locaux. Comment les écologistes peuvent-ils voter une loi Macron qui confirme la compétitivité à tout crin avec toutes les conséquences connues sur le climat, l’environnement et la santé humaine ? Briser le libéralisme économique, c’est placer la France en exemple pour la conférence mondiale sur le climat en France en fin 2015.Si les Etats Unis adoptaient le système français, ils pourraient répartir les centaines de milliards de dollars des major apple, Microsoft, exxon, …, au lieu de voir cet argent dormir dans des îles du Pacifique (îles américaines dédiées au système bancaire pour détruire les banques européennes offshore et préserver les leurs).
http://www.20minutes.fr/politique/1543951-20150218-loi-macron-motion-censure-49-3-vu-film-evenements
« Mais si… La motion de censure est votée jeudi?
«La politique étant l’art du possible», dixit Léon Gambetta, penchons-nous sur cette éventualité, qui reste, nous le répétons, hautement improbable (lire ici pourquoi). Les députés votent donc la motion. Immédiatement, le gouvernement doit présenter sa démission. «C’est l’article 50 de la Constitution», détaille Michel Lascombe. Dans la foulée, le président de la République prononce la dissolution de l’Assemblée nationale. «Des élections législatives sont alors organisées dans le délai constitutionnel, c’est-à-dire dans les 20 à 40 jours», rappelle Michel Lascombe. Le Président nomme ensuite un Premier ministre représentatif de la majorité issue des urnes… Le risque de cohabitation est grand. En outre, la loi Macron est définitivement enterrée. »
Vous aviez intelligement prévu deux hypothéses. l’agonie de Marianne va se prolonger en core . De notre coté, continuons à prêcher à temps – et à contre temps- que Dieu a un projet pour la France et que nous ne perdions rien à se mettre à Son écoute.