L’importante réunion de Vannes (56000) dont vous retrouverez la déclaration finale en activant le lien ci-aprés : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/12/31/messire-dieu-premier-servi-retour-sur-la-rencontre-de-vannes-du-14-septembre-2014/ avait suscité en son temps des réactions intéressantes dont celle mise en ligne ci-aprés.
Je vous la communique pour que vous compreniez bien combien il est difficile de se soumettre à la volonté de Dieu et j’en sais quelque chose dans un domaine différent .
S’agissant du retour du roi de France, Je vous en prie, essayez d’éviter de prier le « Notre Père en disant : » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel excepté pour le trône de France où là , ce sera ma volonté qui sera faite et non la Vôtre puisque je Vous interdit, Mon Dieu, de faire monter sur le trône un Prince qui n’aurait pas mon agrément »
COURRIEL RECU A LA BAL DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT
Vous demeurez toujours très discret sur l’ identité du roi légitime, seul Lieutenant de Dieu en France.
Cependant, un terme révèle que vous êtes (encore?) dans l’ erreur… cause de la désunion… alors, si vous êtes vraiment favorable à l’ unité désormais, nous pourrons agir ensemble pour le seul roi légitime.
En UdP,
FCDC
Cercle Légitimiste de France
Tél.: 06 ** ** ** **
From: Alain Texier
Sent: Saturday, August 16, 2014 7:51 PM
To: X Alain
Subject: Invitation royco à une réunion royaliste sans doute pas comme les autres
Chers amis,
Le 1er juillet dernier, j’ai reçu la demande suivante d’une âme privilégiée à destination des royalistes : “Le temps de la désunion est fini. Le temps est à l’unité »
il n’était pas envisageable que je ne défère pas à cette demande. C’est donc de tout coeur et de toute mon âme que je vous prie de nous rejoindre à Vannes (56000) – en la fête de la Croix glorieuse, celle du Calvaire, comme celle de Tolbiac , comme celle aussi que Sainte Jeanne d’Arc tenait serrée contre elle sur le bûcher- à la conférence du 14 septembre 2014.
Fondamentalement, souligne G. Béduneau, dans son livre Trafic de mythes : la saga du Grand Monarque (dans Liber Mirabilis n° 12, 1998):
-le Roi perdu ou le Roi occulté représente l’essence Sacrée de la Royauté par opposition à ses réalisations temporelles. Il assure la régénération archétypale de la fonction Royale. Son occultation temporaire le soustrait à l’usure, aux forces dissolvantes qui éloignent son lignage du modèle idéal.
-La prédiction, explique Yves – Marie Bercé, d’un retour du Roi disparu cristallise l’espoir d’une revanche de l’avenir. Des peuples et nations offusqués par les vicissitudes politiques s’acharnent à croire à l’immortalité de leur cause, et la légende semble leur apporter le secours de l’histoire, surtout lorsque les certitudes du cœur vacillent devant la dureté des évidences.
Le riche sujet du Roi dormant s’appuie aussi sur un mythe plus ancien et porteur d’ambitions beaucoup plus vastes: c’est le mythe du Roy caché.
Sacrificiel, tutélaire, le Roi caché peut, selon Y.M. Bercé, encore justifier son déguisement par le simple appétit de vérité: c’est pour connaître la réalité des choses que le Roi se dissimule aux yeux du monde (fonction de lucidité du Roi avisé qui s’est retriré dans l’obscurité pour se soustraire aux regards afin de ne pas déranger le spectacle de la société qu’il doit connaître pour bien régner). D’où la singulière habitude des promenades secrètes du Roi.
L’incognito, c’est comme l’exil: une attitude qui rétablit les distances entre le spirituel et le profane, entre le Sacré et le politique, recul dont le Roi caché serait privé en cédant trop vite aux sirènes de la pipolitique. C’est un acte de vrai Prétendant, une affirmation qui nous rend à nous, Royalistes, l’espérence: comme un phare qu’on découvre au bout de la nuit.
Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations: loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers!
Lorsque la justice l’exigera, Ce Roi avisé reviendra rétablir le bon droit.
S’il existait pour la France un tel Roi caché avisé, pourquoi ne se montrerait-t-il pas? Aux quatre points de l’horizon, des imposteurs se font passer pour le futur Grand Monarque: leurs adeptes forment autour d’eux une petite cour réduite mais assidue, voire même adulatrice. On en trouve même en Italie, en Belgique et jusqu’au Canada!
LE VRAI ROI DE FRANCE NE POURRAIT ETRE CONDONFU AVEC DES FOUS, DES ESCROCS OU DES AMBITIEUX!
Ainsi, il ne devra pas sortir prématurément de l‘ombre, de son anonymat protecteur. Ce serait renoncer au pouvoir de l’absence et il y aurait mille tournants où on l’attendrait, entre trahison et dérision. Le Roi se cache pour expier une faute, pour observer ses concitoyens et connaître leurs pensées, ou pour échapper à un danger. L’identité ce Roi, caché jusqu’au jour où il devra obéir aux ordres Divins, et enfin prendre en main les destinées de la France pour aider au triomphe de l’Eglise et de la Royauté du Christ, est un mystère et doit le rester, ce qui n‘empêche pas que tout puisse être déjà prêt sur le papier!
Marie-Julie Jahenny, http://www.marie-julie-jahenny.fr/ qui a reçu la révélation que le Grand Monarque avenir se nommerait Henri V de La Croix (la renonciation du Comte Henri de Chambord a fait que le titre demeure disponible), a dit que:
-Si on savait où se trouve le vrai Roi, des agents de la République, les francs-maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaître!
Dans le N° de Janvier 1987 de la revue Sous la bannière, Adrien-Marie Bonnet de Villers, fondateur des Editions Sainte-Jeanne d’Arc a écrit:
-Dans les loges, on craint le “Grand Monarque” annoncé par les prophéties et que l’on connait mieux que dans le public des Messes de Saint-Pie V. C’est pourquoi la Révolution prend les devants et prépare ses “roues de secours” en accoutumant les esprits à l’idée de Royauté, mais en brouillant les cartes afin de pouvoir choisir elle-même son candidat parmi les fausses pistes qu’elle nous aura montées, du Comte de Paris à Le Pen, du Duc d’Anjou à Naundorff, et de n’importe quoi à autre chose.
Partant du résonnement inverse, notre Charte de Fontevrault – Unité/Fidélité Royale part du principe que, si c’est Dieu Seul qui fait les Rois, qui prépare les Races Royales, toute querelle dynastique est inutile: le vrai Providentialiste portera, dans l’attente de la Restauration, respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois.
C’est à un acte de Foi que nous sommes appellés: celui travailler pour le retrour d’un Roi à nous inconnu, seulement parce nous savons que c’est Dieu qui nous l’a promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque.
Pour aider et préparer le retour du Roi: agissons comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.
Hervé