A Noël 1993, un vagabond erre dans Rodez et lorsqu’on lui demande qui il est, il répond simplement : je suis Benoît. Les Services secrets du Vatican dépêchent leur meilleur agent qui se lance alors sur ses traces. Le Saint-Siège se sentirait-il menacé par un ermite ? Les rumeurs parlent du Grand Schisme qui déchira l’Eglise catholique et qui est oublié depuis le Concile de Constance. La querelle est définitivement éteinte, l’affaire close pour tous. Pourtant cette lignée de papes rebelles ne s’est pas éteinte dit-on dans les campagnes. Simplement, sa trace s’est perdue… » Ainsi peut-on résumer « l’Anneau du pêcheur » écrit par le romancier Jean Raspail qui nous plonge dans l’histoire de la papauté d’Avignon et qui pose ces deux questions : y a-t-il une survivance de cette Papauté qui résista à Rome durant ? Le Pape actuel serait–il illégitime ?
Publié dans Chretienté/christianophobie, le jeudi 26 mars 2015 par Frédéric de Natal
http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/christianophobie/1291-la-papaute-d-avignon-et-sa-survivance
Traditionalisme? Intégrisme? Sédévacantisme? pour sortir du doute, souvenons-nous de la Voie Blanche: Eucharisitie, Rosaire consacré à l’Immaculèe Conception et Union avec le Saint Père! ce qui doit faire de nous des tradis avec indult du Pape. A noter que Benoit XVI était en train de dé-excommunier la fraternité Saint-Pie X quand il se sentit obligé de démissionner. En outre, les 4 premiers Evêques qui furent consacrés par Mrg Lefebvre sont entrés dans la Fraternité du Bon Pasteur, fraternité conçue pour accueillir au sein de l’Eglise les Lefbvristes.
Non, les Tradis, nous sommes plus en dehors de l’Eglise. Et nous pouvpns témoigner à l’intérieur! et la messe de Saint Pie V ne peut plus nous être refusée!
Pour terminer, N.S. Jésus-Christ a révélé à Maria Valtorata que les Royalistes Providentialistes devaient retourner aux ensignement du Pape Saint Pie X, c’est à dire redevenir Tradis!
Laisser citer encore et toujours le Comte Maurice d’andigné, l’un des 3 secrétaiores du Comte de Cahmbord, avec les Comte Henri de Vansay et Josph du Bourg:
-Avant d’etre Royaliste je suis catholique et Français, je dirai meme que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE CATHOLIQUE ET FRANCAIS!
Prions pour le pape…
Hervé