http://www.stejeannedarc.net/chroniques/chronique_fauquembergue.php
Le premier portrait de Jeanne d’Arc est un croquis par Clément de Fauquembergue (13…- 1438) , un greffier du Parlement de Paris qui ne l’avait jamais vue. On peut comprendre son idée de Jeanne : le 10 mai 1429, date du croquis, Jeanne aurait eu dix-sept ans—une jeune femme encore. Alors, le croquis du Fauquembergue représente une femme fragile, portant une épée et une bannière, habillée d’une robe longe et féminine et sans armure. Ce n’est ni pratique ni sûr pour quelqu’un qui va à la guerre. Mais il se peut que Fauquembergue veuillr montrer la fragilité d’une jeune femme qui a battu les anglais à Orléans avec seulement son épée qui représente la force de la terre, et sa bannière qui représente l’aide de Dieu.
Pingback: La preuve du jour du caractère satanique du système politico-médiatique de la République Une Universelle et Ubuesque qui conduit la France vers le chaos, la ruine et la mort …… « cril17.info
Selon le Marquis de la Franquerie, sans son livre JEANNE LA PUCELLE, APOTRE ET MARTYRE DE LA ROYAUTE UNIVERSELLE DU CHRIST ET DU CARACTERE SACRE ET DIVIN DU ROI DE FRANCE (Edtions Sainte-Jeanne d’Arc), Sainte-Jeanne d’Arc est venue affirmer :
1. Que le Roi Charles VII était Légitime car du Sang Royal de France, lui-même de Sang Davidique: FAITES RAISON AY ROI DU CIEL DE SON SANG ROYAL !
2. Que la volonté de Dieu est que la Loi Salique qui règle la succession au Trône de France soit toujours: ET C’EST UNE ENVOYEE DE SEXE FEMININ QUE DIEU ENVOIE POUR SAUVER LE PRINCIPE DE… MASCULINITE !
3. Que le Sacre est nécessaire pour l’accomplissement de la Mission Divine du Roi de France qui est de faire triompher la Royauté du Christ sur le monde: CAR IL NE PEUT Y AVOIR DE MISSION DIVINE DE LA FRANCE SANS CONTINUITE ROYALE !
Ce serait donc la volonté de Dieu que la Monarchie Royale Très Chrétienne interrompue en 1830 soit rétablie…
Mais il parait que celà sera la mission posthume de Sainte.Jeanne d’Arc que de rapporter le Roi…
Hervé