Nous avons la joie de vous offrir un texte bien étrange mais que , pour ma part, je n’ai pas lu sans tremblements et émotions. Les causes initiales de ce trouble sont assez faciles à identifier. Je suis né dans la jolie petite « ville renaissance » de Loudun ( 86200) à juste 26 km de Chinon (37500) et tout dans ce texte me renvoie à mes terres natales, à leurs châteaux et à leurs paysages. Ceux-ci sont ponctués de vignes notamment, vignes dont la couleur change avec les saisons pendant que les rosiers plantés rituelllement à l’extrémité de chacun de leurs rangs boutonnent , fleurissent et puis aussi , comme nous, se fanent avec le temps.
Que l’on me permette aussi un rappel plus personnel mais dont j’ai le bonheur de partager la douce souvenance avec le Gouverneur Jeanine Le Derff dont le brillant mandat (2012-2015) s’achèvera le 25 août prochain en l’Abbaye royale de Fontevraud. C’est sous les remparts du château de Chinon, forteresse dans une des tours duquel que sonne Marie-Javelle, dont il est question dans le texte ci-dessous, que, le dimanche 26 août 2012, Jeanine qui m’avait demandé à réfléchir jusqu’à Noël me dit, descendant de la voiture d’Irène Pincemaille, 7 éme Gouverneur de la Charte, que finalement elle acceptait d’être le 9 éme Gouverneur de la Charte de Fontevrault, répondant ainsi à ma demande de … la veille .
Et c’est dans ce paysage où la providentielle Jeanne d’Arc a chevauché pour nous rendre le roi que prend place l’étonnante histoire qui suit, histoire qui voit monter sur le trône le Roi Gaston Ier , Gaston, Louis, Antoine Marie d’Orléans. Que l’on me comprenne bien la question n’est pas dans mon esprit que le roi à venir appartienne à telle ou telle famille puisque je m’en remets à Dieu – d’où le nom que nous portons de Royalistes providentialistes- de résoudre ce problème qui empoisonne la vie des militants royalistes , et par conséquent la vie de la France depuis plus de 220 ans.
Ne vous arrêtez donc pas à ce point de détail et lisez avec passion ce texte comme je l’ai lu moi même et savourez le fait qu’il se soit trouvé dans les jours que nous vivons un journal assez inconscient pour avoir imprimé que le roi, un ROI SACRE , EN PLUS, allait revenir et que la face de la fille aînée de l’Eglise, à savoir la France allait s’en trouver changée. Savourez aussi l’étonnante analyse de science politique qui stigmatise les vices d’une France bien contemporaine, elle, et qui n’a eté transposée en 2051 qu’à la façon dont Montesquieu avait le voyage de la Perse pour y poster ses « lettres ».
Un dernier mot avant que je ne m’efface devant l’histoire en route et dont ce texte pourrait bien avoir donné le départ . N’hésitez pas à agrandir ce texte en le « cliquant » afin de vous en faciliter la lecture . C’est une autre des leçons de cette lecture … Dieu est assurément à l’oeuvre en ces jours ci dans le plus beau royaume qui se fut jamais trouvé au monde mais on ne le voit pas toujours très clairement .. Alors que les lignes ci-dessous puissent vous aider à faire grandir dans votre coeur l’espérance du retour de Dieu et du roi en notre terre.
Alain Texier, CJA, président fondateur de la Charte de Fontevrault.
Bonsoir cher amis et merci pour ces textes, L’histoire futuriste proposée ressemble furieusement à du Raspail !!! est-ce de lui ? jusqu’à la nécessité de voir représentés, dans le futur Royaume, les 3 Ordres d’Ancien Régime !!! (comme dans « Sire »). Qui vivra verra, pas nous, bien sûr, qui serons morts depuis longtemps, mais peut-être, espérons-le, avec le sentiment d’avoir oeuvré, chacun à notre place, pour ce redressement futur de notre malheureux pays si mal parti actuellement !
VIVE DIEU ET LE ROY !