Témoignage. Jeanne d’Arc est apparue à Usson (86350) en 1915

Image11(2)

Jeanne d’Arc est apparue à Usson

Pour le centenaire de la Première Guerre mondiale, Gérard Simmat et Jean-Marie Augustin nous font vivre Poitiers en 1915. Une histoire de visions… Jeanne d’Arc est dans le ciel d’Usson.
Depuis le mois de mai, Marguerite Clément, âgée de 18 ans, au service des époux Rigault, fermiers de La Buttière, à Usson, a des visions. Lors de la première apparition, en gardant son troupeau de moutons dans le champ des Cormeniers, elle se vit environnée d’une grande clarté pendant quelques secondes.

Le lundi suivant, elle déclare avoir distingué une « dame » qui la regardait avec beaucoup de tendresse. Ayant pu entrer en conversation avec elle, la bergère annonce que le lundi 2 août, elle verrait trois croix sur le soleil couchant et des inscriptions, sur une mystérieuse pierre, qui donneront toutes sortes de conseils et d’avis sur la conduite de la guerre.

Le lundi 2 août 1915, une foule de 1.200 personnes envahit le champ des Cormeniers et le journaliste de L’Avenir de la Vienne est présent: « Six heures sonnent. Le moment est solennel. Marguerite Clément fixe le soleil… Aux personnes qui l’entourent, elle déclare apercevoir une croix et un petit pigeon. Et aussitôt, cinquante, cent braves femmes affirment également voir une croix sur le soleil! » La vision se serait renouvelée tous les quarts d’heure jusqu’à sept heures moins le quart.

………. Article en totalité  grâce au lien ci-dessous—–

https://www.facebook.com/raphaelmarieblanc/posts/961767040513471

 

1 thought on “Témoignage. Jeanne d’Arc est apparue à Usson (86350) en 1915

  1. Pingback: La bague de Jeanne d’Arc . Suite mais sûrement pas fin. | chartedefontevraultprovidentialisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.