1689-1715-1793 – le Sacré-Coeur de Jésus au centre d’un drame en trois actes.

imgreshttps://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/09/01/1689-ste-marguerite-marie-1715-louis-xiv-1793-louis-xvi-pour-la-france-un-drame-en-trois-actes-a-t/

3 thoughts on “1689-1715-1793 – le Sacré-Coeur de Jésus au centre d’un drame en trois actes.

  1. Bertrand

    Louis X1V.. fils d’Anne ;reine de France et de LouisX111 Homo….Louis X1V ayant appris que son père était le duc de Beaufort… en 1669 il l’envoya faire la guerre au Turque et en profita pour le .faire prisonnier;;; 1669 a 1703… le prisonnier au masque de fer…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Nos amis italiens, qui nous avaient fait l’honneur de leur visite aux XI° Rencontres de Fontevrault (Chapitre du 25 Aout 1999), ont insisté pour que soit diffusé un message reçu en 1988 du Sacré-Coeur par le Dr Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995), auteur du Cahier de l’Amour, en la basilique de Saint-Jean l’Evangéliste de Parme. Ce message concerne la France et il constitue une espérance pour les Royalistes…

    Lorsque les Royalistes Français et Carlistes visitent Parme, ils savent que la basilique de la Madona della Steccata (Madone de la Palissade) abrite dans sa crypte le Saint-Denis des derniers Farnèse et des premiers Bourbon-Parme. Depuis 2006, il s’y trouve également le musée de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges qui contient des monnaies de l‘ancien Duché de Parme, des médailles et des colliers de l’Ordre… et aussi des reliques de la Maison de Bourbon: on y trouve entre autre la chemise que Louis XVI portait le jour de son exécution -il y a encore du sang dessus!- l’acte de condamnation de la Reine Marie-Antoinette et… un morceau du cadre de la porte en bois de la cellule de Louis XVII, l’infortuné Enfant-Roi du Temple.

    Les Royalistes Français savent également que, pas loin, se trouve la Basilique de San Giovanni l’Evangelista (Saint-Jean l’Evangéliste), où le Samedi, à certaines heures on peut suivre la messe en latin et où on trouve, surtout, une statut de Jésus dont le Sacré-Coeur saigne mystérieusement. Des Providentialistes organisent même un pèlerinage pour aller adorer le Sacré-Coeur de Parme…

    Le 4 Février 1988, à Parme en Italie, en la basilique San Giovanni l’Evangélista, le Dr. Luigi Gaspari était en adoration devant le Sacré-Coeur de Parme, avec des amis Français et des amis italiens. Soudain, le Dr Gaspari est entré en extase et, devant ses amis rassemblés autour de lui, il a reçut un message pour la France.

    Le message est court

    Paroles de Jésus:

    –Chère France divisée… tu dois te remettre dans l’Amour de Mon Sacré-Coeur. Toi, chère France, tu as la capacité d’absorber les Paroles de Saint-Jean, l’Apôtre Bien aimé, dans les Ecritures Saintes, paroles qui sont la médecine offerte à tes fils pour guérir des maux, du malheur entré en toi par la séparation d’avec Moi. France, France, vite, vite, réunis-toi à Moi, à Mon Sacré-Coeur parce que tu es malade; seulement par Moi tu peux être soignée. Ta santé, O ma France, est le cadeau de l’Amour que je t’offre dans les messages annonçant l’Enfant Royal, lieutenant de mon Sacré-Coeur, que je veux te redonner. La révolution de 1789 célèbrera bientôt ses 200 ans de désillusion parce que la Déesse Raison a éteint la flamme d’Amour dans le coeur de ma France privilégiée . Mais Mon Amour est toujours vivant pour ma France élue. Je suis le Coeur qui brule d’Amour pour la France, comme Je le disais à Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Reviens à moi, chère France: Je t’attends pour faire encore de toi le coeur de ma Divine Royauté, dans l’unité de Mes Paroles de Vie qui sont dans les paroles de Saint-Jean, dans les Ecritures Saintes.

    Tout de suite après, il en fit une synthèse pour les amis Français

    Paroles du Dr Gaspari:

    –Chers amis de France, Le Sacré-Coeur de Jésus vous remercie d’être venus à Parme, cité tellement liée à la Douce France. Jésus vous aime comme fils de la Fille Première Née de l’église Catholique. Chers fils de France, le Coeur de Jésus à Parme saigne aussi pour Sa France Bien-Aimée, qui est en péril de perdre son Unité Chrétienne.

    Ce message est très peu connu en France. Il n’en constitue pas moins un message moderne du Sacré-Coeur, pour notre temps. Il concerne la France. Le Docteur Gaspari a parfaitement résumé le fait que, comme l’a dit le Comte de Chambord, ” La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore SES Francs! ” . C’EST UN MESSAGE D’ESPERENCE POUR LES PROVIDENTIALISTES, ET PAR DELA, POUR TOUS LES ROYALISTES FRANÇAIS !

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Petite chronologie des rapports entre le Sacré-Coeur et la Maison Royale de France :

    1675: N.S. Jésus-Christ apparait à Marguerite-Marie Alacoque, religieuse de l’Ordre des Visitandimes de Paray-le-Monial et lui demande l’établissement d’une Fête votive à Son Sacré-Coeur dans l’octave de la Fête-Dieu et la construction d’un édifice religieux à dédié au Sacré-Coeur.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite-Marie_Alacoque

    1689: N.S. apparait de nouveau à Sainte Marguerite Marie http://apotres.amour.free.fr/page4/margueritemarie.htm le 17 Juin : ” Faites savoir, dit-Il, au Fils Aîné de mon Sacré-Coeur -Il parle de Louis XIV- que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Coeur adorable qui veut triompher du sien et, par son entremise, des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur les étendards et gravé sur ses Armes, pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes victorieuses et superbes, pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de la Sainte Eglise.

    Selon le Marquis de la Franquerie, le Père Lachaise, confesseur du Roi Soleil, aurait du avertir ce dernier de l’importance du message. Le prélat n’ayant pas fait son devoir, la responsabilité Royale est dégagée: bien que le Roi Soleil n’ait pas répondu aux demandes de Paray-le-Monial, la Vierge à Laus (05) http://jesusmarie.free.fr/apparitions_laus.html demandera que l’on prie pour le Roi de France car ” s’il venait à disparaître, c’en serait fini de la France ” .

    1765: Le pape Clément XIII accorde la Fête du Sacré-Coeur à la France grâce à la Reine Marie Leszczyńska épouse de Louis XV, dont le fils, le Dauphin Louis (1729-1765) , consacre un autel de la Chapelle Royale Saint-Louis du château de Versailles au Sacré-Coeur, dans l’attente de la construction de la basilique de Montmartre..

    1789: le 17 Juin, en Angleterre, un siècle exactement après le message donné à Sainte Marguerite Marie et non exécuté, les loges maçonniques décodent de fomenter la révolution en France. Après le prise de la bastille le 14 Juillet, le Comte de Provence, le Comte d’Artois et les deux fils de ce dernier, les Ducs d’Angoulême et de Berry, partent en émigration. Ce dernier, à peine âgé de 11 lors des émeutes parisiennes, grandira sur les champs de bataille et fera coudre sur son uniforme un mouchoir blanc brodé d’un Sacré-Codeur rouge. C’est sur l’exemple du jeune Duc de Berry que les Chouans de Bretagne et de Vendée feront coudre sur leur manteau, leur veste ou leur uniforme un mouchoir au Sacré-Coeur.

    1792: Louis XVI est alors emprisonné. Il décide de répondre de répondre au Voeux demandé à son aïeul Louis XIV: il consacre la France, sa personne et sa famille au Sacré-Coeur. Bien que tardive, la consécration est valable: elle nous vaudra la Restauration…

    1793: 80 ans avant le Général de Sonis, http://www.sylmpedia.fr/index.php/Sonis_(G%C3%A9n%C3%A9ral_Gaston_de)_(1825-1887) le Conseil Supérieur de l’Armée Catholique et Royal de la Vendée Militaire, qui agit au nom du petit Louis XVII emprisonné au Temple, appose le Sacré-Coeur sur son Drapeau. C’est le Drapeau dit ” de La Rochejaquelein ” . Durant tout les guerres de Vendée, les résistants Contrerévolutionnaires déploieront le drapeau blanc au Sacré-Coeur.

    1823: N.S. Jésus-Christ renouvelle auprès de Louis XVIII sa demande de consécration au Sacré-Coeur par l’intermédiaire d’une religieuse, Mère Marie de Jésus, de la Congrégation des Soeurs de Notre-Dame de Paris. http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/archive/2011/01/18/propheties-mere-marie-de-jesus-du-bourg.html
    Louis XVIII n’en fait rien et meurt un an après.

    1871: Un an après que N.S. ait renouvelé Sa demande à Napoléon III par l’intermédiaire de Mme Royer, demande qui fut rejetée et occasiona par ce refus la chute de Sedan, Le 11 Janvier, le pape Pie IX, à la demande des évêques de France, sur l’initiative du cardinal Pie http://leblogdumesnil.unblog.fr/tag/contre-revolution/ inspiré par une demande expresse du Comte de Chambord qui lui a dépêché secrètement Jospeh du Bourg, établit la Fête su Sacré-Coeur en l’Eglise Universelle. Sa Sainteté envoie un télégramme de bénédiction du Voeu National obtenu lui aussi par une intervention discrète du Comte de Chambord auprès de parlementaires Royalistes, dont M. de Mun. Quelques jours plus tard, Le 17 janvier, la première pierre de la basilique de Montmartre est posée. La Vierge Marie apparait le même jour à Pontmain. Le lendemain, la Mère de Dieu apparaît à Marie-Julie Jahenny et lui dit: “Le plaisir de Dieu est fait! la France est sauvée! “. Le Comte de Chambord ne renoncera au Trône deux ans plus tard qu’après la révélation du berger de La Salette( Maximin) de la survivance de Louis XVII et de sa descendance Royale. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/05/19/louis-xvii-nest-pas-mort-au-temple-ii-dixit-maximin-un-des-voyants-de-la-salette/

    Un an après la renonciation du plus grand de nos Princes, Marie-Julie Jahenny (1850-1941) reçoit les prophéties du Grand Monarque, futur Roi du Sacré-Coeur…

    1889: pour le centenaire des apparitions de Paray-le-Monial, le Prince Don Carlos de Bourbon-Espagne, Duc de Madrid (1849-1909), prétendant Carliste sous le nom de Carlos VII, rédige une lettre et une consécration au Sacré-Coeur, qu’il demande à Joseph du Bourg de porter à Paray-le-Monial. La lettre se termine par ” Coeur Sacré de Jésus, sauvez l’Espagne et la France ” . L’Espagne d’abord, la France ensuite: mais çà partait d’un bon sentiment…

    1923: Le 21 juin 1923 , la Sœur Marie de Jésus, religieuse de la Congrégation Notre-Dame (chanoinesses de Saint-Augustin) au Couvent des Oiseaux à Paris reçoit confirmation des demandes antérieures adressées par Marguerite-Marie à la Maison Royale de France et le message suivant pour le futur Grand Monarque: –La France est toujours bien chère à mon divin Cœur, et elle lui sera consacrée. Mais il faut que ce soit le Roi lui-même qui consacre sa personne, sa famille et tout son royaume à mon divin Cœur; et qu’il lui fasse, comme je t’ai déjà dit, élever un autel comme on en a élevé un en l’honneur de la Sainte Vierge. Je prépare à la France un déluge de grâces lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Cœur.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.