Mais je voudrais aussi que nous montrions, tous ensemble, à Pierre Bergé et à son avocat que nous ne sommes pas comme eux. Quand on nous attaque, nous nous défendons – et ils peuvent compter sur nous pour NE RIEN LACHER, JAMAIS, y compris en termes de procédure judiciaire!
Mais nous nous défendons comme des chrétiens. Et, pour cela, je vous invite chaleureusement à rejoindre la chaîne de prière que je lance aujourd’hui pour la conversion de Pierre Bergé, par exemple en récitant chaque jour une dizaine à cette intention (pour nous rejoindre, http://www.lesalonbeige.fr/prions-pour-la-conversion-de-pierre-berge/).
Âgé de bientôt 85 ans, ce dernier va donc vraisemblablement rencontrer d’ici quelques années le Souverain Juge contre lequel il s’est battu avec acharnement, avec toutes les ressources de ses milliards. Il a beau être pour moi, pour nous tous, un adversaire, nous ne pouvons songer à cette rencontre sans frémir. Et puis, imaginez le coup de tonnerre que constituerait la conversion d’un homme qui a tant fait pour l’anti-France et pour la dépravation des moeurs. Or, ce n’est évidemment pas chose impossible pour Dieu. Regardez ce qu’est devenue la Jane Roe de l’amendement Roe contre Wade, par lequel l’avortement s’imposa aux Etats-Unis: elle est aujourd’hui catholique et l’une des grandes figures du mouvement pro-vie.
Un homme ne couchera pas avec un homme comme il couche avec une femme. C’est une abomination devant Dieu (Lévitique 18:22).
Bien sûr, lui ou un autre de ces épouvantables s… : imaginons que nous en trouvions un étalé le long d’une route, suite à un accident ou autre chose de ce genre : la « Tau-Tau« , le « Valseur », voire même le sinistre « Pingoin« , que ferions-nous ? : SAMU, Pompiers etc… secours en tous genres (c’est le cas de le dire), nous ferions notre devoir d’humain, envers d’autres humains ! =, notre devoir de « Bon Samaritain » tout simplement (il n’est pas sûr qu’ils en feraient autant vis à vis de l’un de nous !). Prier pour ce bien mauvais « Bergé(r) », soit.! en effet, à son âge, il ne va pas tarder à comparaître devant le tribunal auquel on ne ment pas ! Pauvre de lui !
En effet, sa conversion ferait un certain bruit, mais cela me rappelle un diialogue, à l’époque révolutionnaire, entre un condamné agnostique et un prêtre lui aussi condamné : » Meurs avec ta Foi, si ton Dieu existe vraiment, Il ne pourra pas m’accuser de m’être converti « in extremis » par peur du jugement » ! cet axiôme pourrait être celui de Pierre Bergé à l ‘heure ultime !
Peut-être y-a-t-il eu, dans la vie de cet homme, quelque chose de positif ! auquel cas, il pourrait échapper à la damnation éternelle qui le menace pourtant !
Oui, on veut bien prier pour lui, Dieu est si Bon et Miséricordieux pour le pêcheur, même le plus endurci ! (à condition qu’il se repente !).
Amitiés à tous.