Merci de lire avec attention les scans ci-dessous , SCAN extraits d’un billet d’Eric Zemour publié dans le Figaro du du 29 octobre 2015 p. 15 sans oublier le dernier paragraphe de ce post.
Dans l’extrait ci-dessus, on lit avec ravissement qu’un esprit- » même modérément iconclaste » pourrait avoir envie » de mettre une claque à Marianne et de crier Vive le Roi! »
Et dans l’extrait ci-dessous, on lit ces lignes nettement moins réjouissantes « le mot même de République … ne s’oppose plus à des Monarchistes qui ont disparu du paysage politique »
Voilà à quoi ont aboutit les combats fratricides entre royalistes pour tenter de résoudre un problême dont ils n’ont , de plus, pas la solution. Parce que s’ils l’avaient, on peut quand même considérer que depuis 222 ans , le roi serait de retour .
Et l’on se prend à rêver que s’il y avait eu des milliers de visiteurs à la Biennale Blanche du samedi 25 octobre 2015 qui avait justement pour objet de montrer aux Français que le courant royaliste -même divisé- n’en est pas moins porteur d’une solution et que cela vaut le coup de le connaître; « la face du monde » en aurait peut-être été changée.
Et même s’il vous n’étiez sans doute , exposants compris, qu’une centaine à venir voir ce que nous vous proposions, l’occasion est trop belle pour ne pas vous demander de nous faire savoir en toute liberté par mail adressé à la charte.de.fontevault @wanadoo.fr en metant en objet: BIENNALE BLANCHE ce que vous avez pensé de cette journée. Nous mettrons en ligne sur ce blog votre message en vous gardant l’anonymat, sauf indication contraire de votre part, et nous vous répondrons par le même canal.
Alain TEXIER, CJA, Président fondateur de la Charte de Fontevrault
En termes de communication politique, c’est vrai que les Monarchistes sont invisibles et baillonnés PARCE QU’ON NE LES VOIT PAS APPARAITRE A LA TELE! Pour que le Royalisme Français réapparaisse, il faudrait qu’il deviennent VISIBLE. Pour qu’ils deviennent visibles, il faut que les Royalistes passent à la télé.
Pourquoi Pierre Bernard, Pdt de l’Alliance Royale, qui est connu et qui a de la notoriété car il fut Maire de Motfermeil, ne prendrait-il pas la parole à BFMTV par exemple? le principe d’une bonne communication politique est de faire une revue de presse, puis de réagir aux évènements, comme le font sur internet nos amis du CEr et notre présent blog : MAIS IL FAUT LE FAIRE A LA TELE ! Et il ne faut pas attendre qu’on nous donne la parole : il faut la demender, et avoir des choses à dire!
Pour par exemple laisser aux communistes le soin de défendre les ouviers et salariés d’Air France quand la quaestion ouvrière a toujours été au centre du Royalisme.
On ne peut pas se contenter de parader au défilé du 8 mai et puis disparaitre tout le reste de l’année. Un premier truc : taguer des fleurs de Lys partout dans Paris et en province. Un second truc : envoyer des jeunes dans le métro avec des tee-shirt ou des sweet shrit fleurdelysès pour donner des tracs de l’Alliance Royale où apparaissent clairement les mots PREFERENCE CHRETIENNE, PREFERENCE FAMILiALE, PREFERENCE NATIONALE. Un troisème truc : éviter toute rétorique anti-sémite, ça sert à rien et celà permet de ne pas violer la loi et de ne pas détourner l’attention du vrai danger qui mence la France : le djihadisme.
Amitiés Fontevristes.
Hervé Volto.
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2015/10/25/frederic-rouvillois-au-figaro-le-mot-republique-est-a-la-foi-5705808.html
Hervé,
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec tes analyses. Ce n’est pas notre absence à la télévision qui nous marginalise . La télévision est un miroir grossissant. A quoi bon paraître à la télé si c’est pour affirmer que le prince que » nous » servons est le seul valable et que le prince servi par les autres est un usurpateur.
Je maintiens donc que les royalistes doivent d’abord s’efforcer de présenter aux médias un front uni en occultant le choix purement humain de savoir qui sera le Lieutenant de Dieu sur le trône de France. Des réunions communes – type Biennale Blanche- respectant le choix de tous les royalistes permettront de montrer aux Français qu’ils ont le choix entre la république et la Monarchie.
Lorsque les royalistes auront pris l’habitude se parler , il sera plus facile d’expliquer que seul Dieu peut choisir Son Lieutenant . « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » – Prière du Notre Père- et le trône c’est aussi la terre. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault
Par ailleurs la loi du 14 juillet 1920 qi ordonne un hommage public à Jeanne d’Arc le place au 2 éme dimanche de mai et non obligatoirement le 8 mai.
Bien à toi.
Cher Panoramadevoir,
ce n’est pas pour exprimer nos différences que nous devons passer à la télé mais pour :
1. Dire aux Français que:
-soit du point de vue Orléaniste, qui est que la Monarchie est une impéieuse nécessité nationale…
-Soit du point de vue Légitmiste, et Néo-Légitimiste (Survivantiste, Providentialiste, Parmiste) qui est que le Roi est la seule autrorité Légitime émanant de Dieu et que la Monarchie est une Fidélité…
Il ya encore aujourd’hui en ce début de XXI° siècle des personnes pour voir la France à nouveau gouvernée par un Roi : on les appelle de Royalistes! Et qu’il existe même un parti politique Royaliste : L’ALLIANCE ROYALE.
Selon votre serviteur, beaucoups plus de Français qu’on ne le croit seraient prets à entendre un discourt spécifiquement Royaliste. Et de grâce, il y a ds gens qui ne savent pas cuisiner mais qui savent communiquer, même chez les Royalistes : ne soyons pas présomptueux et laissons humblement aux professionnels de la communication… communiquer à la télé s’il doivent le faire…
2. Que s’il ya des Français qui ne croient plus en Dieu -et donc que Dieu veut et peut nous redonner un Roi- on peut toujours rééditer l’Election de Senslis et d’élir parmi l’un des Prétendants -le Prince Louis de Bourbon-Espagne, le Prince Henri de Bourbon-Orléans, le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, le Prince Hugues de Bourbon-Naundorff ou le Roi caché Henri de Bourbon de Valois et de La Croix- un nouveau Roi fondateur : les Lois Fondamentales du Royaume de France règleront de nouveau le mode de gouvernement Royal, le mode de succession au Trône et le caractère Catholique de la Couronne de France, comme l’identité Chrétienne du Saint Royaume de France. Espérant que le Saint Esprit nous inspire (même si on ne croit plus en Deu) pour choIsir le bon Roi restaurateur.
Entre nous, l’Abbé de Nantes disait CHOISIR SON PRINCE, C’EST DEJA ETRE REPUBLICAIN, et il nous a montré que, tout en laissant à la Divine Providence le choix du Roi, on pouvait commencer à agir, opposant sans relache, face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les catholiques, contre, les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nos valeurs Chrètiennes, familiales et patritiques.
Personne ne le fera à notre place…
Alain Texier a raison de toujours nous rappller qu’il faut agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu ! faisons donc notre la devise de la Princesse Chrisitine de kent :
-BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !
Amitiés Fontevristes…