Représentations
On la représente dans le costume des religieuses franciscaines, avec cordelière à trois noeuds. Au XVe siècle, elle porte parfois un manteau rayé de pénitente. Les scènes le plus souvent retenues sont : saint François lui coupe les cheveux et lui remet l’habit ; ses adieux à saint François ; le pape confirme son privilège ; elle met en fuite les Sarrasins armée d’un ostensoir (bas-relief en bois, église inférieure d’Assise, XVe siècle). Cimabue (fresques, basilique Sainte-Claire à Assise, XIIIe siècle) raconte les principaux épisodes de la vie de Claire, ainsi qu’un vitrail de l’église de Königsfeld, en Argovie (Suisse). Sainte Claire, dans une gloire d’anges, est couronnée par le Christ et la Vierge (partie supérieure du retable du couvent des Clarisses, XVe siècle, Nuremberg, musée national germanique).
http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/sts/ste-claire.htm
Et si la solution était justement -en plus des pèlerinages de Chartres, de Paray-le-Monial et de Pontmain- des prières PUBLIQUES avec procession au Saint Sacrement EN TETE à Paris et dans toutes les grandes villes de France et en tout premier lieu à Lourdes? des PARDONS à la Bretonne (avec un grand B, vous me le permettrez) et des manifestation religieuses de masse avec force de drapeaux fleudelysés agrémenté du COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE ? avec peut etre un prière finale A GENOUX ?
Pingback: La restitution de Sainte-Sophie aux chrétiens ( survivants ) n’est-ce pas ce qui devra arriver avec le triomphe final du Coeur Immaculé de Marie promis à Fatima ? « cril17.info